Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème partition innaccessible disque dur

Problème partition innaccessible disque dur

Forum Hardware : Problème partition innaccessible disque dur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'espère trouver ici de l'aide pour mon problème:
Ce week-end j'ai formaté mon disque dur Maxtor de 200Go qui était composé de deux partitions, une de 130Go é une de 70Go. Mon système était installé sur la partition de 130Go. Une fois mes deux partitions formatées j'ai voulu n'en faire plus qu'une (de 200Go) pour réinstaller windows dessus. J'ai donc inséré le cd d'installation de windows et au bout d'un petit moment il m'a demandé sur quelle partition je voulé effectuer l'installation. Vu qu'il me montrait deux partitions et que je n'en voulait qu'une j'ai donc supprimé celle de 70Go. Mon problème a alors commencé a apparaitre. Ma partition de 70Go c'est bien supprimée mais je ne pouvait pas supprimer celle de 130Go. J'ai donc installé windows sur cette seule partition qu'il me reste. Mais depuis lors mon ordinateur se comporte comme si la taille de mon disque dur est réellement de 130Go. Je croi que je ne vais jamais revoir les 70Go manquants. Et si je les retrouve j'aimerais que quelqu'un me dise comment je dois faire pour ne remettre qu'une seule partition de 200Go. Je ne veux pas d'un disque dur partagé. info: je suis pret a formater mon disque dur une nouvelle fois je n'ai aucune donnée importante dessus. Et mon dique dur est en NTFS si c'est utile pour vous a savoir...
Merci de bien vouloir m'aider au plus vite j'aimerais régler ce problème je sais qu'il y a parmi vous des betes en informatique!!! ;-) Merci a tous j'attend vos réponses!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

va sur le site maxtor et telecharge le logiciel maxblast4.

Si ta un probleme avec le logiciel tu m envoi un mp si je repond pas.

Répondre à FloFlo94

Merci pour le nom du logiciel c'était tout a fait celui la qu'il me fallait!!! Grace a ton info et a ce logiciel j'ai donc pu réccupérer mes 70Go manquants, ensuite j'ai réussi a ne faire qu'une seule partition de 200Go mais finalement j'ai opté pour deux partitions de 100Go je pense que c'est plus sage comme sa si mon ordinateur plante et que je suis obligé de réinstaller windows mes documents seront sur la deuxieme partition (visible!!!). Info pour ceux qui ont peut-etre le meme probleme que moi: ce logiciel formate la totalité de vorte disque dur pensez a sauvegarder!!! ;-) . Merci encor a toi FloRom94!!!

Répondre à djviper
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème partition innaccessible disque dur
Aller à :

Il y a 3175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens