Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je veux acheter un pc mais j ai le choi entre 2 que faire?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tout le monde je veux changer d ordi mais j ai le choi entre deux en fait voila: Un hp pross d930 bicoeur a 2 3 gk la memoire est de 1024 un disque dure de 300 go a 7200tr l autre un acer pross athlon64 2 a 3800 gkz memoire de 2048 et deux disque dure de 250 go donc 500 go a 7200tr voila mon probleme je ne c est pas quoi choisir si vous aver des conseille merci ciao

Autres pages sur : veux acheter choi

Lassé par la pub ? Créez un compte

monte ton pc toi meme c'est super simple, tu choisis les meilleurs composant en fonction de ton budget, tu équilibre le pc (genre on mé pas un vieux processeur avec la derniere CG puissante lol..)

Pas de marque comme HP plz c une horreur!
Pas d'assembleur!

Pour les 500go, c'est pas inutile, j'en ai 525 perso et il me reste 150go a peine et sa se rempli tres tres vite!
++

bas en fait les prix c est les meme vous aller peux etre tomber par terre mais sa veau 999euros pour se qui est de le monter moi meme pour me c est pas une bonne idee j ai un gas qui devait me le faire mais je n arrive plus a le joindre en fait avec l ordi je veux faire un peux de tout un peux de photo un peux de jeu beaucoup de telechargement se qui est des carte graf et tout sa je c est plus vraiment se qui est sur elle son idantique sur un et sur l autre :-?

Tu peux choisir ta config toi-même chez GrosBill par exemple , pièce par pièce , et ils te feront le montage pour une somme modique .
Ca te permet d'avoir un pc sur mesure au meilleur prix sans mettre les mains dans le cambouis .
Si tu veux faire plusieurs choses à la fois avec ton pc , choisis un processeur dual-core ; si tu peux , attends le mois d'août , la série Core 2 Duo (Conroe) D'Intel va sortir .

Pour le processeur, si tu veux faire des jeux, AMD est plus recommandé mais la différence avec un intel est minime.

Pour les disques durs, l'important est qu'il soit en S-ATA et non en IDE et qu'il tourne au moins a 7200rpm mais apres, ils se valent plus ou moins, evite juste les maxtor avec une carte mere ayant un chipset nforce4 (bugs de compatibilité).

John Doe > Ton post est une blague ?? Les 2 proco sont des dual-core ! De plus, un dual-core ne sert pour l'instant pa a grand chose sauf si tu utilise beaucoup des applis comme 3ds max, ...

Le pc HP a base de d930 est peut-etre correcte si tu ne desire pas jouer beaucoup, donne nous le reste de la config.

Il faut arreter de dire "les marques c'est de la m*****, monte ton pc toi meme" ! Vous ne vous rendez pas compte que tout le monde n'a pas assez de connaissances pour monter un PC ? Ce n'est quand meme pas a la portée du premier venu ! J'ai bien galéré pour monter mon premier PC.

Les PC de marques sont peut-etre plus chers mais c'est le prix a payer pour avoir un PC monté formaté avec un systeme d'exploitation installé et une garantie sur tout le PC.

Citation :

windob a écrit :
Pour le processeur, si tu veux faire des jeux, AMD est plus recommandé mais la différence avec un intel est minime.

par contre pour les meme performance AMD est de 50% a 300% moin cher que intel (compare le prix du 3800+ avec le P4 3.8Ghz ) et en plus le P4 chauffe a donf , en ces temps de réchauffement de lka planète ^^
le P4 n'a plus aucun interet .
si tu veut acheter le l'intel attend les conroe.

windob a tout compris a mon probleme je ni connais RIEN alors pour monter un pc c est pas la paine...se que je peux te donne du hp c est:hp media center tvm 7449 fr pross D930 bicoeur a 2x3 gk bus 800 cache 2x2mo memoire 1024 mk ddr2 300go 7200tr et que pence tu tu acer en fait je les est vu a carrefour dans un premier magazin on ma dit que le acer etait mieu et l autr ma dit que c etait le hp meme les vendeure se contre dise

Ducoin , si t'es mécano , pour toi monter un pc ça doit être de la rigolade , un tournevis cruciforme suffit pour tout faire !
Par contre il faut que tu te fasses conseiller pour choisir les bon composants , installer le software , etc ... Si t'as pas de pote qui s'y connaisse , vaut mieux soit que tu prennes le temps d'apprendre , soit que t'achètes un pc tout fait près de chez toi comme ça tu pourras le ramener si ça plante !
A vue de nez c'est pas facile de dire quel pc est meilleur , il faudrait avoir le détail et la marque des composants (entre de la mémoire corsair et de la noname par exemple ' ça va du simple au double )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde