mettre du html dans un mail [resolu]
Forum Programmation : mettre du html dans un mail [resolu]
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonsoir,
je voudrais pouvoir mettre du html dans mes mails; je sais que c'est possible (les newsletters de wanadoo par exemple) mais comment faire?
(je connais le html)
d'avance, merci.
Dans ta fonction mail, met $contenu_mail qui contiendra ce qu'il y aura dans le mail.
<?php
// envoi d'un mail en html
$contenu_mail = "
?>
<html>
<body>
etc, etc
<?
";
mail(blabla...;
?>
voilà =)
ou bien utilise la classe que j'ai faite: http://www.crazycat.info/astuce1-p [...] intes.html
merci à vous deux,
je vais tester les deux même si je suis pas hyper fort en php
...
je vous tiens aucourant.. @+
euh, pour vous avouer j'aipas trop réussi..
Il faut intégrer çà dans mon mail? ou créer une page web en copiant le texte dedans et éditer çà après?
Je reprécise le sujet; enfait je voudrais pouvoir mettre des images au milieu de mes mails; autrement dit que le mail soit sous forme de page web..
c'est possible?
encore merci; @+
Dans le header de ton mail, tu doit mettre "Content-type:html\n\n", si tu le met pas ton html ne sera pas interpreter.
merci beaucoup! ^^ je pense que çà sera plus pratique, j'avais repéré cette ligne dans outlook mais je ne savais pas à quoi elle servait^^.
sinon outlook [b]expresspossède une fonctionqui permet de le faire..
merci pour vos réponses..^^
Il y a 2596 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.