Bonjour, j'ai un petit problème d'orientation. Voilà après la 3ème j'ai été orienté vers un bac pro (alors ue j'avais le niveau pour un bac général) mais le métier que ça m'a apporté ne me plait pas du tout.
J'aimerais faire kiné ! Mais je ne vois pas comment. pouvez vous m'aider ? Connaissez vous des terminales qui permettent une remise à niveau pour un bac S ? Pas trop loin de bordeaux si possible.
Aidez moi tous vos conseil me seront utiles.
Bonjour.
Voilà, moi je peux juste te renseigner sur le niveau du bac S qui je te l accorde est le bac le mieux adapté pour arriver à faire kiné même si certains ont surement réussis à devenir kiné sans bac S mais ils doivent être plus rare.
En fait ca dépend surtout de ton niveau. Un bac pro et un bac général ne demande pas le même niveau. Je suppose qu il doit bien exister un moyen de te remettre à niveau pour un bac S par des systeme comme les cours à domiciles payant qui fleurissent partout. Mais avant il faut que tu soumettent ton dossier àà un lycée. Et je te vois mal postuler pour une terminale mais plus pour une 1ere.
Apres je ne connais pas non plus ton niveau scolaire. Sur ce, bonne fin de soirée.
Oui, il faut que tu réintègre le cursus scientifique à partir de la première. Pour cela, si tu n'est pas trop découragé, va essayer de t'inscrire dans un lycée. Si on te refuse, il existe toujours les cours par correspondance du cned mais alors là il faut s'accrocher et bosser comme un dingue parce que la bac s n'est pas une partie de rigolade.
De plus, je pense que tu as autour des 20 ans si tu as eu ton bac pro. Il faut donc que tu refasse 2 ans de lycée, puis je crois que c'est 5 ans d'école de kiné. Donc c'est à toi de voir mais si ton boulot ne te passionne pas, il faut que tu fonce.
Oui en effet il va falloir que pèse sérieusement le pour et le contre. J'aimerais aussi vous demander ce que vous pensez d'un bac pro qui m'est surment plus accessible. Ou puis-je trouver les métier sur lequel il débouche ? Merci de vos réponses
bonjour je suis en 1ère stav et sa ne me plait pas du tout je voudrai savoir vers quels bacs je peux me réorienté ? merçi de me répondre bonne continuation a vous tous
je suis titulaire d'un bac pro et de 2 années d'études de droit. Je souhaite repasser un bac s pour pouvoir rentré en fac de médecine.
Pouvez vous me dire si je peux passer directment en 1ére s tout en rattrapant les cours de 2nd( maths et physique chimie par correspondance).