Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Je voudrai connaitre les secrets des Musics Store (Apple, Napster...)
Je voudrai connaitre les secrets des Musics Store (Apple, Napster...) - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Vous avez tous entendu parler de iTunes Music Store, Napster, OD2 ou autres...et je me demandais comment ils arrivent a faire des prix aussi bas alors que un Cd acheté en magazin coute beaucoup plus cher ! Si quelqu'un si connais, je voudrai bien qu'il m'explique (Droits d'auteurs, Sacem et autres lois) !
Merci et @+ ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi j'ai lu qu'ils vendaient les albums pratiquement aussi cher que sur CD mais bon, c'est que ce que j'ai lu, j'ai pas été voir.

Sinon, il y a déjà le prix du CD, de sa boite et de la pochette en moins...

Répondre à Rennou

Rennou a raison, si tu fais le compte pour une vinghtaine de titres, ca te revient a peu pres aussi cher qu'un CD :-?

Répondre à Onigiri@IDN

Sauf que là t'es pas obligé d'acheter l'album si tu aimes uniquement 3 ou 4 chansons.

Répondre à Poil@IDN

et faut dire que 20% du prix d'un cd va dans la poche du marchand

Répondre à Marcos@IDN

ouais, c'est sur, il faut le voir comme ca.

mais bon, quand on sait ce que ca leur coute, je vois pas pourquoi ils nous vendent les Mp3 a ce prix la :-?

est-ce pour se venger de tout ce qui a déja été piraté ?
(ils auraient par exemple ajouté une taxe sur les mp3 sencée compenser le manque a gagner a cause du P2P ?)

Répondre à Onigiri@IDN

C vrai !! D'apres ce que j'ai lu sur un autre forum, les majors refusent de reverser une part du montant encaissé a l'artiste lorsque une musique est telechargé légalement !!! C abusé là !!! Si je paye 1€ c pour que tout soit donné a l'artiste et un peu au site ! C tout ! :-x

Répondre à Cristiandep
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Je voudrai connaitre les secrets des Musics Store (Apple, Napster...)
Aller à :

Il y a 2648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens