Tom's Guide > Forum > Hardware > Plusieurs carte controleur sur uns eul PC possible?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, voila, mon ordi arrive (denouveau) a saturation vis a vis de l'espace libre sur mes disques durs... j'en ai deja 2 sur ma carte mere et 2 sur une carte controleur(PCI) ata100/133 , je ne tient pas a changer de disque dur ni a acheter un disque dur externe (beaucoup trop lent)
Je voulais donc savoir si je pouvais installer une seconde carte controleur (PCI) pour ajouter d'autre disque dur interne.

Merci, Julien.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui. Faut juste que l'alimentation suive mais un disque dur, ce n'est pas très gourmand.

Répondre à Cracoucas@idn

ok merci ;-) j'avais peur qu'elle se "marche sur les pieds" au demarrage de l'ordi.

Et si au lieu d emettre une carte controleur ATA133 (gros cables....) je met une carte controleur S-ATA vous pensé que ca va aussi marcher ?

merci^^

Répondre à Julien2

Si 2 carte PCI ATA133 marchent alors je pense que 2 carte PCI S-ATA marcheront aussi, il n'y a pas de raison.

Par contre, si ce sont les gros cables qui te genent, alors tu peux aussi acheter des cables ronds pour tes disques en ATA.

Répondre à windob

Je suis passé au cables rond il y a deja un bon bout de tems, mais ils sont quand meme gros ! mon probleme avec ces cables c'est qu'ils sont tres tres fragiles....j'en ai cassé 3 en une journée^^ (pas moyen de les debrancher, la petite poigné pour tirer m'est rester dans la main....en emportant avec elle la moitié des fils !)

Merci pour les reinseignements, je pense rajouter ca:
Controleur S-ATA
avec ceci :
Disque dur

Répondre à Julien2

J'ai entendu dire qu'il y'avait des problemes de compatibilité des derniers maxtor avec le nForce 4 ?
J'imagine que ça ne concerne pas les DD branchés sur un controleur PCI ?

Répondre à windob

nForce4 ....une carte vidéo ? moi j'ai changé ma carte vidéo il y a quelque temps et je n'ai jamais eu de problemes avec , elle est bien reconnu dans le bios au demarrage, je peux meme booter sur un disque qui est branché dessu sans probleme.

Répondre à Julien2

nForce 4 c'est le chipset actuel de chez nVidia.

Répondre à windob

ok ^^ j'irais au concert de raphael ce soir intelligent :-D

Répondre à Julien2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Plusieurs carte controleur sur uns eul PC possible?
Aller à :

Il y a 1287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens