Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [in-utero] nouvelle caisse

[in-utero] nouvelle caisse

Forum Coin des IDNautes : [in-utero] nouvelle caisse

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonswar!

le mois prochain, je touche mon "bonus" annuel au taf, et je voudrais me chopper une nouvelle 'ture...

j'hesite entre une Skyline R32 1994~7 et une RX-7 FD 3S type-S 1992~8.

j'ai toujours ete amoureux de la RX-7, mais ca coute hyper cher en entretient et les moteur rotatifs ont une duree de vie plus courte a ce qu'il parait...

note: je dit bien Skyline R32 et pas R34! ..je suis pas riche...

Sky R32:

http://www.toprpm.com/images/features/pictures/toprpm_256.jpg

RX-7 FD 3S

http://homepage3.nifty.com/p993/fd3s.s.jpg

p.s. les deux me reviennent au meme prix a l'achat: environ 7 a 10 mille euros.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:-o tu as de la chance d habiter au pays des yeux bridé toi !!!!!

Répondre à Adrien03

Citation :

Adrien03 a écrit :
:-o tu as de la chance d habiter au pays des yeux bridé toi !!!!!

c'est pas de la chance...

c'est un choix.

"pourquoi rouler en peugeot diesel quand on peut rouler en Sky / Rx-7 pour moin cher?"

sur le meme principe que:

"pourquoi sortire avec des gosses moches quand on peut se taper des 'tites japes?"

et

"pourquoi jouer a jeux videos de ubi soft quand on peut avoir SquareEnix, capcom, ASW etc...?"

sans oublier:

"pourquoi gagner 1200euros par mois quand on peut en avoire 3000 pour le meme job?"

mais ca m'aide pas dans mon choix de voiture!

Répondre à atryu

7 à 10000 € putain pour ce prix-là on a une opel corsa de base en Belgique! foutu pays. Atryu le type sympa du net qui sait où trouver les bonnes affaires!

Répondre à chikome

Citation :

chikome a écrit :
7 à 10000 € putain pour ce prix-là on a une opel corsa de base en Belgique! foutu pays. Atryu le type sympa du net qui sait où trouver les bonnes affaires!

ouais, mais attention! elles sont d'occase hein mes bagnoles! une Sky neuve, ca peut aller chercher dans les 55'000 euros et la RX-7 ne se fait plus... remplace par cette merde de Rx-8...

(ca me dit toujours pas laquelle des deux tu preferes...)

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
bonswar!

le mois prochain, je touche mon "bonus" annuel au taf, et je voudrais me chopper une nouvelle 'ture...

j'hesite entre une Skyline R32 1994~7 et une RX-7 FD 3S type-S 1992~8.

j'ai toujours ete amoureux de la RX-7, mais ca coute hyper cher en entretient et les moteur rotatifs ont une duree de vie plus courte a ce qu'il parait...

note: je dit bien Skyline R32 et pas R34! ..je suis pas riche...

Sky R32:

RX-7 FD 3S

p.s. les deux me reviennent au meme prix a l'achat: environ 7 a 10 mille euros.

Un choix de passioné, ça me plait :)

Je suis aussi fan de ces deux caisses : la Mazda est une voiture mythique mais à ta place je me méfierais un peu. Comme tu dis la fiabilité du moteur est pas top, et puis de 1992 à 1998 il sera plus tout jeune. En fait, ce qui me refroidit un peu aussi, c'est la conso de glouton du roto aussi... à voir.

Moi, si je m'appellais Atryu, je me rabattrai sur la skyline R32 qui coute pas trop trop cher dans le pays ou j'habite, quitte à garder quelques sous pour faire une bonne petite prépa japan-touch!

Voilà je sais pas ce que tu en penses?

Répondre à In_utero

mais tu parles japonnais atryu ?

perso je prefere la skyline ;)

Répondre à Adrien03

Bah pour vivre au japon vaut mieux parler jap je pense !

Répondre à Artavur

J'aime mieux la jaune mais c'est un choix uniquement esthétique.

Répondre à roheadrex

Citation :

atryu a écrit :
ca peut aller chercher dans les 55'000 euros et la RX-7 ne se fait plus... remplace par cette merde de Rx-8...

Je m'y connais pas beaucoup en voiture asiatique. Qu'est-ce qu'elle a de pas bien la Rx 8 ?

Personnelement, je prendrai la Skyline mais c'est juste un choix du coeur...

Répondre à Exoseth
- 0 +

Je suis d'accord avec roheadrex, la jaune est plus belle.

Répondre à newt

Avant c'était pas 25 réponses la page ?

Répondre à Artavur

ouais, In-Utero...

c'est ce que je me disait aussi...

en fait, la Rx-7, c'est un coup de folie et la Sky, c'est un choix lucide...

je vais test-driver les deux peut-etre ce weekend. (J'ai jamais conduit une R32 encore...)

Répondre à atryu

Putain j'aimerais bien essayer un Wankel une fois dans ma vie.
Y'a eu des bagnoles à vapeur aussi qui doivent étre intéressantes.
Vapeur de sport hein ! Avec une turbine chauffée au Kérozéne.
Me souviens plus du nom.

Répondre à kleuck

La RX 7 me plaît plus aussi bien que je préfère la mienne

http://www.belcyber.net/deltacar/pict/ASTRAZ_2.JPG

Hein qu'elle est belle...

Répondre à chikome

C'est une opel Astra... Et je parie qu'elle a un CDTI sous le capot...

Répondre à Exoseth

Citation :

exoseth a écrit :
C'est une opel Astra... Et je parie qu'elle a un CDTI sous le capot...

Ouais exactement une Astra GTC 1.7 CDTI pour être précis.

Répondre à chikome

Citation :

atryu a écrit :
c'est un choix.

"pourquoi rouler en peugeot diesel quand on peut rouler en Sky / Rx-7 pour moin cher?"

sur le meme principe que:

"pourquoi sortire avec des gosses moches quand on peut se taper des 'tites japes?"

et

"pourquoi jouer a jeux videos de ubi soft quand on peut avoir SquareEnix, capcom, ASW etc...?"

sans oublier:

"pourquoi gagner 1200euros par mois quand on peut en avoire 3000 pour le meme job?"

mais ca m'aide pas dans mon choix de voiture!

Mais c'est quoi ton job putain? tu deal? tu suce? Donne moi ton secret!

PS: Je te conseille la Skyline.

Répondre à dudule66

Citation :

Dudule66 a écrit :

Mais c'est quoi ton job putain? tu deal? tu suce? Donne moi ton secret!

PS: Je te conseille la Skyline.

je suis "system integrator".. j'install des soft pour des grandes boites... rien de bien mechant hein!

je suis vraiment "middle class salaryman" au japon...
(meme plutot "pauvre" en fait... ^^ j'ai pas fait beaucoup d'etudes...)

c'est juste que les salairs francais, ca tient du tiers monde pour moi! (bosser 35heures par semaine pour 1200euros par mois, pour moi, c'est de l'esclavage!)

Si je faisais le meme taf que je fais maintenant en suisse, j'en serais surement a 6/7000 euros par mois...

bref... merci pour vos conseils... comme j'ai dit plus haut, je vais aller faire un petit test-drive de la Sky ce weekend (enfin, je vais aller dans un garage nissan qui a de l'occase et je vais essayer...)

j'ai eu unr Rx-7 avant deja, donc je pourrais bien comparer le style de conduite.

Répondre à atryu

Fais nous deux trois photos! :miam:

Répondre à In_utero

bon, ben je me suis reveille trop tard...

j'ai trouve un garage qui vend des sky (et UNIQUEMENT des Skys!!!) a Meguro (45 min de train de chez moi)...

Mais les test-drive finissent a 15h... donc il faut que je me leve AVANT 14h un samedi/dimanche...

ca va etre chaud! (...ou alors faut qu'j'arrete de boire...)

je retente la semaine prochaine! si j'arrive a me lever, je prend des photos! promis!

Répondre à atryu

Pourquoi tous ces japonais roulent en nissan machin chouette skyline nsx.

Le resultat c'est qu'on retrouve toutes ces voitures pourries dans grand turismo !

Sinon, je prefere la noire...

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
Pourquoi tous ces japonais roulent en nissan machin chouette skyline nsx.

pour la meme raison que vous roulez tous en Peugeot/renault/citroen diesel...

voiture jap -> moin de taxes!

Répondre à atryu

Moi, je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas la RX-8. C'est vrai que la génération préçédente est tout un mythe mais pas de quoi crié que la RX-8 est une merde. Mais bon chacun ces gouts. Moi, je claquerais mon argent dans une Supra ou dans la Skyline

Répondre à kaylo

Demain, j'apprends le Japonais.
tu m'a donné envie :-P .
Sinon je prefrere la jaune.

Répondre à SyleN

Citation :

kaylo a écrit :
Moi, je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas la RX-8. C'est vrai que la génération préçédente est tout un mythe mais pas de quoi crié que la RX-8 est une merde.

ben chacun ses gouts, chacun ses gouts... oui et non! chacun ses gouts pour la carrosserie oui! ..mais objectivement, les stats du moteur ne sont pas basees sur les gouts des gens mais sur des banc d'essai!

alors vot' super RX-8, en plus de ses portieres che-lou et de son design "arrondit" a une motorisation nettement inferieure a celle de sa soeure ainee!

- un seul turbo
- beaucoup moin de couple
- cutomisation plus difficile et moin interessante (moin de pieces dispo et une electronique trop developpee, comme sur toutes les bagnoles "nouvelle generation"...)

par contre, oui: elle pollue moins et fait moins de bruit! (super! ^^ encore une "voiture de sport ecologique" ...c'est comme vendre un frigo a des esquimaux!)

La supra Mk-4 est tres jolie, mais elle est chere! (j'ai pas assez de fric la...) et une sky R-34 est absolument hors de question... je m'appelle pas Rockefeller! (la moin chere en occase que j'ai trouvee vaut quand meme 65'000 euros!)

ah ben, sinon, j'ai fait un tour dans une R-32... ca pousse dej apas mal! (280ch propulsion!) ...mais c'est vaaaaaAAAAAAAAAaaach'ment moin marrant a conduire qu'une Rx-7!

chais pas, elle a pas de personalite la Sky! Ca part pas assez en couille comme voiture...

elle tiens trop bien la route et puis elle est trop lourde... on a l'impression de conduire un gros camion... chais pas, je trouvais meme ma vieille 180sx plus chouette en fait!

je pense attendre un peu et racheter une rx-7 plus recente.

ce que j'avais adore dans mon Rx-7 de il y a 2ans:

- la voiture est completement instable! a grande poussees d'accel' elle fait ce qu'elle veut! ..grosses montees d'adrenaline a la cle! (et comme pour les femmes, les voitures qu'on ne controle pas toujours sont les plus sexy!)

- le bruit du moteur rotatif couple au sifflement des turbos, ca doit etre la plus belle chanson du monde!

- la plus belle carrosserie jamais designe de toute l'histoire de l'automobile! ("chacun ses gouts" hein!)

- comme elle pese moin 1.2 tonne (si on vire la banquette arriere et la clime), a grande vitesse, on a l'impression de s'envoler! (bon, c'est super dangereux en meme temps...^^)

- pour des soucis de poids, la carrosserie n'etant pas super super solide, on risque pas de rester paralyse ou tetraplegique... si on se crash, on va rejoindre la faucheuse illico presto! (au moin c'est sur!)

Répondre à atryu

prend la rx7 alors ;-)

Répondre à Adrien03

Citation :

Adrien03 a écrit :
prend la rx7 alors ;-)

ouais ouais! RX-7! c'est sur! ...mais je vais attendre quelques mois. je pense en prendre une plus recente...

genre une 2001 avec au maximum 40'000 bornes au compteur. (je dois encore econimiser un peu...^^)

je vais serrer les fesses, et utiliser le train / metro encore quelques mois pour ensuite completement dedier ma vie a mon nouvel amour!

Répondre à atryu

Et pourquoi pas une bonne Sub bien turbalisée? Avec sa transmission intégrale, tu resteras collé au sol dans les virages :D (moi, je propose, les impreza, j'aime pas vraiment leur gueule :saipa:)

Répondre à In_utero

Citation :

In_Utero a écrit :
Et pourquoi pas une bonne Sub bien turbalisée? Avec sa transmission intégrale, tu resteras collé au sol dans les virages :D (moi, je propose, les impreza, j'aime pas vraiment leur gueule :saipa:)

ben parce que c'est dispo en europe les Subs... (bon, que la version 4 portes, j'avoue!).

Le but d'avoir demenager au japon etait quand meme d'avoir acces a tout ces trucs qu'on a pas en europe:

- les jeux videos de fous
- les 'tites filles en jupes
- les soaplands
- les izakayas

..et les bagnoles de ouf!

Et puis, j'ai toujours eu des voitures a propulsion...
(j'ai pas envie de vivre eternelement non plus! ^^ ...c'est teeeel'ment plus dangereux de faire le malin avec une propuls'!)

Répondre à atryu

Les propulsions, il faut vraiment savoir les maîtriser, c'est sûr... Chez nous, on compte pas les kékés en BMW qui se rendent compte un peu tard qu'une prop, ça survire pas mal sur route mouillée hé hé :)

Répondre à In_utero

Elle ne t'interresse pas la axcela ou alors une honda s2000 ou alors une integra. Si tu passes tout ça tout ça au ban tuning tu peux avoir du bon. Mais seul la s2000 est une propultion. Penses aussi a la NSX

Répondre à kaylo

Citation :

kaylo a écrit :
Elle ne t'interresse pas la axcela ou alors une honda s2000 ou alors une integra. Si tu passes tout ça tout ça au ban tuning tu peux avoir du bon. Mais seul la s2000 est une propultion. Penses aussi a la NSX

Kaylo, je te remercie... mais comme je l'ai dis precedemment, je m'appelle pas Rockfeller...

donc la NSX et la S2000 c'est deja rape! (respectivement 30'000 et 20'000 euros en occase!)

la nouvelle integra est moche et l'ancienne a une trop petite motorisation pour moi (en plus d'etre traction)

et encore une chose, ya pas de trubo sur les hondas... leur V-tec, c'est marrant 5min pour monter dans les tours, mais ca vaut pas le coup de pied au cul d'une grosse double turbine a 2 bar! (sans compter que le psssssht de la dump valve quand tu passes les rapport, c'est important! ^^)

En tout cas, je trouve qu'on peut aller vraiment beaucoup plus vite pour moin cher avec une autre marque...

..mais bon, cela dit, ca n'A plus aucune importance maintenant...

ya 3 missiles a tete nucleaire qui volent joyeusement vers le japon en ce moment...

donc si ca se trouve, je vais crever avant de pouvoir acheter quoi que ce soit...

Répondre à atryu

Et j'oubliais les évo et eclipse de mitsubishi. D'occaz t'auras ça pour un bon prix.. Il y a aussi les ASL dont je ne connais pas le prix.

Répondre à kaylo

Alors moi aussi je dois me prendre une caisse, et vu le peu de sous que j'ai en ce moment j'hésite entre la 205 et la 106 ...

Quelqu'un aurait t-il une préférence ?

Répondre à sliiim

putin c'est si cher que ca ses bagnoles ....
je passe souvent devant un concésionnaire nissan qui a une belle 350z en vitrine, je sais pas du tout si c'est propulsion etc... mais de visu elle me plait bien !
bonne chance pour ton choix !
(mustang saleen ou shelby pour moi si j'avais un énorme crédit !)

Répondre à mrptijul52

Citation :

sliiim a écrit :
Alors moi aussi je dois me prendre une caisse, et vu le peu de sous que j'ai en ce moment j'hésite entre la 205 et la 106 ...

Quelqu'un aurait t-il une préférence ?

Oo
Pourquoi tu nous parles de 205 ou de 106 dans un topic où sont cité, entre autre, des RX-7, des Skyline, des S2000,... ? Tu sens pas le décalage là ?

Je vais quand même être sympa, je te conseil la 106 car elle est plus légère et avec un simple 1.1l ou un 1.4l, il y a déjà bien moyen de rigoler un peu...
Par contre, oublies les diesels sur ces voitures (en fait, oublie le diesel tout court) car ils sont lourd et poussif. En plus les gens les vendent nettement trop cher !

Répondre à Exoseth

salut!
meme si la skyline a un aerodinamisme de parpaing! :-
lol!!! elle et quand meme celle qui a le plus de carisme
(a mon gout bien entendu!!!)
sur ce le choix et tout de meme dur!!
elle le fond bien quand meme ;-) !!
mais une skyline :sol:

Répondre à louis84
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > [in-utero] nouvelle caisse
Aller à :

Il y a 2755 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens