Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur ma futur config svp !!!!

Votre avis sur ma futur config svp !!!!

Forum Hardware : Votre avis sur ma futur config svp !!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Merci de me dire ce que vous pensez de cette configuration car je voudrai être sure de ne pas faire d'erreur.

Boitier Antec Super Lanboy
Carte mère Asus A7N8X-E Deluxe
RAM Infineon PC3200 512 Mo
CPU AMD Athlon XP 3200+ (2200 Mhz) Barton
Alimentation Tagan 380W Black Edition
Carte graphique Gecube Radeon 9600XT 128Mo VIVO
Ventilateur de CPU TR2 TR2-M3
Disque dur Maxtor 120Go 7200 RPM UDMA133 8Mo
Lecteur DVD LG DVD-Rom 16x/48x

Je le veux le plus silencieux possible et performant aussi bien sûr.

Merci par avance pour vos réactions

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

si c'est pour jouer la 9600xt risque d'etre "legere", prend plutot une 9800 pro a 200€ elle est largement plus puissante....

si c'est pas vraiment pour jouer, elle est tres bien....

Par contre, si tu veux faire de l'overclocking, prend plutot un 2500+, il coute 80€ et il s'overcloque a 3000+, 3200+ comme de rien.....

Sinon pour le silence c'est pas mal, mais il vas aussi te falloir un ventirad CPU mieux que celui de base pour ca....

edit : la ram en 2 barrettes de 256 mo pour exploiter le Dual ddr....

Répondre à fankan

Je ne veux pas faire d'overclooking et je ne joue que très rarement sur PC car j'ai une console.

Je veux surtout faire de l'acqui vidéo (c'est pour ça que je prend une vivo)

Il ce qui concerne le ventilo CPU il est dans la liste (Ventilateur de CPU TR2 TR2-M3).

Mais peut être qu'il y a mieux en matière de silence je ne sais pas, c'est pour celà aussi que je demande de l'aide !!!

En ce qui concerne la RAM, je vais par la suite rajouter une 512 mais pas de suite car ... je n'ai pas encore gagné au Loto (dommage d'ailleur)

Répondre à armelle94

En fait l'overclocking c'etait plutot pour faire des economies....

Sinon si tu joue pas ta carte va tres bien....

Pour les ventirad je m'y connais pas trop (j'ai celui de base, et c'est tout ce que j'entend dans mon PC), mais je sais que les termaltake sont tres bien....

si tu prend une autre barrette de 512, tu exploitera apres le dual ddr, ca marche aussi....

Donc a part peut etre le ventirad sinon ca me semble parfait.....

J'ai vu que t'avais pas mis de graveur, je sais passi c'est un oubli (j'imagine que oui pour de la video...)

Répondre à fankan

C'est pas un oublie car en fait j'en ai déjà un.

Je te remercie pour ton aide

Répondre à armelle94

prend un DD seagate et de la ram corsair.

Répondre à rom1@IDN

Pourquoi ?

On m'a dit qu le seagate fait plus de bruit que le maxtor c'est vrai ??

Qu'est ce que corsair à de mieux ??

Merci par avance

Répondre à armelle94

slt ;-)
Juste une question, pourquoi un carte mère ASUS ?,je serais toi je prendrais une MSI , rien de tel , ou une GIGABYTE , ASUS est bien mais pas assez performant je trouve ! Tu peux avoir une tres bonne MSI ou GIGABYTE au prix de ta deluxe !
Bisssss Ciaooo

ChibaX

Répondre à ChibaX

La corsair elle est bien parce que t'est sur qu'elle va fonctionner, tandis qu'avec de la noname t'as des risques que ton PC demarre pas, mais je crois que la infineon elle est pas du niveau noname sans etre du niveau corsair non plus....

La corsair c'est plutot pour l'overclocking a mon avis....

edit : la difference de perfs entre les carte mere a base du meme chipset sont derisoire, il faut surtout regarder les connecteurs, la qualité du chipset sonore et le prix....

Répondre à fankan

En fait j'en sais rien j'ai suivi les conseils que l'on m'as donné. Mais est-ce que une gigabit ou autres à les mêmes caractéristiques que la Asus A7N8X-E Deluxe car en fait elle a tout ce que je veux !!

Répondre à armelle94

Oui bien sur , MSI est vraiment meilleur car il t'offre beaucoup je dis sa par experience ! Si jamais tu prend ASUS , une ASROCK etant une sous marke d'ASUS fonctionne vraiment mieux je t'assure j'avais une ASUS A7N8X-X , pas la deluxe , et bien les performances étaient mediocre et bcp de plantange ! Mon Asrock ici est NIKEL je vais dire , pas parfaite car rien est parfait ;-) mais je te conseille en MSI ! TU es d'ou?
CHiBAX

Répondre à ChibaX

C'est normal la A7N8x-X, c'est l'entrée de gamme tandis que lui il prend le haut de gamme.....

La A7N8X-X elle supporte meme pas le dual ddr....

Répondre à fankan

Je suis dan sle Val de marne (94) comme l'indique mon pseudo (c'est sur c'est pas evident!!!)

tu me conseil quelle carte mère alors ???

Répondre à armelle94

Pour la corsair, c'est qu'elle est garantie a vie cette mémoire ! Donc si tu l'utilise beaucoup, elle peut flancher si c'est une bas de gamme !

Sinon en ventirard de CPU je te conseil un Zalman CNPS7000A-AlCu. Pas plus de 30€, et tres bon rapport bruit/efficacité/prix ! Si tu as un peu plus d'argent tu peux prendre le cuivre complet mais c plutot dans les 45€ !

Voila !

++

Répondre à amsterdam78

je te conseille une MSI K7N2 DELTA ILSR
avec du dual DDR, S-ATA, FSb 400 , DDR 400 , et tt le bla bla et franchement pour le mm prix tu as kk chose de TRES BON on va dire !
un lien pour te rendre compte , surfe un peux sur le site pour comparer et franchement je te la conseille vivement
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 55381.html
ChibaX

Répondre à ChibaX

Merci beaucoup amsterdam78.

que pense tu du reste dans le rapport qualité, efficacité et discretion ??

Répondre à armelle94

Toutes les caracteristiques que tu donne la A7N8X deluxe les a aussi....

Trouve au moins un truc qu'elle a pas....

Répondre à fankan

fankan tu sais tu veras les diffenrences ne sont pas terribles entre la deluxe et l'autre c tjs le mm systeme et le mm chipset , a part le dual DDR , ok mais le reste c a oublier je trouve ! ASUS n'offre pas les performances que d'autres offres , p-e un mauvaise series , par contre les version P 4 son meilleure paraitrait til ! voila
CHibaX

Répondre à ChibaX

Elle a l'air bien aussi, moi je sais plus quoi penser.

Pour le sérial Ata ca marche comment car sur Asus il faut faire du Raid donc avoir 2 HDD en Sata pour que cela marche. Est-ce que c'est pareil sur MSI ???

Répondre à armelle94

eh oh tu me cherches ?? c un forum c pour donner son avis pas pour charier les autres :-x ! C 'est de la marque ke je parle , les caractéristiques il ou elle ve les meme , un point c tt je v pas chercher se kon me demande pas !
CHIBAX

Répondre à ChibaX

Comme difference entre la A7N8X-X et la A7N8X deluxe, tu as (de tete) :

le dual ddr, le firewire, le raid, le serial ata, le firewire (pas sur)

Répondre à fankan

si c'est ça il y a le Firewire

Répondre à armelle94

non tu peux faire soit du RAID , soit du S-ata ou les deux ;-) voila
Chibax

Répondre à ChibaX

fankan je te parle juste de la structure , et de la qualité et des performances , pas des OPTIONS ! voila si tu aimes je respecte ton choix , mais j'ai été decu par une normal et une deluxe ,mais pas la E deluxe je lé pas essayer LOL
CHibax

Répondre à ChibaX

Alors elle est peut être effectivement mieux que la Asus, je vais étudier !!

Répondre à armelle94

Apres le reste me parait correct !

Ca dépend de se que tu veux faire ! Pour moi c'est une bonne config, j'ai une asus A7N8X-deluxe et je suis completment satisfait de se qu'elle me donne comme avantages.

Sinon carte graphique, tu arriveras a tenir un bon moment quand meme avec les jeux actuels, moi (ATI 9500Pro) elle fait 64Mo de DDR et fonctionne niquel pour les jeux que je fais (half life, counter strike, Need for speed Underground)(mais c vrai que j'en fait pas beaucoup).

Sinon si tu veux avoir une acquisition vidéo maximale tu peux peut etre te tourner vers une ATI All In Wounder avec toutes les connexions qui vont bien mais elle fait un peu plus cher!
Mais ca dépend des acquisitions que tu veux faire!

++

Répondre à amsterdam78

Moi j'ai essayé que la normale et la deluxe et j'ai été content des 2, un peu moins de la A7N8X-x elle a pas le dual ddr et qu'il lui manque plein de truc, j'ai jamais eu de pantage a cause de elle meme en overclocking.

je crois que de toute facon c'est difficile de departager 2 cartes mere qui sont pas d entree de gamme par rapport a leurs options vu qu'elles ont tout.....

Répondre à fankan

lol ben a toi de choisir ton design preferer lol , soit le rouge de MSI , sois le jaune/orange de ASUS ;-) voila
Chibax

Répondre à ChibaX

:arf:

Choisir sur le design :panolol:

Je te conseille plutot d'attendre que quelqu'un d'autre vienne donnerun avis neutre parce que la avec un pro-MSI et l'autre pro-ASUS, t'étais pas sorti de l'auberge....

Surtout que ca a presque pas d'importance....

Répondre à fankan

Mddrrrr FANKAN :-D
Ouais n'en tiens pas compte et atta un autre conseil ! ;-)
Chibax

Répondre à ChibaX

Je pense que c'est ce que je fais faire. En tout cas, merci

Répondre à armelle94

Ta config est pas mal, n'écoute pas ce que tout le monde dit, chacun te diras qq chose de différent.
bye

Répondre à tomlelorrain@IDN

regarde ma config, TOUT EN BAS car j'ai changé d'avis.
Je pend de la corsair pour la performance (pour craner aussi lol) mais surtout pour etre sure que mon PC demarre.
voila

Répondre à rom1@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Votre avis sur ma futur config svp !!!!
Aller à :

Il y a 1482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens