Bonjour,
Voilà l'année dernière jétait en 6e normalement je devais redoubler mais j'ai signer un contrat comme quoi je passais en 5e mais je devais travailler plus, apprendre mes leçons... en 5e ma moyenne est de 9,8/20 ou peut-être 10/20. Bon bref est-ce que ce contrat qui ma fait passer en 5e est si important que ça ?
Ce contrat est un engagement de ta part donc il n'est pas si important que ça au niveau de l'administration.
C'est plus un contrat pour te motiver.
Ce contrat est un engagement que tu as pris envers le proviseur donc il n'hésitera pas à te le faire remarquer si il n'est pas convaincu que tu ne t'es pas mis au travail.
Cette année, il n'hésitera pas à dire pendant ton conseil de classe que ton contrat n'a pas été respecté si c'est la cas.
l faut toujours prendre un engagement en connaissance de cause. Après si tu ne passe pas en 4ème, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Passer sous contrat : y a t il un engagement.
Du genre : si t'es résultats sont pas bon tu es viré, ou bien, si tu te mets pas au travail, tu redescends en 6° ?
Si c'est un contrat... tu as ce qu'on te demande et ce qui risque de t'arriver.
maintenant, je te conseille de te mettre au travail, car tu n'est qu'en 6° bientôt 5° et la route est longue.... Alors en t'y mettant un peu tu éviteras de ralonger encore cette route...
Je pense pas qu'un contrat l'engage à repartir en 6°. Je dis juste que ce contrat, le proviseur le garde sous la main et il n'hésitera pas à le montrer si un conseil de classe hésite entre un redoublement ou un passage.
Ce contrat n'engage donc que l'élève car c'est ces études te sa vie. Le proviseur, lui à déjà fait sa vie et ses études, il essaie seulement de remettre les élèves en difficultés dans le bon chemin.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.