Tom's Guide > Forum > Hardware > [CONSEIL] PC PORTABLE
Mot :    Pseudo :           

Commençant prochainement mes études, je compte m'acheter un portable pour la facilité.

Je cherche un portable dont l'autonomie est très bonne, bon rapport qualité/prix..
Ce portable servira pour les applications conventionnelles, mais j'aimerais pouvoir jouer également dessus (pas d'énormes jeux mais CS, etc..)

Que me conseillez-vous ?

Il parait que le meilleur choix serait IBM (autonomie) ?
(mais niveau carte graphique, j'dois passer à un plus gros budget pour éviter de voir Intel à l'intérieur..)

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca serait bien de nous dire ton budget...

Répondre à M2k@idn

Moi, je te conseille les pc de la marques sony(j'en possède un) et asus. Si tu veux une très bonne autonomie, mieux vaut prendre une puce Intel. Elles sonsomment moins d'énergie que leurs concurrentes ou alors les nvidia 7400 go mais n'espèrent jouer avec aucune de ces cartes.

Répondre à kaylo
- 0 +

Je vais y mettre un budget de maximum 1200€,
donc dans les eaux de 1000€

Merci pour ce premier conseil !

Répondre à raps

ma mère a acheter un portable il y a 6 mois et c'etait un premier prix et il fait tout ce que tu demande
mais cest vrai que en autonomie il est un peu gourmand mais tu peux acheter deux batterie...

Répondre à caenorst

peut etre le Acer Aspire 1652WLMi X3128 80 il est suffisant pour ce que tu veux faire...

Répondre à caenorst
- 0 +

Acer me parait la marque la plus en vogue actuellement, certainement par ses prix compétitifs..

Mais est-elle à la hauteur côté autonomie ?

Au niveau du pc que tu m'as conseillé, que dire de la "ATI X300" en tant que carte graphique? ça tient la route ?

Sinon, ce portable me semble très interressant !

merci

Répondre à raps
- 0 +

Sinon, que pensez du "Dell Inspiron 6400"
(N06645) - Core Duo T2300 1 Go 60 Go 15.4" DVD±RW WXPMCE

Répondre à raps

Moi, je trouve qu'il est bien mais les core duo ont quelques prob d'autonomie. Mais tu sais, il y a quelques astuces pour gagner en autonomie. La x300 estnul pour les jeux mais si tu vises l'autonomie, c'est bon et même mieux que la puce intel.

Répondre à kaylo
- 0 +

Oui, en effet..
sinon, tout fraichement conseillé, le Samsung R50 XEH 746 - Pentium M 740 1.73 GHz - 15.4" TFT

Il m'a l'air bien sympathique

Répondre à raps

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi même si j'attend encore un peu et que on budget sera j'espère plus important car même si je joue pas je suis un gourmand :-D

Enfin bon j'aime beaucoup les Dell ils ont des systèmes assez sympa. Par contre évite Acer tout le monde sera d'accord sur ce point je pense. Les Asus ont bonnes réputation, les Sony sont en général assez chère donc moyen pour ton budget.

Enfin moi à mon avis j'irais voir chez Dell

Répondre à SiM07
- 0 +

Des avis fort partagés...
Je suis indécis :-D :-D

Que pensez-vous du Samsung ci-haut ?

Répondre à raps

Ce portable ????
ICI

Répondre à PCVORE
- 0 +

Oui PCVORE !

Il m'a l'air plutôt pas mal, c'est le genre de portable qu'il me faut, maintenant, avez-vous des similaires pour un prix plus ou moins équivalent dans une autre marque (meilleure autonomie, etc ?) ou celui-ci convient ?

Répondre à raps

Il n'est pas mal. Tu pourras même jouer quand tu voudra. Mais cette carte graphique consomme plus qu'une carte x300 ou une carte intel. Mais ci tu souhaite jouer de tant en tant garde ce portable.

Répondre à kaylo
Tom's Guide > Forum > Hardware > [CONSEIL] PC PORTABLE
Aller à :

Il y a 2255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens