Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

J'ai un odri de bureau et un portable relié par un cable ethernet en réseau. Cahacun est relié en wifi à la borne d'accès internet de wanadoo, la livebox. J'aimerai savoir si il été possible de ne plus relier les 2 pc par l"intermédiaire du câble ethernet mais plutôt par le réseau wifi à travers la borne ? Et ainsi pouvoir partager fichiers, imprimante ? Voilà..

En vous remerciant,

Bonne soirée...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, bien sûr. tu dois t'assurer que 1° ils sont dans le même nom de réseau 2° leurs disques (ou certains répertoires) sont partagés

Répondre à jipe33

merci, peux tu me dire comment je vérifie cela et comment je le fait.

Merci

Répondre à voodouille

Pour savoir si ils les ordi sont dans le meme groupe de travail, c'est Poste de Travail ---> Afficher les Informations Systeme ---> Nom de l'ordinateur
puis voila ;-)

Après pour partager un dossier, tu fait clic droit sur celui-ci est partage et securite puis tu coche la case partager ce dossier.

Par contre dis nous si tu à un e livebox Sagem ou une Inventelet et si c'est un reseau mixte ( Ethernet et Wi-Fi ) vas sur cette page ( si livebox de marque Sagem )

Livebox config reseau

Répondre à archimede333
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau livebox
Aller à :

Il y a 372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens