Commençant prochainement mes études, je compte m'acheter un portable pour la facilité.
Je cherche un portable dont l'autonomie est très bonne, bon rapport qualité/prix..
Ce portable servira pour les applications conventionnelles, mais j'aimerais pouvoir jouer également dessus (pas d'énormes jeux mais CS, etc..)
Que me conseillez-vous ?
Il parait que le meilleur choix serait IBM (autonomie) ?
(mais niveau carte graphique, j'dois passer à un plus gros budget pour éviter de voir Intel à l'intérieur..)
Moi, je te conseille les pc de la marques sony(j'en possède un) et asus. Si tu veux une très bonne autonomie, mieux vaut prendre une puce Intel. Elles sonsomment moins d'énergie que leurs concurrentes ou alors les nvidia 7400 go mais n'espèrent jouer avec aucune de ces cartes.
ma mère a acheter un portable il y a 6 mois et c'etait un premier prix et il fait tout ce que tu demande
mais cest vrai que en autonomie il est un peu gourmand mais tu peux acheter deux batterie...
Moi, je trouve qu'il est bien mais les core duo ont quelques prob d'autonomie. Mais tu sais, il y a quelques astuces pour gagner en autonomie. La x300 estnul pour les jeux mais si tu vises l'autonomie, c'est bon et même mieux que la puce intel.
Je suis un peu dans le même cas de figure que toi même si j'attend encore un peu et que on budget sera j'espère plus important car même si je joue pas je suis un gourmand :-D
Enfin bon j'aime beaucoup les Dell ils ont des systèmes assez sympa. Par contre évite Acer tout le monde sera d'accord sur ce point je pense. Les Asus ont bonnes réputation, les Sony sont en général assez chère donc moyen pour ton budget.
Il m'a l'air plutôt pas mal, c'est le genre de portable qu'il me faut, maintenant, avez-vous des similaires pour un prix plus ou moins équivalent dans une autre marque (meilleure autonomie, etc ?) ou celui-ci convient ?
Il n'est pas mal. Tu pourras même jouer quand tu voudra. Mais cette carte graphique consomme plus qu'une carte x300 ou une carte intel. Mais ci tu souhaite jouer de tant en tant garde ce portable.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.