Tom's Guide > Forum > Hardware > Ventirad thermaltake
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, que pensez vous de ce ventirad.
ici
Merci
System39

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est un bon ventilateur mais prend plutôt un Thermalright XP-90C avec le ventilateur Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue.

Répondre à SamTech25

Il me semble que c'est une référence et qu'il est réputé pour sa qualité, je n'arrive plus a retrouver les comparatifs qui le mettait pas mal en valeur, je crois que c'etait sur matbe.com.

Répondre à windob

Le BT est réputé pour avoir un bon rapport prix/performance/bruit
Mais les meilleurs sont ici
http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-de-19-ventirads/000000025280.png
J'ai choisi le Gigabyte G-power cooler pro il est excellent et pas cher du tout !

Répondre à Philibert *

Citation :

samtech a écrit :
C'est un bon ventilateur mais prend plutôt un Thermalright XP-90C avec le ventilateur Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue.

Ca va pas ? Pour le prix et la qualité du BT, BT powa !

Répondre à philippe021

Citation :

Philibert a écrit :
Le BT est réputé pour avoir un bon rapport prix/performance/bruit
Mais les meilleurs sont ici
http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-de-19-ventirads/000000025280.png
J'ai choisi le Gigabyte G-power cooler pro il est excellent et pas cher du tout !

Y'a pas le BT dedans et les premiers sont bien trop cher, débat déja alimenté à travers certains posts du forum OC.

Répondre à philippe021

J'avais pas suivi ce débat mais faut reconnaître que mon Gigabyte g-power cooler pro à 35€ ventilo compris et classé dans les premiers c'est un bon choix quand même ! ...non ?

Répondre à Philibert *

En connaissant le prix, l'efficacité et surtout le silence en or qu'offre le BT, celui-ci est sans conteste un meilleur choix que ton Gigabyte qui s'en sort tout de même avec les honneurs, je le conçois (quoique assez bruyant quand même). ;)

Répondre à philippe021

Alors je peux partir sur le big Typhoon, j'aimerais bien celui ci car je veux le mettre sur un duron en socket a et ensuite sur un socket 939 et de plus il à un beau design.
Merci
System39

Répondre à system39@IDN

Je reconnais que mon Gigabite est un peu bruyant , mais ô combien efficace , j'ai élevé mon P4 prescott à 3,6Ghz grâce à lui !

Répondre à Philibert *

Citation :

Philibert a écrit :
Je reconnais que mon Gigabite est un peu bruyant , mais ô combien efficace , j'ai élevé mon P4 prescott à 3,6Ghz grâce à lui !

Tu fais ça avec presque n'importe quel rad hein, et donc avec un BT sans problèmes et en plus en silence ! ;)

Répondre à philippe021

Bon ...d'accord ... le BT est peut-être mieux finalement , mais le mien est plus joli et son nom à rallonge est bien plus ronflant ! ; )

Répondre à Philibert *

philippe021 il est vraiment inaudible ? Honnêtement, car je supporte pas trop les ventirads lourds xD

Répondre à darkdevil@IDN

Il ne risque pas d'être trop lourd ?
System39

Répondre à system39@IDN

Citation :

DaRkDeViL a écrit :
philippe021 il est vraiment inaudible ? Honnêtement, car je supporte pas trop les ventirads lourds xD

Franchement ? Tu connaîs la marque LC Power qui fabrique des blocs d'alim assez silencieux ? Et ben entre mon BT à 25 cm de mon oreille posé sur mon bureau (en-dehors de tout boîtier) et mon alim à 50 cm elle aussi posée sur le bureau, j'entends plus la LC Power. Et en arrêtant le ventilo de la LC Power, je n'entends quasi rien. :)

Répondre à philippe021

Citation :

System39 a écrit :
Il ne risque pas d'être trop lourd ?
System39

Il est léger hein, plus léger qu'un 7000 Cu par exemple qui tenait parfaitement sur n'importe quelle CM. ;)

Répondre à philippe021

813grammes ça fait déjà ...

Répondre à system39@IDN

Citation :

System39 a écrit :
813grammes ça fait déjà ...

Ca tient impec'. ;)

Répondre à philippe021

ok pas de soucis alors
Et sinon je suppose que je peux overclocker mon duron 850 sans soucis ?

Répondre à system39@IDN

En fait , heu .. je dois vous avouer , mon ventirad , quand je le mets à fond , on dirait presque un aspirateur !

Répondre à Philibert *

et niveau connecteur c'est 3 ou 4 pins ?

Répondre à system39@IDN

Citation :

Philibert a écrit :
En fait , heu .. je dois vous avouer , mon ventirad , quand je le mets à fond , on dirait presque un aspirateur !

Je sais. ;)

Contrairement au BT qui même en 12 V reste dans une fourchette sonore relativement faible.

Répondre à philippe021

Ok alors tranquil pour le mettre sur mon rhéobus.
Bon aller bonne nuit tout le monde.
Merci @ tous

Répondre à system39@IDN

'nuit. Moi aussi au lit tiens...

Répondre à philippe021

Je finis de passer l'aspi et j'y vais aussi !

Répondre à Philibert *
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ventirad thermaltake
Aller à :

Il y a 821 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens