merci j'ai mis a jour ma carte graphique sur www.ati.com par contre je ne sait pas comment mettre a jour mon bios et ma carte mere.
carte mere:GIGABYTE:GA-8SGXLFS
BIOS:editeur:award sofware international version f7
scottynou a écrit :
heu mettre à jour la carte mere en faite c'est le BIOS lol
T'as tors, quand tu veux mettre a jours les drivers audio (lorsque la carte son est intégré a la cm), les prises usb,... tu doit telecharger les drivers sur le site constructeur.
L'utilité de mettre a jour le bios est essensiellement pour l'overclocking donc comme je ne pense pas que overclocker un pc de marque soit l'ideal (quasi impossible ou resultats presque nul).
Pour voir si tous les drivers sont a jours, va dans le gestionnaire de peripherique (windows+pause/onglet materiel/gestionnaire de peripherique).
il a raison en disant qu'en mettant a jour la carte mere on met a jour le BIOS: chaque carte mere a son BIOS
maintenant, si il change de CM, il va devoir reinstaller Windows si c'est son OS, et dans ce cas la, oui il devra se connecter au net pour mettre a jour les drivers pour son materiel
attention, le BIOS et les drivers pour materiels sont 2 choses differentes: les drivers permettent a un OS d'exploiter le materiel tandis que le BIOS permet de le regler (en general)
donc si il ne met pas a jour son BIOS, il peut tout de meme utiliser son materiel avec les derniers pilotes, l'inverse n'etant pas vrai.
T'as tors, quand tu veux mettre a jours les drivers audio (lorsque la carte son est intégré a la cm), les prises usb,... tu doit telecharger les drivers sur le site constructeur.
Non j'ai pas tort dans le cas que tu cite tu met les pilotes de la carte son à jour tu met pas la carte mère à jour. Qaund on dis mettre à jour la carte mére c'est le BIOS.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.