Votre Avis - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tout le monde
voila j'ai un tres grand probleme c'est long donc lisais cela quand vous avez le temps

tout a commence avant le conseil de classe , mon pere et moi avons mis comme choix une premiere S et en deuxieme choix une premiere STG

le conseil a voulu que je redouble pour les 2 choix

mecontent mes parents ont demandé de faire appel

plusieur probleme ce suit ma prof principal a du etre appeller le matin meme de la commision d'appel qui ne savais meme pas que je faisait appel + avant la la commision leconseillere m'appel pour des renseignements a "l'arrache" avant mon tour lol

je recois l'appel mercredi midi par courrier ou il me dise que le conseil refuse pour la premiere S et mes parent se demande et pour la STG ?
donc mes parent font toujour la gueule lol
donc je part o lycées pour me reseigner pr une nouvelle seconde le probleme c'est que je voulais faire une seconde isi dans un autre etablissement ...... la date de changement d'etablissement etait le mercredi matin

le probleme est comment pouvais je savoir si je passais ou pas avec lappel donc je vais voir ma conseillaire qui me dit avec ettonement pourkoi je voulais faire une seconde alors ke le proviseur etait d'accord pour une premiere Stg
je lui demandis quand meme pr le changement d'etablissement
Surpris je lui explike ke c'est pas possible lol
elle me dit alors que pour le changement d'etablissement il faut prendre rapidement rendez vous avec le proviseur
tout cela se passe mercredi

rendez vous jeudi a 8 heure du matin avec le proviseur
je lui dit kon mavais dit ke je passer en premiere STG il me dit que c'etait faux et aussi que l'appel se jouer que sur le premier choix donc la premiere S ettoner on lui dit qu'on voulais faire appel pour les deux il ns repond que c'est un choix de la famille et ns ns avons rien dit et il ns explike que c'est notre prof principal ki a decider lol
alors je lui demande pour l'isi et il me dit que c'etait trop tard pour changer d'etablissement

a la fin de l'entretien il me demande ce que je veux faire l'anne prochaine

et on repond ensemble une premiere STG

il ns dit qu'il ne c'est pas quoi dire
il prend notre numero de telephone et ns dit qu'il nous rappellera le probleme c'est que les inscription sont le 20 et toujour pas de nouvelle du proviseur

je veux votre avis sur
si je passerais en premiere Stg ou non
si c'est mort pour le changement d'etablissement

voila merci de m'avoir lu jusqu'a la fin

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour la première STG, je peux pas te dire.
En revanche, pour le changement d'établissement, ça doit être possible. Si les deux proviseurs te disent que c'est trop tard, demande une dérogation au rectorat.

Répondre à romano39

oki merci de ta reponse

Répondre à killme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Votre Avis
Aller à :

Il y a 2290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens