Voilà jai une question
.
Euh, je sais pas ce que cest que la différence entre fireware, virus et je sais plus quoi
.
Bref, on ma parlé d'un trio: avg, ad adware et zone alarm.
Alors bon je me disais que ce serait bien de connaître la différence entre les trois trucs.
avg: Anti-virus.
ad adware: Anti Spyware.
zone alarm: Firewall. Parefeu.
Il te manque Spybot search & destroy si tu veux.
Bonsoir Cody16.
Un pare feu ou firewall en anglais sert à protèger les "ports" de ton ordinateur afin d'empêcher toute intrusion extérieur sur ton pc.
Un antivirus comme son nom l'indique scan ton pc en temps réel et empéche l'exécution de certain fichier qui pourrait nuir à ton ordinateur ( les virus ).
Un anti malware et un logciel qui empêche l'installation de logiciel espion et autres mer** qui circule sur le web ( en particulier site de cul, warrez, carck ...).
Pour le trio que tu cite, oui il est bien mais je le complèterais avec ewido ( je te passe le lien après ) qui est un anti malware.
Voila je te mets quelques liens pour télécharger des logiciel qui servent à al proection de ton ordinateur :
I) Les Anti virus :
1) Si tu en veux un gratuit téléchrage: Avast
2) Si tu en veux un payant achète: Kaspersky
II) Les pare feu :
1) Si tu en veux un gratuit télécharge:
- Kerio.
- Pour le configurer regarde ce tuto explicatif.
OU
- Zone alarm pro.
- Pour l'installer regarde ce tuto explicatif.
- Pour le configurer regarde ce tuto explicatif.
2) Si tu en veux un payant achète: Kaspersky Anti Hacker
III) Les antis malwares :
1) Télécharge Ewido (décoches les deux option à l'installation).Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
2) Télécharge A²(qui nessecite un enregistrement sur le web). Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
IV) Les antis spywares :
1) Télécharge Spybot Search And Destroy. Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
2) Télécharge Ad Aware. Mets le à jour et fais des scans régulièrement.
V) Scans anti virus :
Scan ton disque dur régulièrement avec ton antivirus ou sur ce site : Kaspersky. Voici son tuto explicatif pour t'aider à l'utiliser.
Si malgré cela tu as encore des problèmes crée un topic sur le forum. :-D
Merci bcp freeman, je télécharge ewido. Jespere que j'aurai pas de stress maintenant. Merci bcp en tout cas. Ciao
PS: Pour les trucs que je devais décoché, je ne l'ai pas fais. Jai vite tout passé j'avoue, cest grave? Je peux aranger ca apres l'installation?
Il y a aussi SpywareBlaster. Ça sert à bloquer les cookies et les contrôle actives malveillant dans internet explorer et mozilla firefox. Voici un tuto pour savoir comment il fonctionne.
| Citation :
|
Non ce n'est pas grave, tu bénéficie juste de la protection en temps réel et des mises à jour automatique pendant 15 jours. Ensuite cela se désactive. Tu n'as plus la protection en temps réel et tu dois faire les mises à jour toi même.
Ok merci.
De rien. As tu d'autre question ou un problème en particulier ??
Si tout est réglé peux-tu rajouter [RESOLU] à ton topic, merci. Pour ce faire :
- Clique sur Editer sur ton premier post (celui où tu as éxposé ton problème. )
- Rajoute [RESOLU] à côte de ton titre.
Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.