nouvel confi !votre avis
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voilà je vai acheter un nouveau pc de bureau dans les jours qui viennent et je voudrait savoir votre avis sur celui ci la config:
C.M.:asus P5LD2 DEluxe
processeur : P4 660
RAM 2 x 1go cprsair PC4200 DDR2
HD barracuda 7200.9 250 go 7200 tpm 16mo de cache serial ata 2
C.G.: nvidia geforce 6600 GT PCI-e 128mo
pour les lecteur optique et le boitier ventilo etc je me suis pas encore decider votre avis sera le bien venu .
merci et ciao
C.M.:asus P5LD2 DEluxe
processeur : P4 660
RAM 2 x 1go cprsair PC4200 DDR2
HD barracuda 7200.9 250 go 7200 tpm 16mo de cache serial ata 2
C.G.: nvidia geforce 6600 GT PCI-e 128mo
pour les lecteur optique et le boitier ventilo etc je me suis pas encore decider votre avis sera le bien venu .
merci et ciao
Autres pages sur : nouvel confi avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dans l'ensemble c'est un bon pc, mais il serait mieux d'attendre le CPU intel Core 2 DUo, dui fera baisser le prix du P4 6xx.
Ensuite même si le CPU que tu as choisis est bien, le simple core est plutôt a eviter de nos jours, car le dual core va être de plus en plus utile, et pour le prix du P4 660, tu a un bon Dual core.
Ensuite dit nous ce que tu veut faire avec ton PC, car un Pentium 4 pour le jeux vidéo, ce n'est pas le mieux.
Donc donne nous un budget max, ce que tu veut faire avec ton PC, et si tu peut attendre le mois d'aout ce serais le top pour acheter un Intel Core 2 Duo E6600 (top du top pour 320/350€)
Ensuite même si le CPU que tu as choisis est bien, le simple core est plutôt a eviter de nos jours, car le dual core va être de plus en plus utile, et pour le prix du P4 660, tu a un bon Dual core.
Ensuite dit nous ce que tu veut faire avec ton PC, car un Pentium 4 pour le jeux vidéo, ce n'est pas le mieux.
Donc donne nous un budget max, ce que tu veut faire avec ton PC, et si tu peut attendre le mois d'aout ce serais le top pour acheter un Intel Core 2 Duo E6600 (top du top pour 320/350€)
Citation :
le dual core ne lui sera de aucune utilité. tant qu'il ne fait pas de retouches vidéos etc ... -1 : Peu importe son utilité, quand il sortira, le premier prix sera autour des 200€, soit moin cher que le P4 660 qu'il souhaite prendre, donc tan qu'a faire vaut mieux avoir mieux pour moin cher, même si tu n'en a pas l'utilité. :roll:
-2 : Qu'est-ce-que tu en sais qu'il n'en n'aura pas l'utilité, il ne nous a pas encore dit ce qu'il comptait faire avec sont PC.
Donc on attend une réponse de ca par, et là on verra, mais de toute facon, s'il peut attendre, je pense que les Core 2 Duo seront la meilleure chose pour lui.
merci pour vos reponses mais moi je compte faire de la retouche video/photos avec biensur adobe photshop et gimp sous linux et bien sur aussi des jeux mais se sera des jeux pas trop exigent du genre counter-strike/age of empire je ne suis pas un tres grand fan de jeux . pour le cpu j'avai pas vu le prix du 660 je crois que le 630 est celui qui rentre le plus dans mon budget et je crois que je prendrai un dual core .un pentium d 930 est bien ?
et je ne peux pas attendre vu que je n'ai qu'un laptop a porter de main alors je suis obliger de pas y aller fort avec et j'ai besoin d'un bon pc pour en profiter cet été sachant aussi que je n'ai que 1000 euro comme budget. savez vous si cette config y rentreras et il me reste aussi les lecteur et le choix du boitier et du /des ventirad
et encore merci de vos reponses
P.S.:les couts de la license win xp ne rentreras pas dans le budget je suis un linuxien je crois que ubuntu ou suse irai comme un gant a ce pc
ciao
et je ne peux pas attendre vu que je n'ai qu'un laptop a porter de main alors je suis obliger de pas y aller fort avec et j'ai besoin d'un bon pc pour en profiter cet été sachant aussi que je n'ai que 1000 euro comme budget. savez vous si cette config y rentreras et il me reste aussi les lecteur et le choix du boitier et du /des ventirad
et encore merci de vos reponses
P.S.:les couts de la license win xp ne rentreras pas dans le budget je suis un linuxien je crois que ubuntu ou suse irai comme un gant a ce pc
ciao
up
P.S.: cette config je compte l'utiliser au moin 3 ans
et je ne compte pas du tout mettre win xp ou vista et pour l'interface graphique sous linux j'utilise xfce c'est le plus leger et conviviale a mon avis pas comme gnome et kde de vrai usines a gaz ( svp je veux pas un debat sur les interface graphiques )
et si vous pouviez me donner des config plus interessantes que celle que j'ai choisie pour 1000 euro se sera le bien venu ( l'ecran imprimante clavier souris casque et wabcam j'ai deja je veux juste la tour )
merci et ciao
P.S.: cette config je compte l'utiliser au moin 3 ans
et je ne compte pas du tout mettre win xp ou vista et pour l'interface graphique sous linux j'utilise xfce c'est le plus leger et conviviale a mon avis pas comme gnome et kde de vrai usines a gaz ( svp je veux pas un debat sur les interface graphiques )
et si vous pouviez me donner des config plus interessantes que celle que j'ai choisie pour 1000 euro se sera le bien venu ( l'ecran imprimante clavier souris casque et wabcam j'ai deja je veux juste la tour )
merci et ciao
et je voulai dire aussi que je suis marocain et que la devise n'est pas la meme sachant que j'ai comme budget 10.000 dhs = 906,276 euro alors c'est un peu corsser si vous trouvez des alternatives aux composants citer avant n'hesitez pas (si c'est plus economique bien sur ) et conseiller moi sur le boitier l'alimentation et les ventilos
je veux queleque chose de prioriterement silencieux et surtout bien refroidi j'aimerai bein que le proc ne depasse pas les 45 degres en utilisation que tape à l'oeuil
et merci de vos efforts
je veux queleque chose de prioriterement silencieux et surtout bien refroidi j'aimerai bein que le proc ne depasse pas les 45 degres en utilisation que tape à l'oeuil
et merci de vos efforts
Citation :
Stormlord a écrit :
alors je te conseillerais plutôt un dual core du style Pentium D 920, et pas mal de mémoire vive ( 2Go parfait ).
pourquoi un 920 le 930 est pas mal malgres mon budget limiter
pour le choix du boitier je me suis decider (enfin) à prendre un Advance 8505B Atrix 480 W
qu'en pensez vous et si vous trouvez mieux pour un prix pareille n'hesitez pas
maintenant il ne me reste plus que le lecteur optique(version OEM de preference etant moins cher) et le ventilateur du processeur car celui fournit n'est pas tres performant d'apres les avis donner pour le produit .
merci encore pour votre aide
pour le boitier tu as celui la ou celui la mais cela reste une histoir de gout
pour ce qui est du ventillo je te conseille le zalman 9500cu led qui est pas mal je l'avais avant de passer au watercooling il ventille ton cpu et ton boitier mon boitier etait a 30° et mon cpu a 29 en idle et 38 en burn juste ce qu'il te faut avec les chaleur du bled :-D
maintenant reste a voir si ca rentre dans ton budget
pour ce qui est du ventillo je te conseille le zalman 9500cu led qui est pas mal je l'avais avant de passer au watercooling il ventille ton cpu et ton boitier mon boitier etait a 30° et mon cpu a 29 en idle et 38 en burn juste ce qu'il te faut avec les chaleur du bled :-D
maintenant reste a voir si ca rentre dans ton budget
pour les boitier que tu m'as montré ils sont pas mal mais je voudrais une dans les 60 euro avec une alimentation fournise avec et de preference 480W et avec vite plexiglace et le must serait des ventilo deja fournie et bien sur le montage avec un systeme sans vis (je suis un flemard de premiere )avec
en parlant des ventilos je voudrais bien qu'il y aie des un ventlateur a l'arriere un en facade et le dernier l'atterale et pour le ventilateur du cpu je crois que 50 euro c'est plus un boitier qu'un ventilo je crois que je me rabaterai sur un radiateur pour la taille moins importante et le silence aussi quel model me conseillez vous
et je crois que je prendrais de la DDR aulieux de la DDR2 parce que le gain n'est pas vraiment grand entre les deux qu'en dites vous
EDIT: pour le ventilo j'hesite entre un Arctic Cooling Freezer 7 pro et un Thermalright XP-90C
merci encore pour votre aide et quelqu'un pourrait il me conseiller un lecteur graveur dvd pour 40 euro parce que je m'y connai pas et de preference un 16X double couche
en parlant des ventilos je voudrais bien qu'il y aie des un ventlateur a l'arriere un en facade et le dernier l'atterale et pour le ventilateur du cpu je crois que 50 euro c'est plus un boitier qu'un ventilo je crois que je me rabaterai sur un radiateur pour la taille moins importante et le silence aussi quel model me conseillez vous
et je crois que je prendrais de la DDR aulieux de la DDR2 parce que le gain n'est pas vraiment grand entre les deux qu'en dites vous
EDIT: pour le ventilo j'hesite entre un Arctic Cooling Freezer 7 pro et un Thermalright XP-90C
merci encore pour votre aide et quelqu'un pourrait il me conseiller un lecteur graveur dvd pour 40 euro parce que je m'y connai pas et de preference un 16X double couche
ayant des problems de budget qui c'est revu a la baisse j'ai fait une nouvelle config :
http://img262.imageshack.us/my.php?image=deuxiemeconfig4se.png]configue[/url]
qu'est ce que vous en pensez j'en ai au maximum pour 850 euro si non 900 euro si ça e vaut vraiment la peine
merci encore pour votre aide est ce ue le 3700+ est mieux que le pentium 4 630 qui a le meme prix a peu pres
http://img262.imageshack.us/my.php?image=deuxiemeconfig4se.png]configue[/url]
qu'est ce que vous en pensez j'en ai au maximum pour 850 euro si non 900 euro si ça e vaut vraiment la peine
merci encore pour votre aide est ce ue le 3700+ est mieux que le pentium 4 630 qui a le meme prix a peu pres
stormlord niveau overclocking ma config est bonne je suis novice dans ce domaine je compte faire mon premiere overclock sur cette conifg est ce que c'est accessible ? et pour l'alimentation que j'ai utiliser si 500 w c gadget je prfere prendre moins pour investir plus poour la carte graphique ou le boitier
merci de votre precieuse aide .
merci de votre precieuse aide .
ok merci et côté overclocking t'a des reproches a faire a la ram carte mere ou carte graphique ?
et on dit aussi que le ventilo du nforce 4 n'est pas super est ce que je suis contrains de le changer et est ce que je peux mettre un ventilo pours les mofset comme pour la carte abit a8n
merci de votre aide.
et on dit aussi que le ventilo du nforce 4 n'est pas super est ce que je suis contrains de le changer et est ce que je peux mettre un ventilo pours les mofset comme pour la carte abit a8n
merci de votre aide.
pour la ventilation moi j'ais pris un watercooling c ta dire un refroidissement liquide c simple a monter et en plus pas de bruit en 7v et en plus sa refroidi a fond quand je dit a fond c que c a fond 45° voir en dessou.
et tres tres fiable pas besion de se prendre la tete avec le ventilo et en plus sa se mais sur tout
et tres tres fiable pas besion de se prendre la tete avec le ventilo et en plus sa se mais sur tout
le watercooling je connai mais je pefer le prendre apres parce que je prefere investir dans les composant et quand je me sentirai limiter avec mon 3700+ j'overclockerai et j'utilisera là du watercooling
et le site que tu m'a montrer est ce qu'il livrent en afrique du nord ?
et moi ce qui m'inquiete le plus c'est les bug du chipset nforce4 j'ai donner le lien avant .
merci de votre aide
et le site que tu m'a montrer est ce qu'il livrent en afrique du nord ?
et moi ce qui m'inquiete le plus c'est les bug du chipset nforce4 j'ai donner le lien avant .
merci de votre aide
ok merci a demain moi j'ai deja trouver un topic unique concernant le nforce4 mais a ce qu'il parait les problems persistes tjs malgres les nombreuse mise a jour et recommendation je esn que je vai repasser sous intel au moins je suis pas obliger d prendre un chipset nforce
merci et ciao
le topic unique
merci et ciao
le topic unique
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis sur nouvelle config d
- ForumNouvelle config, a votre avis
- ForumAvis nouvelle config pc
- ForumAvis sur une nouvelle config
- ForumNouvelle config donnez votre avis merci
- ForumAvis sur nouvelle config
- ForumAvis sur nouvelle config 1600
- ForumAvis pour nouvelle config
- ForumNouvelle config. vos avis, vos suggestions.
- ForumAvis pour une nouvelle config
- Voir plus