Nouveau Satellite
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour a tous, j'ai appris récemment qu'un nouveau satellite venait d'être envoyé, en orbite, et celui-ci pourrait nous permettre de nous voir chez nous en temps réel, encore mieux que Google Earth !
Mais malheuresement je ne connait pas encore de liens pour permettre cette manip
Si quelqu'un en avait entendu parler, ou encore qui connaisse un site ou encore un lien qui permette de se mettre a la place du sat', vous pouvez le mettre^^.
Merci a tous
Mais malheuresement je ne connait pas encore de liens pour permettre cette manip
Si quelqu'un en avait entendu parler, ou encore qui connaisse un site ou encore un lien qui permette de se mettre a la place du sat', vous pouvez le mettre^^.
Merci a tous
Autres pages sur : nouveau satellite
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi, j'y crois pas, parce que pour ça faut faire pointer le satellite sur une région. Si un breton et un corse veulent utiliser le satellite en même temps, c'est plus possible.
Et prendre toute l'image de la france en Temps et en grande précision, me parait impossible. Du moins, si c'était possible, je pense qu'on perdrait le temps réel.
Et prendre toute l'image de la france en Temps et en grande précision, me parait impossible. Du moins, si c'était possible, je pense qu'on perdrait le temps réel.
Citation :
Bonjour a tous, j'ai appris récemment qu'un nouveau satellite venait d'être envoyé, en orbite, et celui-ci pourrait nous permettre de nous voir chez nous en temps réel, encore mieux que Google Earth !Les satellites d'imagerie et de cartographie balaye continellement la planète depuis leur orbite. Nous ne sommes pas dans un film a James Bond il est impossible de contrôler le satellite pour se voir devant son pc depuis l'espace...
Oui,
Du grand n'importe quoi en somme.
afilnit, rapport entre GPS et prise de vue ?
LE GPS sert a determiner une position, pas a prendre des images.
Pis, prendre des images en temps reel depuis un satellite geosationnaire (à 36.0000 kilometre quand meme), faut pas esperer voir la couleur de la petite cullote de la voisine.....
Déçu ?
Du grand n'importe quoi en somme.
afilnit, rapport entre GPS et prise de vue ?
LE GPS sert a determiner une position, pas a prendre des images.
Pis, prendre des images en temps reel depuis un satellite geosationnaire (à 36.0000 kilometre quand meme), faut pas esperer voir la couleur de la petite cullote de la voisine.....
Déçu ?
afilnit lit mon premier post.
Le GPS n'a absolument rien à voir... Pour prendre une position, ça utilise la localisation avec au minimum 3 satellites. Pour une image, il faut que le satellite pointe sur l'objectif. Cela necéssite donc une rotation du satellite: 2 personnes ne peuvent pas demander une photo en même temps (il faudrait quelques secondes d'intervalles).
Et je ne reparle pas des problèmes de quantité d'infos à transmettre, ni du carburant.
Et tu crois qu'ils ont cartographié la planète en quelques secondes ? lol
Le GPS n'a absolument rien à voir... Pour prendre une position, ça utilise la localisation avec au minimum 3 satellites. Pour une image, il faut que le satellite pointe sur l'objectif. Cela necéssite donc une rotation du satellite: 2 personnes ne peuvent pas demander une photo en même temps (il faudrait quelques secondes d'intervalles).
Et je ne reparle pas des problèmes de quantité d'infos à transmettre, ni du carburant.
Citation :
Cela fonctionne grâce à quoi Google Earth à ton avis?Et tu crois qu'ils ont cartographié la planète en quelques secondes ? lol
Bon afilnit,
Tu t'exprimes bien, mais c'est tout.
Ok, pour le 360.000 km, j'ai mis un zero de trop, merci de me le faire remarquer.
Apres, joli copier/coller, mais bon...
tu me dis:
"Le GPS repère et suit un même point en temps réel.
Le rapport avec une vue? Cela fonctionne grâce à quoi Google Earth à ton avis? Sauf bien sûr que ça ce sont des photos. "
1) le GPS ne repere pas un point, et ne le suit pas:
Avec un GPS, tu connais ta position c'est tout.
Parceque l'equipement que t'as dans la main, capte le signal des satellites, et etabli la position par triangulation.le GPS que t'as dans la main, n'envoie pas d'info vers le satellite...
2) Google Earth ? et je vois tjs pas le rapport avec le GPS...
Ensuite les photos pour ce logiciel ne sont pas prise par des satellites géostationnaires.
On n'est pas au Cinema, c'est un peu plus compliquer qu'un simple copier/coller.
Bonne journée quand meme.
EDIT: oops, j'avais pas vu ton post CRicky ;-)
Tu t'exprimes bien, mais c'est tout.
Ok, pour le 360.000 km, j'ai mis un zero de trop, merci de me le faire remarquer.
Apres, joli copier/coller, mais bon...
tu me dis:
"Le GPS repère et suit un même point en temps réel.
Le rapport avec une vue? Cela fonctionne grâce à quoi Google Earth à ton avis? Sauf bien sûr que ça ce sont des photos. "
1) le GPS ne repere pas un point, et ne le suit pas:
Avec un GPS, tu connais ta position c'est tout.
Parceque l'equipement que t'as dans la main, capte le signal des satellites, et etabli la position par triangulation.le GPS que t'as dans la main, n'envoie pas d'info vers le satellite...
2) Google Earth ? et je vois tjs pas le rapport avec le GPS...
Ensuite les photos pour ce logiciel ne sont pas prise par des satellites géostationnaires.
On n'est pas au Cinema, c'est un peu plus compliquer qu'un simple copier/coller.
Bonne journée quand meme.
EDIT: oops, j'avais pas vu ton post CRicky ;-)
Bien sûr que l'on pourrais voir la petite culotte de la voisine depuis l'espace ! (A condition bien sûr qu'elle en porte une mais bon...)
Il y a quelques années les satellites militaires étaient capable de distingué un objet de la taille d'un timbre poste alors avec l'évolution des technologies j'imagine même pas la précision que l'on peut atteindre actuellement !!
Sinon la prise d'image en temps réel n'a rien à voir avec le GPS (comme certains l'on déjà précisé).
C'est comme si tu avais un appreil photo et que plusieurs personnes voudraient l'utiliser en même temps pour prendre une photo différente : impossible ! Et que tu comparerais ça avec, je sais pas, par exemple un serveur, soit quelque chose de fixe qui n'a pas besoin de se déplacer pour prendre et recevoir des informations.
Le GPS fonctionne car tu demandes à plusieurs satellites de te dire ta position et pour cela il ne regarde pas ta petite voiture qui se déplace avec leur grosses jumelles pour te dire tiens sur la carte t'es là... Ils regardent ta position en la calculant par rapport à la position respective de chacun d'entre eux. Ils restent donc fixes (géostationnaires) et n'ont pas besoin de changer de position.
Et effecivement Google Earth à été réalisé à partir d'images prises par les satellites qui ne sont pas géostationnaire (j'ai perdu le nom) qui ont pris des photo et effectuant leur rotaton autour de la Terre. Il n'ont pas effectué ces prises de vues en 3 secondes ! Il leur a fallut plusieurs heures voir plusieurs jours. Google Earth ne repose pas sur des images en temps réel !! Tu imagines le nombre de satellites qu'il faudrai pour réaliser un tel travail !! Je ne dis pas que c'est impossible mais financièrement infaisable.
Il y a quelques années les satellites militaires étaient capable de distingué un objet de la taille d'un timbre poste alors avec l'évolution des technologies j'imagine même pas la précision que l'on peut atteindre actuellement !!
Sinon la prise d'image en temps réel n'a rien à voir avec le GPS (comme certains l'on déjà précisé).
C'est comme si tu avais un appreil photo et que plusieurs personnes voudraient l'utiliser en même temps pour prendre une photo différente : impossible ! Et que tu comparerais ça avec, je sais pas, par exemple un serveur, soit quelque chose de fixe qui n'a pas besoin de se déplacer pour prendre et recevoir des informations.
Le GPS fonctionne car tu demandes à plusieurs satellites de te dire ta position et pour cela il ne regarde pas ta petite voiture qui se déplace avec leur grosses jumelles pour te dire tiens sur la carte t'es là... Ils regardent ta position en la calculant par rapport à la position respective de chacun d'entre eux. Ils restent donc fixes (géostationnaires) et n'ont pas besoin de changer de position.
Et effecivement Google Earth à été réalisé à partir d'images prises par les satellites qui ne sont pas géostationnaire (j'ai perdu le nom) qui ont pris des photo et effectuant leur rotaton autour de la Terre. Il n'ont pas effectué ces prises de vues en 3 secondes ! Il leur a fallut plusieurs heures voir plusieurs jours. Google Earth ne repose pas sur des images en temps réel !! Tu imagines le nombre de satellites qu'il faudrai pour réaliser un tel travail !! Je ne dis pas que c'est impossible mais financièrement infaisable.
Il y a une grosse erreur dans les commentaires d'Afilnit ci-dessous !
Spot 4 n'est pas un satellite géostationnaire ! C'est tout le contraire ! C'est un satellite à défilement dont le plan de l'orbite est quasi perpendiculaire à l'équateur (il passe près des pôles) et comme la terre tourne à l'intérieur de son orbite il observe toutes les régions de la Terre en se décalant à chaque orbite (soit en montant ou en descendant du pôle...)
Un satellite géostationnaire qui est sur l'orbite des satellites géostationnaires à 36000 km sert d'abord aux télécoms et ensuite à la météorologie car il suffit de 3 satellites pour "voir" toute la terre !
JL Astor CNES
Spot 4 n'est pas un satellite géostationnaire ! C'est tout le contraire ! C'est un satellite à défilement dont le plan de l'orbite est quasi perpendiculaire à l'équateur (il passe près des pôles) et comme la terre tourne à l'intérieur de son orbite il observe toutes les régions de la Terre en se décalant à chaque orbite (soit en montant ou en descendant du pôle...)
Un satellite géostationnaire qui est sur l'orbite des satellites géostationnaires à 36000 km sert d'abord aux télécoms et ensuite à la météorologie car il suffit de 3 satellites pour "voir" toute la terre !
JL Astor CNES
brenladais a dit :
Bonjour a tous, j'ai appris récemment qu'un nouveau satellite venait d'être envoyé, en orbite, et celui-ci pourrait nous permettre de nous voir chez nous en temps réel, encore mieux que Google Earth !Mais malheuresement je ne connait pas encore de liens pour permettre cette manip
Merci a tous
Ouais c'est exact mais il est pas encore disponible. Par contre, il entrera en activité a la fin avril et il permettra aussi de voir une dixaine de planètes.
Tiens, je te file deja l'adresse du site qui sera mis a jour en temps voulu...
http://sarkozy.fr/home/
CRicky a dit :
Moi, j'y crois pas, parce que pour ça faut faire pointer le satellite sur une région. Si un breton et un corse veulent utiliser le satellite en même temps, c'est plus possible.Et prendre toute l'image de la france en Temps et en grande précision, me parait impossible. Du moins, si c'était possible, je pense qu'on perdrait le temps réel.
Pourquoi perdre le temps ?
Ceci est tot à fait possible si on introduit dans ce sattelite un processeur de dividion d'image . En revanche il faudra que chaque personne est son ordinateur .
CRicky a dit :
Moi, j'y crois pas, parce que pour ça faut faire pointer le satellite sur une région. Si un breton et un corse veulent utiliser le satellite en même temps, c'est plus possible.Et prendre toute l'image de la france en Temps et en grande précision, me parait impossible. Du moins, si c'était possible, je pense qu'on perdrait le temps réel.
Pourqoui predre le temps ?
Ceci est tout à fait possible si on introduit dans ce satellite un processeur de division d'image .
Je parle de temps réel au sens infromatique, c'est-à-dire une synchronisation avec une horloge temporelle, et en supposons que cette synchronisation n'ait pas un intervalle trop grand.
Un processeur de division d'image... Bien et tu sais quelle résolution l'image globale doit avoir ?
Si oui, alors:
- imagine la qualité des optiques
- imagine le nombre de capteurs CCD pour une telle résolution
- imagine le temps qu'il faut pour stocker une seule image en mémoire locale
- imagine le temps de traitement d'un processeur pour découper l'image
- imagine la taille de stockage nécessaire pour stocker toutes les images (si l'on veut un temps réel à fréquence ne serait-ce que d'une serconde).
- si l'on se passe du processeur embarqué, imagine le débit nécessaire pour envoyer les images
Bref, en fonctionnement temps réel (au sens système temps réel), le temps d'intervalle entre 2 images serait énorme. Donc, le déplacement mécanique de l'optique, malgré une grande demande, resterait certainement plus performant.
Un processeur de division d'image... Bien et tu sais quelle résolution l'image globale doit avoir ?
Si oui, alors:
- imagine la qualité des optiques
- imagine le nombre de capteurs CCD pour une telle résolution
- imagine le temps qu'il faut pour stocker une seule image en mémoire locale
- imagine le temps de traitement d'un processeur pour découper l'image
- imagine la taille de stockage nécessaire pour stocker toutes les images (si l'on veut un temps réel à fréquence ne serait-ce que d'une serconde).
- si l'on se passe du processeur embarqué, imagine le débit nécessaire pour envoyer les images
Bref, en fonctionnement temps réel (au sens système temps réel), le temps d'intervalle entre 2 images serait énorme. Donc, le déplacement mécanique de l'optique, malgré une grande demande, resterait certainement plus performant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluEcran bloqué au démarrage sur toshiba satellite L500D
- solutionsRésoluComment sauvegarder mon pc toshiba satellite sur une clef usb
- solutionsRésoluToshiba Satellite L670-105
- solutionsRésoluTOSHIBA Satellite P500-12D
- solutionsRésoluTNT satellite. Aides prévues de l'Etathttp://img.infos-du-net.com/foru
- solutionsRésoluThoshiba satellite
- solutionsRésoluDriver pour TOSHIBA Satellite L10 Rev 1.0!
- solutionsRésoluProblème clavier de pc portable toshiba satellite
- solutionsRésoluSatellite Télécom 2B
- solutionsRésoluSatellite U500-11D
- Voir plus