Probleme sur Leadtek a6600 GT TDH (agp)
Dernière réponse : dans Matériel informatique
J'ai bien fouillé le forum sans trouver de cas similaire au mien. Le problemes sont liés à la CG puisqu'ils sont apparus lorsque j'en ai changé (j'avais une radeon 9000 64MB avant).
Alors :
-j'ai un connecteur AGP "universal" (avec des connecteurs sur tout le long sans interruptions) mais ma carte ne peut pas fonctionner en AGP 8x (elle est en AGP 4x).
-Sans overclocking (fréquences : 300/900) j'ai des artefacts au bout de quelques minutes dans les jeux 3D (Act of war, Heroes 5, Unreal 2004,Sacred...)
tout d'abord ma config :
Mainboard : Biostar M7SXD (chipset sis 645)
CPU : Pentium IV 2,0GHz
2x512Mo DDR
Alim : 300W (je ne sai pas si elle est "noname")
CG : Leadtek a6600 GT
2x DD maxtor
2x Lecteur de CD
Le probleme à surement une solution mais il est également possible que la CG soit défectueuse...
Ca c'est les problemes maintenant voila ce que j'ai déja fait et essayé :
-par précaution, désactivé AGP fastwrite et AGP side band adressing
-Verifié les tensions à l'aide de aida32, tout est normal (ce qui laisse penser que ca ne vient pas de l'alim)
-vérifié la température pendant les jeux et lors de l'apparition de problemes (avec Rivatuner) : Ca ne dépasse pas 60°C
-essayé differents drivers : résultats étranges :
avec le driver du site leadtek (77.77) : j'ai des artefacts assez rapidement mais tout reste "acceptable" et je peux jouer en passant outre, je rencontre aussi des plantages/reboot avec certains jeux.
avec le dernier driver nvidia (non beta) : je joue tout a fait normalement pendant 10 à 30 min selon les jeux puis une masse d'artefacts arrive et rend le tout injouable : une seule solution reboot. Par contre, presque aucun plantage/reboot.
-J'ai mis a jour le driver AGP de la mainboard et son bios, ainsi que le bios de la CG.
-j'ai bien désinstallé tous les restes de driver avec DC3 avant d'installer les nouveaux.
Voila si quelqu'un pense avoir une solution ou connaitre l'origine du probleme, merci de m'aider ^^
Alors :
-j'ai un connecteur AGP "universal" (avec des connecteurs sur tout le long sans interruptions) mais ma carte ne peut pas fonctionner en AGP 8x (elle est en AGP 4x).
-Sans overclocking (fréquences : 300/900) j'ai des artefacts au bout de quelques minutes dans les jeux 3D (Act of war, Heroes 5, Unreal 2004,Sacred...)
tout d'abord ma config :
Mainboard : Biostar M7SXD (chipset sis 645)
CPU : Pentium IV 2,0GHz
2x512Mo DDR
Alim : 300W (je ne sai pas si elle est "noname")
CG : Leadtek a6600 GT
2x DD maxtor
2x Lecteur de CD
Le probleme à surement une solution mais il est également possible que la CG soit défectueuse...
Ca c'est les problemes maintenant voila ce que j'ai déja fait et essayé :
-par précaution, désactivé AGP fastwrite et AGP side band adressing
-Verifié les tensions à l'aide de aida32, tout est normal (ce qui laisse penser que ca ne vient pas de l'alim)
-vérifié la température pendant les jeux et lors de l'apparition de problemes (avec Rivatuner) : Ca ne dépasse pas 60°C
-essayé differents drivers : résultats étranges :
avec le driver du site leadtek (77.77) : j'ai des artefacts assez rapidement mais tout reste "acceptable" et je peux jouer en passant outre, je rencontre aussi des plantages/reboot avec certains jeux.
avec le dernier driver nvidia (non beta) : je joue tout a fait normalement pendant 10 à 30 min selon les jeux puis une masse d'artefacts arrive et rend le tout injouable : une seule solution reboot. Par contre, presque aucun plantage/reboot.
-J'ai mis a jour le driver AGP de la mainboard et son bios, ainsi que le bios de la CG.
-j'ai bien désinstallé tous les restes de driver avec DC3 avant d'installer les nouveaux.
Voila si quelqu'un pense avoir une solution ou connaitre l'origine du probleme, merci de m'aider ^^
Autres pages sur : probleme leadtek a6600 tdh agp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voici la dernière version du pilote (84.21) de ta carte graphique. Le problème viens de ton alimentation qui n'est pas assez puissante. Change la pour une Fortron Blue Storm 400 watt.
mon connecteur AGP ressemble a ca :
[img align=left]http://hebergerimage.free.fr/show.php/49540/connecteur-agp-universel.jpg[/img]
mais je ne sais pas si un connecteur "universal" garantit que la carte mère soit compatible agp 8x.
Toujours est il que j'ai mis a jour le driver agp de ma mainboard et que les modes possibles restent uniquement : 1x 2x 4x
Mais c'est quoi le probleme:
-la carte mere,
-l'alim,
-ou bien les deux :-?
[img align=left]http://hebergerimage.free.fr/show.php/49540/connecteur-agp-universel.jpg[/img]
mais je ne sais pas si un connecteur "universal" garantit que la carte mère soit compatible agp 8x.
Toujours est il que j'ai mis a jour le driver agp de ma mainboard et que les modes possibles restent uniquement : 1x 2x 4x
Mais c'est quoi le probleme:
-la carte mere,
-l'alim,
-ou bien les deux :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAccelerateur 3d nvidia geforce 6600 gt agp
- ForumProbleme vitesse agp
- ForumGeforce 7800 gt agp
- ForumProbleme agp lineage 2
- ForumProbleme nvidia 8600 gt