Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les mysteres des fantômes...

Les mysteres des fantômes...

Forum Discussions Générales : Les mysteres des fantômes...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Croyez-vous aux fantômes?Moi OUI...
Ce topic sert donc à en parler...Moi je suis plutôt sceptique,comme avec ce 21/12/2012...
Enfin bon,parlons de tous les fantômes,vos histoires étranges... ;-) :-D :-P :-) 8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu m'expliques le rapport entre 2012 et les fantômes ?

Répondre à Grandefolle

Il parlait du fait qu'il était sceptique, comme sur l'affaire de 2012 évoquée dans un topic un peu plus bas. Le rapport était sceptique->2012 et non pas fantôme->2012. :biggrin:

Répondre à philippe021

rapport ou pas, faut être con pour croire à ça ^^

Répondre à Petrucci25

Hé!Calme toi Petrucci25!Moi j'y crois.Avec tant de témoignages,de phénomènes,et les gens qui perdent la vie et qui arrive à revenir en retournant dans le corps,c'est pas des bêtises,la plupart ont vus un long tunnel avec une lumière blanche au bout.Franchement,pour moi,ça existe.

Répondre à DocteurBrio

On Ne Croit Que Ce Que L'on Voit..

Mais pour tout ce qui pense comme moi, donc ni crois pas trop finalement. Il faudrai regarder les enquêtes Impossible de Jean-Pierre Bellemare.

Répondre à TybboT

citation:

"Il faudrai regarder les enquêtes Impossible de Jean-Pierre Bellemare."
-------------------------------------------

en voila du scientifique qu'il est bon !!!!!

Répondre à tonton2

Les émissions MYSTERES des années 90 nous parlaient beaucoup de ce genre de choses.C'était très fiables!!!Et il y a 4 semaines de ça,une émissions"Les 30 mysteres"a été diffusé à la télé.C'était très intéressants aussi!!!

Répondre à DocteurBrio

Personnellemnt je n'y crois pas du tout!

Répondre à wolverx

Ces émissions sont truquées, il y a toutes sortes de reportages qui démontrent que ces phénomènes sont bidons il y a toujours une explication, par contre si tu vois un mec avec la chair en lambeaux et qui avance en boitant ne le shoote pas, prends le d'abord en photo lol!!! :-D

Répondre à raikiri

Citation :

DocteurBrio a écrit :
Hé!Calme toi Petrucci25!Moi j'y crois.Avec tant de témoignages,de phénomènes.

tu devrais plutôt dire "avec tant de mensonges, de trucages" !

Répondre à Petrucci25

Oh!!!Et puis de toute façon,impossible de parler à des gens qui ont la vie simple,se laissant vivre...
Enfin,quand on sera mort,on verra ce fameux couloir blanc...Et ce qui se cache au bout de cette lumière...
Je dit sûrement pas que j'ai envie de savoir,j'aimerais même jamais savoir...Mais bon,voilà...

Répondre à DocteurBrio

Le coup du couloir avec la lumière au bout est propre à notre culture judéo-chrétienne. Pour moi la mort c'est la fin de tout donc plus rien, en conséquence les fantomes n'existent pas.

Répondre à roheadrex

Citation :

DocteurBrio a écrit :
Oh!!!Et puis de toute façon,impossible de parler à des gens qui ont la vie simple,se laissant vivre...

non moi je n'ai pas la vie simple....

Citation :

ImbecileBrio à écrit:
Enfin,quand on sera mort,on verra ce fameux couloir blanc...Et ce qui se cache au bout de cette lumière...
Je dit sûrement pas que j'ai envie de savoir,j'aimerais même jamais savoir...Mais bon,voilà...

c'est pas vraiment de ça que l'on parle

Répondre à Petrucci25

Citation :

petrucci25 a écrit :

Ca m'enerve ça. Je déteste l'intolérance.

Pendant longtemps les gens ont cru aux fantômes car ils pensaient vraiment que le monde des vivants et des morts étaient interconnectés.
Du coup on a des fantômes chez les vivants et des vivants qui font chercher des choses en Enfer au aux Paradis (qui n'a jamais entendu une histoire avec quelqu'un qui doit y aller pour sauver une autre personne...).
Bref, ces croyances ont perduré jusqu'au XIXème avec des périodes de déclin et de renouveau.

Maintenant, qui oserai dire que les gens de ces époques sont des cons ? Personnes normalement.

La rigueur scientifique qui s'est développée à partir de la deuxième moitié du XIX et tout au cours du XXème est certes utiles et indispensable mais elle est également terriblement ennuyeuse.

Vous avez le droit d'être comme ça mais arretez de penser que les gens qui croit aux fantômes ou a d'autres choses surnaturels sont des cons. Ils ne pensent pas comme vous, c'est tout.

PS : je ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre. Je pense juste que laissez un peu de merveilleux, de surnaturel dans la vie des gens ne peut pas faire de mal.

Répondre à Exoseth

Moi j'en vois plein dans mes couloirs, ils me regardent, ils me disent "Grandefolle, faut arrêter de poster sur les topics d'IDN ... Allez, maintenant, au lit!"

Plus sérieusement, que croire ? Beaucoup sont supertitieux, ou alors ils y croient pour se rassurer d'une quelconque suite apès la mort ... Pourquoi pas après tout ? Je préfère après tout penser que notre âme errera sur cette Terre (avec en prime le pouvoir de traverser les murs, mais plus moyen de se bourrer la gueule, snif) plutôt qu'elle ira en Enfer ...

Mais bon .. Après la mort, y rien, probablement. A vous de croire ce que bon vous semble, puissent ces croyances vous rassurer et vous aider à avancer ...

Répondre à Grandefolle

Pettruci25?Tu crois que j'ai pas vu que dans ta citation,au lieu de mettre docteur Brio a dit:T'as mis ImbecileBrio?
Toi c'est pet de truie 25!!!lol
Non mais sérieux,les fantômes ça existe pour moi.Vosu avez pas entendu parler deu fantôme de henry VIII au hampton Court?Sa deumeure?Une caméra de surveillance l'as vu...

Répondre à DocteurBrio

Citation :

DocteurBrio a écrit :
Les émissions MYSTERES des années 90 nous parlaient beaucoup de ce genre de choses.C'était très fiables!!!

Tu parles de cette emission sur TF1 ?
Celle qui nous a fait voir, un gas roulant a moto dans paris les yeux bandé ?

Oui tres fiable, mais aussi tres marrante, j'etais plier de rire quand ils ont été obligés de diffuser un demementi apres cette histoire de moto.

Comme quoi, la télé......

Répondre à lucoz

Tu prends exprès l'exemple le moins fiable...
C'est du faux,là c'est sûr.Je comfirmes...

Répondre à DocteurBrio

si tu veu quelque chose de fiable regarde arte ;-)
et puis meme l'expretion -> je croi que ce je voi
c'est pas equivalent pour tous les sujé
exemple: louis 16 c fé coupé la tete , tu la vu? non
ojourdui le public adore es histoire de fantome

de tte fasson tous ce qui est pas basé sur des explikation scientifique interess tous le monde

regardé arte!!!!!!!!!!!!!

Répondre à cesar_int

Citation :

exoseth a écrit :
[quote]
petrucci25 a écrit :

Ca m'enerve ça. Je déteste l'intolérance.

Pendant longtemps les gens ont cru aux fantômes car ils pensaient vraiment que le monde des vivants et des morts étaient interconnectés.
Du coup on a des fantômes chez les vivants et des vivants qui font chercher des choses en Enfer au aux Paradis (qui n'a jamais entendu une histoire avec quelqu'un qui doit y aller pour sauver une autre personne...).
Bref, ces croyances ont perduré jusqu'au XIXème avec des périodes de déclin et de renouveau.

Maintenant, qui oserai dire que les gens de ces époques sont des cons ? Personnes normalement.

La rigueur scientifique qui s'est développée à partir de la deuxième moitié du XIX et tout au cours du XXème est certes utiles et indispensable mais elle est également terriblement ennuyeuse.

Vous avez le droit d'être comme ça mais arretez de penser que les gens qui croit aux fantômes ou a d'autres choses surnaturels sont des cons. Ils ne pensent pas comme vous, c'est tout.

PS : je ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre. Je pense juste que laissez un peu de merveilleux, de surnaturel dans la vie des gens ne peut pas faire de mal.
[/quote]

Exo, je pense pas que les gens qui croient au 'tomes sont des cons...

Par contre, je reste absolument formel sur le fait que les gens qui croient aux fantomes PARCE QU'ILS ont vu l'emission "Mysteres" sur TF1 il y a 10ans sont effectivement pas super-malins..

Répondre à atryu

Moi j'y crois pas parce que j'ai vu des émissions...Ca me paraît probable et c'est tout...

Répondre à DocteurBrio

DocteurBrio , en as-tu vu au moins? Puis en ce qui concerne le tunnel et la lumière blanche etc, la plus part des types pretendant avoir vécu ça etaient sur une table d'opération à ce moment , et j'ai lu je sais plus où que lors de certaine opération , le cerveau dégage un truc chimique qui donne une sensation de bien être , et quand à la lumière blanche...Tous simplement la lampe d'éclairage (je connais pas le vraie nom hein^^).

Répondre à Kadaj_SaMa

Oui,

Donc: Vu a la TV = Vrai.

Mouais, question de point de vue, mais faudrait peu etre revoir les sources.
Et ne pas confondre, "emission sensation et docu-fiction" avec "reportage et informations".

Répondre à lucoz

quand tu parle du lont tunel dans se cas c pas les fantome mais la mort en elle mem don tu parle
non??

Répondre à gnafront

à mon humble avis les histoires de fantôme est une conséquence facheuse de la chrétienté, de la religion en général koi, qui a éxisté y a pas si longtemps que ça...

Et donc toujours dans l'idée de bourré le crâne au pauvre pélerin, les fantômes ont pu servir d'outils pour faire peur, contrôler, dissuader, et toutes sortes de foutage de gueule.

Les gens ont cru car ils avaient envi de croire....

Enfin sa reste qu'un avis...

Répondre à binums

Citation :

binums a écrit :
à mon humble avis les histoires de fantôme est une conséquence facheuse de la chrétienté, de la religion en général koi, qui a éxisté y a pas si longtemps que ça...

Et donc toujours dans l'idée de bourré le crâne au pauvre pélerin, les fantômes ont pu servir d'outils pour faire peur, contrôler, dissuader, et toutes sortes de foutage de gueule.

Et non ! Perdu ! L'Eglise a lutté contre cetaines de ces superstitions les jugeant dangereuse.
Il y a même un religieu lorrain du XVIIIème, Dom Calmet, qui a écrit un livre là dessus.

Pour lui, la plupart des fantômes sont des inventions de gens plus ou moins malhonnete ou des gens "simples" qui confondait une ombre avec un fantôme.
Cependant, il pensait quand même que certains étaient vrai. Pour lui, l'âme de quelqu'un est une petite chose matérielle. Quand une personne décède, cette chose s'échappe. Du coup, quand une lumière le traverse on le voit, quand il rentre dans une oreille, on l'entend,...
Comme quoi même les religieux essayaient d'avoir une pensée "scientifique" !

Par la suite, je te l'accorde l'Eglise va reprendre les fantômes pour créer des histoires en lien avec le Purgatoire.

La prochaine fois, avant de faire une critique aussi catégorique, renseigne toi ! T'auras l'air un chouillat moins bête !

Pour finir, je pense que les fantômes n'ont que peu de rapport avec la Religion. C'est surtout un moyen pour certain de se convaincre que même après leur mort, ils pourront influencer les vivants.

PS : Je vais finir pas passer pour un super catho alors que c'est pas le cas. Je veux juste donner tous les éléments pour éviter le genre de réaction super catégorique comme au dessus.

Répondre à Exoseth

désolé pas convaincu.pour moi la notion de vie après la mor est le prinicipale "argumen" des religions en général.
avan l'aparition du concept de dieu on enterrai pas les mor...

et pui quan tu dis critique catégorique tu y vas fort, heureusemen ke j'ai précisé a mon humble avis (renseigne toi pe etre sur la def du mot humble, on dirai qu'il y a kiproko).
Des deu c quan meme toi le plus catégorique...

Répondre à binums

Citation :

binums a écrit :
avan l'aparition du concept de dieu on enterrai pas les mor...

T'as vu ça où toi ?! On a toujours entérré les morts et ceux avant même que la religion chrétienne n'arrive. La seule chose que cette religion a fait est de faire disparaitre les crémations qui était plus courante avant !
Encore aujourd'hui, on retrouve des tombes du néolithique, des tumulus,...

Citation :

Des deu c quan meme toi le plus catégorique...

Quand je suis certain de ce que je dis, il m'arrive de l'être.

Ce que je veux faire, ce n'est pas influencer tel ou tel camps, je veux juste donner tous les éléments nécessaire pour une bonne compréhension de la question.

On ne peut pas juste dire : "les fantômes ça existe pas parce que Dieu n'existe pas et que c'est con d'y croire" comme on ne peut pas dire "les fantômes existent car ils l'ont dit dans Mystères sur TF1 dans les années 90"

Un débat, comme une réflexion, ça se construit et pour se faire, il faut avoir en sa possession le maximum d'informations pour avoir une opinion la plus objective possible...

Répondre à Exoseth

Enfin,ça changera pas mon avis là-dessus...
Je vous force pas à croire hein...Enfin bon...
J'ai vu un blog sur les fantômes tout à l'heure.Une quarantaine de pages de photos...Très impressionants!!!Et SANS TRUCAGE...
Tout comme Henry VIII(8) au hampton Court en 2003...

Répondre à DocteurBrio

Sorry l'ami mais on n'a pas toujours enterré les morts.tu l'as dit toi meme, la crémation étai de mise et puis les cimetières préhistoriques, sa éxiste pas.

Et pui si l'on pense que c'est la religion ki a propager l'idée de vie après la mort, il n'est pas idio de dire que puisque la religion est un tissu de mensonge la vie après la mor est la carotte imaginaire qui fai avancer la moitiè de l'humanité.

Encore fau il etre non croyan pou dire sa, je te l'accorde.

enfin pour finir je pense que religion et fantômes sont indisociable.

Répondre à binums

Aucun rapport!!!Je ne vois déjà pas le rapport avec l'incinération...
La religion et les fantômes sont compatible...

Répondre à DocteurBrio

Citation :

binums a écrit :
..... et puis les cimetières préhistoriques, sa éxiste pas.

C'est de l'ironie ?

Répondre à lucoz

En tous cas, le fantome de la connerie nous hantera encore longtemps...
:jesors:

Répondre à Archange_nain

Citation :

binums a écrit :
les cimetières préhistoriques, sa éxiste pas.

On parle pas de cimetière, on parle de tombe... Quoique plusieurs tombes, ça forme un cimetière... Mais si tu veux, je peux aussi te faire un cour sur l'histoire des cimetières, je suis pas à ça pret !

Pour ce qui est des tombes du néolithiques, c'est quoi ça et ça?

Répondre à Exoseth

c'est vrai ke je pensai pas ke sa remontai à si loin...

Mais je pense quan meme que si conservation du corp il'ya=idée de vie après la mort.

pe etre deja à cette époque il vouait un culte qui pronai une vie après la mort.

enfin vu l'èpoque sa devai resté très primaire...

DocteurBrio si les fantômes et la religion sont indisociable, sa veu dire qu'ils sont compatibles...

Répondre à binums

Citation :

binums a écrit :
c'est vrai ke je pensai pas ke sa remontai à si loin...

Mais je pense quan meme que si conservation du corp il'ya=idée de vie après la mort.

Ne penses-tu pas qu'il y a aussi un aspect souvenir dans tout ça ?
Aujourd'hui quand on enterre quelqu'un (ou quand on l'incinère et qu'on ramène l'urne), c'est aussi pour pouvoir revenir sur sa tombe pour se souvenir de la personne...

Répondre à Exoseth

c'est vrai qu'il y a aussi cette thése, qui dit que l'homme a commencé a enterrer ses congèneres lorsqu'il a pris consience de son existence, de sa personne...d'ou l'utilité de se receuillir( si je sui qqun les autres aussi sont qqun).

Mais je penche quan meme pour la seconde.Je vois plus le côté endoctrinemen du culte qui dit qu'à partir d'aujourd'hui on enterrera les morts car ils faut les préparer à l'audela.Sa avai dla gueule, les types ils y croyaient plus koi.

Ou alors je voi le mal partou...

Enfin pour finir tes interventions n'ont pas étaien veines, tu m'a mi le doute et j'ai appri qqchose...

Répondre à binums

moi je dit que c'est pas des fantomes en fait c'est des esprits malins qui prennent l'aspect des fantomes

Répondre à FloSk

Citation :

binums a écrit :

Et pui si l'on pense que c'est la religion ki a propager l'idée de vie après la mort...

moi j'dirai que c'est plutot parce qu'on croyait qu'il y avait une vie aprés la mort que les religions sont apparues...

Répondre à buzzmansai

Bon je vous explique,la personne se sent mal,và à l'hôpital...Au court de la nuit elle meurt,et à cette seconde là,l'âme sort,c'est elle en transparant mais sans jambes,ou alors effaçées,comme tout les fantômes puisque les jambes ne leur servent à rien,ils glissent,donc souvent,ils sont représentés avec les jambes effaçées...Ils reste environ une minute autour de l'endroit du décès pour voir qu'ils sont morts,et aussitôt par miracle,un long couloir avec une lumière apparaît au bout...Ils sont projetés en plein dedans comme un astéroïde vers une planète,et HOP!Dans la lumière...Et après?Un jardin merveilleux?Ou une grotte enflammées? :-o ;-)

Répondre à DocteurBrio

DocteurBrio cesse de racompter des conneries...

Répondre à Bidibon

Bidibon cesse de détérer des topics... Surtout pour ce genre de commentaire...

Répondre à Kenelm

La paléoanthropologie situe l’apparition des rites funéraires dans les
sociétés préhistoriques aux environs de –300000 ans grâce aux marques
de rituels autour des morts. Ces rites deviennent plus détaillés dès
–100 000 ans, avec l’apparition de sépultures. Les concepts d’âme et
d’au-delà seraient donc nés dans cet intervalle.

Lorsque l'on regarde une tâche, le cerveau peut y percevoir toutes sortes
de formes : celles-ci dépendront de la personne et de son vécu. Dans des
circonstances ordinaires, ce phénoméne peut fournir une explication de
visions de fantômes et de nombreuses apparitions religieuses.

L'idée à garder est que le phénomène de la vision est beaucoup plus
complexe qu'une simple image qui se forme sur la rétine. Tout ceci ne veut
pas dire que l'on doit en permanence se méfier de ce que l'on voit. Il faut
cependant avoir à l'esprit que la vision est un sens qui peut être trompé
(volontairement ou involontairement).

... ceci pour dire que méme ceux qui témoigne et qui sont "sérieux ou de
"source sure" peuvent se tromper!

Ensuite, je ne pense pas que l'on puisses survivre aprés la mort. Que penser
des personnes atteintent des maladies dégénératives (Alzheimer,
Creuzfeld-Jacob...) ? une fois mort la personne va retrouver l’âme qu’il a
perdue peu à peu depuis des années? Monterait-il au paradis avec l’âme de
ses 60 ans ? Celle de ses 70 ans ? 81 ans ? serait-il un fantômes sénile qui ne
serais pas comment traverser les murs?

Encore plus généralement. Comment imaginer la "vie" d’une âme immortelle
désincarnée, séparée d’un corps ? Comment pourriez-vous voir sans yeux,
entendre sans tympans, parler sans bouche, réfléchir sans cortex cérébral?

En quelle langue pense l’âme ? Comment imaginer une pensée sans mots ?
Sans corps vivant et sentant, pas d’activité cérébrale, donc pas de conscience,
et en particulier pas de conscience de soi. Être conscient, c’est toujours être
conscient de quelque chose. Pas de corps, pas de rapport aux choses, pas de
sensations, pas de sentiments, pas d’idée de soi, pas d’idée du tout. Rien !

sur ses mots, je vous laisse réfléchir, et comparer cela à l'émission de TF1! vous
savez, la technologie fais des miracles! surtout quand il y a de l'audimat et du
pognon derriére! croire, sans chercher à comprendre et un manque de curiosité
total. chercher en vous méme. Si vous étes heureux avec vos croyances, alors
continuer ainsi. c'est vrai aprés tout! chacun ses opinions, et si vous croyez aux
fantômes c'est votre choix .... MAIS NE CHOISISSEZ PAS VOS OPINIONS AVEC
DES EMISSION DE DIVERTISSEMENT SUR TF1!!!!!! : LA TELE C'EST PAS LA VIE!

Répondre à clocloette

Un fantôme sénile qui ne saurait pas traverser les murs !! Ah que voilà une bonne idée, j'adore. Ghost Buster n'y a pas pensé.

Un fantôme peut voir sans yeux, entendre sans tympans, parler sans bouche, réfléchir sans cortex cérébral, évidemment. Sinon, ce ne serait pas un fantôme.

:-))

Répondre à doatyn

Vous aller dire n'importe quoi mais sans vous mentir en ce moment je focalise mais pensé au fantome et particulièrement a la dame blanche il c'est passé quelque chose de bizzard j'ai comme eu l'impresion qu'un fantome me parler j'allez frapper mon chien car il m'avait mordu et ma fait saigner tous d'un coup un son sdortie disant non et moi dans ma tete je repond daccord.Puis dans la nuit en me reveillant en plein minuit focalisant ma pensé sur ce qui c'est passé avec mon chien j'ai dit si c'est toi la dame blanche si tu veut viens et allume la télé de la salle a manger et la télé c'est allumé pourtant la telecomma&nde était près de la télé personne y avait toucher meme mon chien.Après j'ai su qui ce passe quelque chose j'aivoulu en savoir plus en ce moment je fait des rehcerche sur fantome et dame blanche je les imprimme en parle a mais amis et ont ce dit si je c'est parlé au fantome pourquoi luige demanderer pas de venir et tous simplement me dire ce qui va pas ou etc... Et aussi l'autre jour quand je me reveillez il eter 2h de matin j'ai vu une lumière blanche près de mon armoire j'ai commencé a me levez et a avoir peur bon j'ai un petit nounours que ma mère m'avait laissé quand j'etait petit elle ma dit donne le si tu aura des enfant fin bref j'allume la lumière c'etait pas mon doudou je regarde les rideau en face de moi il sonjt bien fermé il a rien qui reflettez figurer vous qua cette instant j'ai sentti une presence dans cette pièce je suis pas medium mais j'ai senti qu'il ce passé quelque chose dans cette pièce quoi je ne c'est pas.Et aussi je voulez regarde la télé et dans ma tete je parler de la dame blanche les lumières on peter fatalité ou bref elle ma entendu et c'est mi en colère avec mais pote dans les toilettes nous avons dit tous ensemble 3 fois la dame blanche toute les lumières des toilettes ce sont peter .Si sa se trouve je peut parlé au fantome.Non seulement une chose très bizard c'est passé l'une de mais grand mère arrière meme revena dans les pensés de ma mère disant<<salut je suis contente de te revoir mais j'aimerez que tu vienne ùme voir un bus surtout surtout avec brandon>>Ma mère a fait ce rève et dans son rève on parlé de moi.Dans ma famille ma grand-mère a un don ou elle peut savoir si le rève et réell ou pas.igurer vous la reponse et oui Mon arrière arrière grand mère ma prevenu d'un danger fulgurant elle ma proteger et c'est mon chien qui a pris il a eu une operation très dangereuse.Bon brefs Si vous regarder la chaine mystère il a eu un fantome filmé.Et moi sans vous mentir je crois au fantome et a la dame blanche beaucoup trop de preuve.

Message édité par Biotermique le 05-04-2007 à 19:11:21
Répondre à Biotermique

Personnellement, je ne me pose pas de question. Et je ne préfère même pas le savoir. Dans le sens où pour moi, les morts doivent reposer en paix, et je ne chercherai par aucun moyen à vouloir changer ça. (Je parle surtout pour ceux pour qui, c’est devenu une obsession et qui font des rituels à la con pour faire venir « les esprits »).

Par ailleurs, je comprends que les gens s’y intéressent. Peur de la mort, peur du rien après la vie… Besoin de se réconforter dans une illusion.

------------------------------ http://www.melancoly.com/
Répondre à xtelle
- 0 +

Le oui-ja? c'est une halucination les résultats ? ou bien le cerveau humain qui fait bouger les objets ?
Vous etes allonger dans votre chambre, on frappe clairement 3 coups fort a la porte (de votre chambre), vous etes deux a l'entendre, quesque c'est ? le cerveau ?
L'écriture automatique, un médium écrit des textes dans plusieurs langues qu'il ne connait pas ? peut etre le cerveau...
Et puis pourquoi faire évoluer la science, ou n'importe quelle autre chose...ça sert a quoi si on meurt ?
On ne sait pas (du moin pour l'instant), on est encore au temps de penser que sans yeux on ne peux pas voir, sans réaction chimique penser ??

Répondre à crem

Je pense que notre esprit peut être assez fort pour nous faire "voir" des choses oui. Je ne pense pas que ça vienne d'une quelconque autres manifestations

------------------------------ http://www.melancoly.com/
Répondre à xtelle
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les mysteres des fantômes...
Aller à :

Il y a 2080 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens