Proème réseau local entre pc et pc portable.
Forum Accès Internet & Réseaux : Proème réseau local entre pc et pc portable.
Bonjour, alors voilà mon problème.
J'ai acquis un Pc portable il y a peu de etmps et pour profiter de ma connection internet sur ce dernier, j'ai décidé de créer un réseau local.
Alors j'ai acheté un câble croisé RJ45, que j'ai branché à ma carte réseau(suyr mon PC de bureau tournant sous win XP pro), et à mon portable de l'autre côté(qui tourne sous XP home).
Bref, jusqu'ici pas de problème, je paramètre les deux ordinateurs, avec IP et tout , et des deux côtés, dans "connections réseau", je vois des deux côtés, connection 1394: connecté.
Donc théoriquement, je me dis que ça devrait marcher, sauf que ds mes favoris réseau, rien du tout, et en testant un échange de Ping, rien non plus, délai dépassé.
J'ai bien mis le même nom de groupe de travail et tout...alors je ne comprends pas.
PS: sur mon portable, j'ai plusieurs connections. Dans "connexions réseau", je vois ma connection wifi"connexion réseau sans fil"; "connexion 1394", et "connection au réseau local" qui indique aussi "connecté"...en fait, je me demande laquelle des deux dernières est celle que je dois utiliser...sachant aussi que j'ai essayé avec les deux.
Donc voilà, j'espère avoir été clair, et surtout que quelqu'un aura une solution à ma proposer.
Merci d'avance, à bientôt.
Salut, ta connexion c'est "Connexion au reseau local", connection 1394 c'est le firewire (là.
Tu dois affecter des edresse Ip proche et mettre les deux pc dans le même workgroup.
[EDIT] Va faire un tour là pour la config
Oki, ta réponse me donne une bonne piste, vu que sur mon Pc de bureau je n'ai que connection 1394, ce doit aussi être mon firewire...et je viens de me souvenir que je n'ai peut-être pas réinstallé ma carte réseau lors dem on dernier formatage...ce qui expliquerait carrément mon pb...lol
Merci de ta réponse, je vais voir ce que ça donne.
Bon, alors j'ai installé ma carte réseau, et en effet, ça va déjà bcp mieux. Sauf que j'arrive pas à voir mon ordinateur de bureau à partir de mon portable, alors que mon portable apparait dans les favoris réseau de mon ordinateur de bureau...et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
J'ai aussi fait des tests de ping, qd je le fais à partir de mon pc de bureau, la réponse est temps dépassé(ça marche pas du coup) alors que si je le fais depuis mon portable, j'ai une réponse.
Quand je suis dans les favoris réseau:
-sur mon PC; je vois mon Pc et mon portable qd je fais "voir les ordinateurs du groupe de travail". Sauf que qd je double clique sur mon portable pour y accéder, il me dit:"vaio n'a pas été trouvé. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressourcec réseau, contactez votre administrateur...blablabla."
-sur mon portable; j'ai un message d'erreur qd je lui demande d'afficher les ordis du groupe de travail:"MShome n'est pas accéssible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur...etc..."
Voilà où j'en suis, et j'avoue ne pas très bien comprendre ce qui bugue, j'ai tout configuré comme indiqué sur le tutorial que m'a fait suivre Le_Tof.
Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci. :-D
tu as partagé au moins un dossier sur chaque ordi ??? Il faut qu'une main apparaisse en dessous.
vérifie aussi tous tes parefeux.
Sur le XP pro tu dois activer le partage de fichiers simples en passant par n'importe quel dossier outils/option des dossiers/afffichage cocher activer le partage de fichiers simples.
Sur l'ordi qui reçoit internet il faut que tu autorises le partage ( fais une propriété sur la carte réseau/avancé/partage internet)
Ben en fait, j'ai bien fait tout ça, j'ai partagé la plupart de mes disques, et j'ai partagé ma connection, mais rien n'y fait...je ne comprends pas
alors si tu as aussi activé le partage de fichiers simples sur le pro, active le netBios avec TCP/IP sur les 2 ordi:
Pour activer NetBIOS, ouvrir les "Propriétés" de la connexion, sélectionner le protocole "TCP/IP" puis "Propriétés", clic sur "Avancé" et sélectionner l'onglet "WINS".
Cocher : "Activer NetBIOS avec TCP/IP"
pense à désactiver aussi tous les parefeux.
Normalement au branchement du cable croisé une connexion de pont réseau doit se créer entre la connexion 1394 et la connexion au réseau local si c'est un modem ou sans fils si tu partages ta connexion wifi.
Bon, bonne nouvelle, j'ai désactivé norton sur mon portable(il était installé d'origine, va falloir que je le remplace par kaspersky...)et j'ai enfin mon portable qui apparait des deux côtés(sur le PC et sur le portable ds les favoris réseau), par contre, mon PC n'apparait plus, et dailleurs, qd je fais un clic droit sur la carte réseau de mon pc de bureau, que je vais dans les propriétés avancées, c'est étrange, mais je n'ai pas l'option de partage de la connection internet, juste les paramètres du firewall windows...alors que sur mon portable qui lui n'a pas de connection internet, j'ai cette option...(est-ce que ça peut venir du fait que j'ai un modem USB et non ethernet?)
ben non ça n'a rien à voir . As-tu un pont qui s'est créé entre la connexion usb et la connexion 1394. Le pont et la connexion usb doivent t'indiquer qu'ils sont partagés ( mets toi en affichage par détail, on voit mieux)
Mets tes 2 ordis dans le meme groupe de travail
Mets l'ip de ton portable en IP automatique, il doit prendre une adresse IP tout seul.
Maintenant tu n'as pas répondu aux questions :
as-tu activé le partage de fichiers simple sur le pro activé le netBios avec tcp/ip ?
désactivé ton parefeu windows ?
as-tu bien la main sous les dossiers ou les disques partagés ?
Dernières nouvelles du front.
1- j'ai désinstallé norton.
2-j'ai redémarré mon Pc ce qui a eu pour effet de le rendre visible et utilisable sans problème...en gros tout fonctionne parfaitement, sauf que je n'arrive pas à me connecter sur internet à partir de mon portable.
Par conséquent, les réponses aux quetions:
1.oui, j'ai mis les fichiers en partage simple, j'ai bien la main sous mes dossiers.
2. j'ai aussi activé le netBios avec tcp/ip...
Du coup, il me reste plus que le problème de connection internet
MàJ: alors je ne suis pas sur de comprendre cette histoire de pont..voilà ce que j'ai fait(et qui ne semble pas avoir d'effet notoire...
-j'ai sélectionné ma connexion 1394 ainsi que ma connexion au réseau local, et j'ai fait un clic droit pour sélectionner "créer un pont" .est ce de ça que tu parlais ou rien à voir?
Déjà la moitié du problème résolu.
Débranche ton cable
supprime le pont réseau que tu as créé, il ne doit pas etre bon.
il faut que la connexion de ton portable soit en IP automatique( vérifie c'est important )
fais une propriété sur ta connexion réseau usb et partage la.
Rebranche ton cable
Redémarre tes ordi
désactive les parefeux
Normalement la connexion de pont doit se créer automatiquement quand tu branches ton cable croisé.
connecte ton ordi à internet
tu doit accèder simplement à internet en lançant le navigateur du portable ( il faut attendre quelques seconde le temps que l'adresse ip soit attribuée)
argh, je vais finir par me flinguer.
Bon, pour commencer, j'ai mis mon portable en ip auto, mais plus rien ne marchait, il n'était plus détecté et me disais qu'il y avait un pb de connectivité réduite.
Donc, j'ai remis mes paramètres de départ, et ça a remarché.
Par contre, sur mon Pc, j'avais touché à tellement de trucs et mis tellement de bordel, que j'ai tout supprimé et réinstallé ma carte réseau et reparamétré suivant les meilleures paramètres(ceux qui marchaient tout à l'heure).
Sauf que voilà ce qu'il en est maintenant:
1- qd je veux me connecter sur mon PC via mon portable, il me demande un mot de passe alors qu'à aucun moment je n'ai paramétré de mot de passe et que d'autre part, tout à l'heure, j'accédait au contenu de mon PC sans qu'il ne me demande rien.
2- maintenant, sur mon portable, dans mes connexions réseau, j'ai la connexion internet de mon Pc qui apparait("free ADSL sur scandisc"...scandisc c'est le nom de mon ordinateur de bureau), mais qd je lance firefox, il ne trouve pas le serveur, en gros il ne se connecte pas à internet alors qu'il le devrait.
bonjour a tous,
j'ai moi aussi fait recemment l'acquisition d'un portable et je voudrai le mettre en reseau avec mon pc fixe qui a internet afin d'avoir egalement internet sur le portable.
pour creer mon reseau j'ai suivi ce tuto (je ne sais pas ce qu'il vaut mais le site me paressait serieux): http://www.world-informatique.com/ [...] seaux9.htm
il m'arrive le meme probleme:
-sur le pc fixe je vois les docs du pc fixe et ceux du portable mais quand je double clique sur les docs du portable, il y a le meme message d'erreur que scandisc qui s'affiche
-sur le portable, je ne vois pas les fichiers du fixe, il faut que je regarde dans favoris reseau\tout le reseau\reseau microsoft windows\mshome puis le nom de mon pc fixe est là, lorsque je double clique dessus il y a une message d'erreur qui s'affiche qui me dit que ce n'est pas accessible, que je n'ai peut etre pas les autorisations necessaires bla bla bla...
du coup j'ai suivi ce qui est indiqué sur ce sujet mais pour le moment ca n'a rien changé je reste toujours bloqué au meme point
d'avance un grand merci a tous ceux qui pourront aider ;-)
même en partageant les dossiers que tu veux utiliser?...
En ce qui me concerne, à part internet, tout fonctionne au poil.
Pour crazy inside, je dirais qu'il faut qu'il vérifie bien que ses deux ordinateurs ont le même groupe de travail et que ses dossers sont biens soulignés d'une main indiquant qu'ils sont partagés...moi c'est ce que j'avais pas bien paramétré(malgré le fait que je pensais l'avoir fait).
DOnc par contre, toujours aucune idée de pourquoi je ne peux pas me connecter à internet sur mon portable alors que dans mes connexions sur ce dernier apparait la connection Free de mon fixe...byzarre.
alors vérifie les dns de ton portable.
si tu laisse l'ip de ton portable en automatique tu dois pourvoir te connecter car windows attribue une adresse automatiquement. quelquefois ça affiche connexion limitée ou inexistante mais tu accèdes qd mm à internet.
à partir de ton portable fais exécuter/cmd
et tu tapes ipconfig/all et tu regardes si tu obtiens une adresse. fais pareil sur le fixe et regarde ce que tu obtiens.
Ben en fait, j'ai déjà essayé de mettre les ip en auto sur monp ortable, mais à ce moment là, l'état de ma connexion au réseau local était "connectivité réduite", et je ne pouvais plus détecter mon Pc de bureau.
Pour ce qui est du DNS de mon portable, je n'ai rien rentré comme valeur, il faut y mettre quelque chose?...
PS: c'est chiant de pas toucher une bille en informatique quand même...lol
si tu as configuré ton ip manuellement il faut que tu rentres les memes dns que ceux qui sont sur ton autre ordi ( vérifie en faisant un statut sur la connexion du fixe)
=>superseven41
Tu utilises quel OS ??
J'ai réessayé de mettre mon ip de portable en auto, et allez savoir pourquoi, cette fois ça marche, il s'est connecté au réseau sans problème, par contre, toujours pas d'internet...
Pour ce qui est du DNS, je n'ai pas mis de DNS dans les paramètres de mon fixe...à vrai dire, dans le tuto que j'ai suivi, il ne mettaient rien, donc je ne sais pas trop quoi y mettre.
Je me demande s'il ne faut pas que j'aille bidouiller un peu dans les options internet ds internet explorer?!...
comment ça tu n'as pas mis de dns sur ton fixe ?
Tu n'as pas touché aux parametres de ta connexion usb ?
Normalement pour que ça fonctionne tu ne dois pas modifier les parametres de connexions qui te sont donnés par ton modem usb et mettre le portable en IP automatique.
Normalement tu as un pont réseau qui doit se créer tout seul quand tu branches le cable croisé.
vérifie sur la connexion usb de ton fixe en faisant un statut et regarde les dns qu'il t'affiche.
tu as fait la commande ipconfig/all sur les 2 ordis pour voir l'adresse que tu obtenais ???
Alors ,je vais récapituler brievement tout ce que j'ai fait.
1-j'ai installé ma carte réseau en installant les drivers de cette dernière
2-j'ai donné à mes deux ordis le même noms de groupe de travail
3-j'ai rentré dans les paramètres de ma connexion réseau local(qui est apparue avec l'installation de ma carte réseau) une adresse ip :192.168.0.1 et un masque de sous réseau 255.255.255.0, mais rien d'autre, j'ai laissé tous les autres champs libres(tout ça ,c'est ce que j'ai fait sur le fixe...ah et oui, j'ai activé le net bios avec TCP/ip)
4-sur mon portable, j'ai mis les ip en auto et j'ai pas touché aux DNS, et j'ai aussi activé le netbios avec TCP/ip.
5-sur ma connexion internet free, la seule chose que j'ai fait, c'est de cocher toutes les cases de partage de connection ds les paramètres avancés.
Et voilà, c'est tout ce que j'ai fait. Par contre, je viens de regarder les statuts de ma connexion free, et il n'y a pas de DNS...il y a nom du périphérique(usb adsl wan adapter), type de périphérique(isdn), type de serveur(ppp), transports(TCP/IP), authentification(PAP), compression(aucun), trame multilien ppp(inactif), adresse ip du serveur(192.168.254.254), et enfin, adresse ip du client(que je ne donnerais pas ici...lol)
Voilà, c'est grave doc'?
tu as fait un mauvais parametrage de ton fixe, je t'ai trouvé un tuto très détaillé de A à Z sur les configuration ip manuelles et automatiques pour le partage internet et réseau.
suis le à la lettre en repartant de la config de ton fixe :
un peu de lecture lol
avec ça tu ne peux plus te tromper; tiens moi au courant ;-)
Youpi, ayé, ça marche enfin...par contre je ne comprends pas pourquoi car le tuto me dit de faire exactement ce que j'avais déjà fait...mais en reprennant tout depuis le début...bref, je veux pas le savoir, ça marche, c'est tout ce qui compte.
En tout cas merci milles fois pour le temps que tu m'as accordé, c'est super sympa et ça me tire une belle épine du pied...lol
Allez, et bien bonne soirée et peut-être à une prochaine... ;-)
ouf ! ça ne fonctionnait pas tout simplement parce que tu n'avais pas configuré les dns et la passerelle sur ton pc portable ;-)
salut,
pour scandisc: oui je l'avais deja fait ce que tu as dit; j'ai ré-essayé mais ca ne change rien
pour prunelle58:
-sur le pc fixe j'ai windows xp pro avec aol (comme FAI) et un modem usb
-sur le portable j'ai windows xp edition familliale
Il faut que tu repartes point par point :
Il faut absolument un cable croisé et pas droit.
sur les 2 PC il faut:
Désactiver les parefeux (tous)
partager les dossiers partagés ( main en dessous)
Activer le netBios avec tcp/ip
Mettre tes ordi dans le meme groupe de travail
Vérifie qu'ils n'aient pas le meme nom
sur le pro :
Activer le partage de fichiers simple:
outils/options des dossiers/affichage:activer le partage de fichiers simple
Essaie de pinger tes ordi en faisant exécuter:
\\Nom_de_l'ordi\nom_du_dossier_partagé
Moi je ne peux que te conseiller une chose crazy inside...suis pas à pas le tutorial qu'à fait suivre Prunelle 58, c'est ce qui m'a sorti du pértain, surtout que dans ce tutorial, il te fait revenir en arrière dans tes paramètre pour que tu repartes à créer une configuration de zéro.(Ps, je pense aussi que j'avais oublié de quitter kério sur mon fixe, d'où le refus de mon portable à se connecter)(et oui, j'avais pas mis les bons dns...bien que je n'en ai pas mis sur mon fixe, juste sur le portable)...voilà voilà
ok merci pour les conseils je vais faire ca tout a l'heure apres manger, je vous tiens au courant.
pour le cable c'est sur que c'est un croisé c'est ecrit sur la boite
sinon j'ai une autre question: j'ai aol comme f.a.i et mon frere me dit que c'est aol qui bloque est ce que c'est possible ?
Je ne suis pas sur, mais je crois que AOL a un firewall et un antivirus intégrés(ils disent ça ds la pub à la télé) alors regarde peut-être aussi de ce côté là...
Mais bon, c'est sur que tu aurais pu choisir mieux que AOL comme f.a.i ;-)
Je partageais ma connexion avant d'avoir mon routeur quand j'étais chez aol et ça fonctionnait. Suis le tuto pas à pas et tu vas y arriver ! ;-)
bonsoir,
j'ai suivi le tuto mais je suis bloqué, je vous explique: sur le tuto, on commence par configurer le pc maitre. j'ai tout suivi mais je suis bloqué aux dernières étapes: il est ecrit qu'il faut se rendre dans les propriétés de la connexion internet, onglet partage et il faut cocher "activer le partage de connexion internet pour cette connexion".
mon probleme c'est que je ne trouve pas cet onglet.
j'ai essayé sur toutes les connexions que j'ai et il reste introuvable: lorsque, dans "démarrer" --> "connexions" --> "afficher toutes les connexions", je fais clic droit sur l'icone de connexion aol puis propriétés, il y a une fenetre du logiciel aol (et malheuresement aucune fenetre d'options pour la connexion internet) qui se lance avec des trucs du genre "mot de passe", "vérifier le module par défaut"...
si je fais clic droit puis proprietes sur l'icone du modem, il y a une fenetre qui s'affiche mais il n'y a pas ce que je recherche dans l'onglet "avancé"
pour finir, si je fais la meme chose sur la derniere icone qui est celle du reseau local, je trouve dans l'onglet "avancé" une case que l'on peut cocher qui s'intitule "autoriser d'autres utilisateurs du reseau a se connecter via la connexion internet de cet ordinateur". est ce que c'est ca que je dois cocher ?
d'avance merci a ceux qui pourront m'aider et merci de m'accorder un peu de votre temps pour vous pencher sur mon probleme ;-)
Salut. Bon alors je ne sais pas comment ça marche chez AOL, mais chez moi, qd je vais ds le menu démarrer et ue je cliques sur connexions--->afficher toutes les connexions, j'attérit sur une fenêtre.
Cette fenêtre est divisée en deux cathégories, "accès à distance" et "réseau local ou internet à haute vitesse".
Dans "accès à distance", moi j'ai free adsl...je suppose que tu dois avoir aol ou quelque chose comme ça, et c'est sur cet icone que tu dois faire ton clic droit(je suppose que c'est ce que tu as fait...mais c'est juste au cas ou)
Par contre, j'ai une nouvelle question, rien de bien méchant.
En fait, sur mon portable, qd je veux accéder aux dossiers de mon fixe, je fais favoris rseau ,et à chaque fois je dois faire "montrer les ordinateurs du réseau" pour les voir, je voulais savoir s'il n'y a pas un moyen de ne pas être obligé de passer par cette étape à chaque fois...genre faire un raccourci(j'ai essayé, mais ça ne marchait pas...il créait un raccourci, mai qd je cliquais sur ce dernier, j'avais un message d'erreur.
Bonne nuit à tous
oui c'est ca scandisc j'ai la meme chose: j'ai une icone aol et quand je fais bouton droit puis proprietes, j'ai une pauvre fenetre du logiciel aol qui se lance et qui ne me permet pas les controles recherchés
la voila: http://www.hiboox.com/image.php?img=k8j6b7y.jpg
je ne sais plus trop quoi faire...
quelqu'un a une idee ???
essaie ça :
partager sa connexion aol
salut,
bon eh bien mauvaise nouvelle ca ne marche toujours pas...
j'ai fais "partager sa connexion aol" puis apres j'ai appliqué le tuto que prunelle58 tu avais mis pour scandisc mais quand je fais l'etape "configuration du partage en ip dynamique (dhcp)", il y a une bulle d'information qui apparait en bas a droite de l'ecran du pc esclave (le pc portable) et qui me dit que la connexion est inexistante ou reduite.
j'ai essayé differents cas:
-j'ai continué la configuration du reseau sans y preter attention
-j'ai sauté cette étape
-je me suis arreté a l'etape qui precedait celle-ci
mais dans tous les cas il m'est impossible de se connecter a internet depuis le portable; a chaque fois que je lance internet explorer, il y a une fenetre qui s'affiche avec 2 boutons: "connexion" et "travailler hors connexion".
si je clique sur "connexion", il y a une autre fenetre qui s'affiche qui me demande de choisir une connexion alors j'en ai créé une en suivant l'assistant et en parametrant bien que l'ordinateur se connecte via un autre ordinateur du reseau. dans ce cas la lorsque je relance internet explorer et que je clique sur "connexion" de la fenetre qui s'affiche, il s'ouvre alors une autre fenetre qui me demande un mot de passe et mon adresse email. je clique alors sur connecter et là au bout d'un certain temps, il y a d'ecrit "connection impossible". j'ai donc essayé sans mettre mon adresse email ni mon mot de passe mais ca ne change rien
:-(
vous avez vraiment pas une idee ché plus quoi faire...
pleaz help !!!
Il y a 526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.