Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

768 mo de ram ou dual channel

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir voici mon soucis j'ai 2 barrette de memoire identique 256*2 pc 3200 usur une a8ne nforce 4 voilà donc j'ai testé avec everest le dual channel puis 768 mo de ram voilà mes resulats

lecture en memoire: Dual 512 mo:4959 en dual
single 768 mo: 2923

ecriture en memoire: DUAl 512 mo :1532
single 768 mo:981

latence: dual 62
single 62.5

VOilà je voudrais savoir si jaurais + de perforamnce avec 512 mo en dual channel ou 768 mo de ram en single merci ++

Autres pages sur : 768 ram dual channel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bien tu aura plus de perf avec les 512 en dual à condition que tes applications ne te bouffent pas plus de 512Mo de mémoire...

Par exemple :

XP + avast + emule + nero + wmp + word + firefox ~ 512Mo de memoire utilisée

C'est donc le cas de figure extrème pour la solution 512Mo en dual.

Si tu y rajoute d'autre prog, alors la solution 768Mo serait certainement plus adaptée.

Ensuite il y a les jeux aussi, et malheuresement pas mal de jeux d'aujourd'hui requiert + de 512. Sur farcry ou doom 3 par exemple, la différence est flagrante entre 512Mo et 1Go...

moi je laisserai les 512Mo pour le moment , a moin de jouer a FEAR ou oblivion . mais il faut que tu sache que c'est amené a etre insuffisant.
alors pour le moment 512 , puis dans 6mois 1ans rajouter une 512Mo pour passer a 1Go .
voila ;-)

Merci pour vos conseil tout a lheure je vais testémes performance sur Flight simulator et battle field 2 pour voir sinon dans 2 mois j 'achete une barrette de 1Go pour avoir 1796 mo de ram

ps: j'ai oublier de preciser que quand je joue j'eteind tout aucun programme ne tourne ;) 

Bon alors là je suis choquait avec 512 mo en dual c presque injouable c pas possible la difference qu iexiste entre 512 mo dual et 768 mo de ram
avec 768 mo de ram tout est fluide voilà ++ je epnse que c ma carte graphique TUbo cache qui me bouffe un peu + de ram voilà
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde