Tom's Guide > Forum > Hardware > materiel
Mot :    Pseudo :           

salut a tous.

alors voila j'ai un probleme je me demandais comment mettre a jour mon materiel(bios,carte mere,carte graphque)
merci d'avance de votre reponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu va sur les site des constructeur comme www.nvidia.com ou www.ati.com

Répondre à Vampire_Lestat

Bios, carte mère pour moi c'est le meme^^

Répondre à Allstar27

merci j'ai mis a jour ma carte graphique sur www.ati.com
par contre je ne sait pas comment mettre a jour mon bios et ma carte mere.
carte mere:GIGABYTE:GA-8SGXLFS
BIOS:editeur:award sofware international version f7

Répondre à mous93

le BIOS etant un prgramme installe sur la carte mere, si tu change de carte mere, pas besoin de changer de BIOS (a priori si elle est neuve)

mais precise ta question: tu veux savoir quels elements mettre ou comment determiner les composants a mettre a jours?

ou simplement comment faire le demontage/remontage de l'uniite centrale?

Répondre à Dafen@IDN

je voudrait seulement mettre a jour ma carte mere.

Répondre à mous93

Va sur les sites constructeurs respectifs de tes composants et télécharge les derniers drivers. Voilà. 8-)

Répondre à Marco235

oui et bien c'est sa le probleme c'est que je ne trouve pas ma carte mere sur le site de gigabyte.
elle a ete construite pour fujitsu siemens.

Répondre à mous93

Si tu n'a aucun problème aucun intêret de mettre à jour ton BIOS.

Répondre à scottynou

le bios j'y est renoncer mais pour la carte mere.....
elle date de 2004.

Répondre à mous93

heu mettre à jour la carte mere en faite c'est le BIOS lol

Répondre à scottynou

Citation :

mous93 a écrit :
le bios j'y est renoncer mais pour la carte mere.....
elle date de 2004.

C'est pas grave du moment que tu a pas de probleme, Meme moi elle date ma version c'est pas pour autent que j'ai eu des probleme :)

Répondre à Vampire_Lestat

Autrement site plus simple pour trouver ces drivers.

www.clubic.com

Répondre à TybboT

Le meilleur site pour les drivers reste le site du fabricant :)

Répondre à scottynou

Il ce base sur les sites des constructeurs, en donnant les derniers drivers. Plus besoin de les chercher.

Répondre à TybboT

Citation :

scottynou a écrit :
heu mettre à jour la carte mere en faite c'est le BIOS lol

T'as tors, quand tu veux mettre a jours les drivers audio (lorsque la carte son est intégré a la cm), les prises usb,... tu doit telecharger les drivers sur le site constructeur.
L'utilité de mettre a jour le bios est essensiellement pour l'overclocking donc comme je ne pense pas que overclocker un pc de marque soit l'ideal (quasi impossible ou resultats presque nul).

Pour voir si tous les drivers sont a jours, va dans le gestionnaire de peripherique (windows+pause/onglet materiel/gestionnaire de peripherique).

Répondre à cissou6

il a raison en disant qu'en mettant a jour la carte mere on met a jour le BIOS: chaque carte mere a son BIOS

maintenant, si il change de CM, il va devoir reinstaller Windows si c'est son OS, et dans ce cas la, oui il devra se connecter au net pour mettre a jour les drivers pour son materiel

attention, le BIOS et les drivers pour materiels sont 2 choses differentes: les drivers permettent a un OS d'exploiter le materiel tandis que le BIOS permet de le regler (en general)

donc si il ne met pas a jour son BIOS, il peut tout de meme utiliser son materiel avec les derniers pilotes, l'inverse n'etant pas vrai.

Répondre à Dafen@IDN

ok merci j'ai mis a jour ma carte graphique sa me sufit.

Répondre à mous93

Citation :

T'as tors, quand tu veux mettre a jours les drivers audio (lorsque la carte son est intégré a la cm), les prises usb,... tu doit telecharger les drivers sur le site constructeur.

Non j'ai pas tort dans le cas que tu cite tu met les pilotes de la carte son à jour tu met pas la carte mère à jour. Qaund on dis mettre à jour la carte mére c'est le BIOS.

Répondre à scottynou

Pour te convaincre voici un exemple:

mise a jour des drivers

mise a jour du bios

Répondre à cissou6
Tom's Guide > Forum > Hardware > materiel
Aller à :

Il y a 1984 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens