Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plusieurs carte controleur sur uns eul PC possible?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous, voila, mon ordi arrive (denouveau) a saturation vis a vis de l'espace libre sur mes disques durs... j'en ai deja 2 sur ma carte mere et 2 sur une carte controleur(PCI) ata100/133 , je ne tient pas a changer de disque dur ni a acheter un disque dur externe (beaucoup trop lent)
Je voulais donc savoir si je pouvais installer une seconde carte controleur (PCI) pour ajouter d'autre disque dur interne.

Merci, Julien.
Lassé par la pub ? Créez un compte

ok merci ;-) j'avais peur qu'elle se "marche sur les pieds" au demarrage de l'ordi.

Et si au lieu d emettre une carte controleur ATA133 (gros cables....) je met une carte controleur S-ATA vous pensé que ca va aussi marcher ?

merci^^

Si 2 carte PCI ATA133 marchent alors je pense que 2 carte PCI S-ATA marcheront aussi, il n'y a pas de raison.

Par contre, si ce sont les gros cables qui te genent, alors tu peux aussi acheter des cables ronds pour tes disques en ATA.

Je suis passé au cables rond il y a deja un bon bout de tems, mais ils sont quand meme gros ! mon probleme avec ces cables c'est qu'ils sont tres tres fragiles....j'en ai cassé 3 en une journée^^ (pas moyen de les debrancher, la petite poigné pour tirer m'est rester dans la main....en emportant avec elle la moitié des fils !)

Merci pour les reinseignements, je pense rajouter ca:
Controleur S-ATA
avec ceci :
Disque dur

nForce4 ....une carte vidéo ? moi j'ai changé ma carte vidéo il y a quelque temps et je n'ai jamais eu de problemes avec , elle est bien reconnu dans le bios au demarrage, je peux meme booter sur un disque qui est branché dessu sans probleme.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde