Sessions php...
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour.
4jai un petit problème avec les sessions; Voici mon code de connexion pour les sessions:
Mon code est bon normalement, car il marche, ou 'jai fait des erreurs?
Ensuite, sur mon index, pour que les utilisateurs loggués voyent certaines choses, 'jai mis ceci:
Malheureusement, ceci ne marche pas, ca m'affiche toujours le message ce que je veux qui s\'affiche aux connectés.
comment faire svp?
Merci de me répondre.
4jai un petit problème avec les sessions; Voici mon code de connexion pour les sessions:
<?
session_start(); // Pour la suite
require ("config2.php");
$Pseudo = $_POST['Pseudo']; //On recupère le pseudo et le pass
$Password = $_POST['Password'];
if (!empty($Pseudo) && !empty($Password)) //S'ils sont pas vident
{
$sql = connect_sql(); //On se connecte à MySQL
$reponse = mysql_query ("SELECT * FROM users WHERE Pseudo='$Pseudo'"); //On recupère les infos à partir du pseudo
$donnees = mysql_fetch_array ($reponse);
$verif = $donnees['Password'];
$id = $donnees['id'];
$pseudo_sql = $donnees['Pseudo'];
$confirm = $donnees['confirm'];
if($Password != $verif) //On verifie que le pass entré est égale à celui de la BDD, si le passe est différent
{
$reponse = '<font color=red><b>Votre identifiant ou votre code secret est incorrect!</b></font><br><br>
<table width="465" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td width="256"><div style=" position:relative; height:27px; border:2px dashed #FF0000; text-align:center; background-color:#FFFFFF; color:#FF0000; font-size:18px; width:200px; padding-top:5px; margin-left:auto; margin-right:auto; ">
<form id="form1" name="form1" method="post" action="send_pass.php">
<input type="submit" name="Submit" value="Mot de Passe oublié?" />
</form>
</div></td>
<td width="40"> </td>
<td width="284"><div style=" position:relative; height:27px; border:2px dashed #009900; text-align:center; background-color:#FFFFFF; color:#FF0000; font-size:18px; width:200px; padding-top:5px; margin-left:auto; margin-right:auto; ">
<form id="form1" name="form1" method="post" action="inscription.php">
<input type="submit" name="Submit22" value="Pas encore inscrit?" />
</form>
</div></td>
</tr>
</table>';
}
elseif(!empty($confirm)) //Si le compte n'est pas activé
{
$reponse = '<font color=red><b>Votre compte n\'est pas encore activé. <a href=send_activation.php>Cliquez ici</a> si vous n\'avez pas reçu la clé d\'activation.</font></b>';
}
else //Sinon tout est bon
{
$_SESSION['Pseudo'] = $pseudo_sql ; //On créé une variable session avec le pseudo
$reponse = '<b><font color=green>Connexion réussite avec succès.<br> Vous allez être redirigé dans quelues instants.<br><br> <a href="index.php">Ou cliquez ici si vous ne souhaitez pas attendre</a></font></b>';
}
mysql_close($sql); //On ferme la connection
}
?>
Mon code est bon normalement, car il marche, ou 'jai fait des erreurs?
Ensuite, sur mon index, pour que les utilisateurs loggués voyent certaines choses, 'jai mis ceci:
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['Pseudo']))
{echo 'ce que je veux qui s\'affiche aux connectés';}
{
else"ce que je veux qui s'affiche aux non connectés";
}
?>
Malheureusement, ceci ne marche pas, ca m'affiche toujours le message ce que je veux qui s\'affiche aux connectés.
comment faire svp?
Merci de me répondre.
Autres pages sur : sessions php
Lassé par la pub ? Créez un compte
remplace
par
Quand tu utilises && ou || avec un if, il faut mettre entre parenthèse chaque vérification. Sinon ca ne fonctionne pas, personnellement j'utilise aussi empty plutot que isset, question d'habitude.
if (!empty($Pseudo) && !empty($Password)) //S'ils sont pas vident
par
if ((!empty($Pseudo)) && (!empty($Password)) //S'ils sont pas vident
Quand tu utilises && ou || avec un if, il faut mettre entre parenthèse chaque vérification. Sinon ca ne fonctionne pas, personnellement j'utilise aussi empty plutot que isset, question d'habitude.
Le principe du message marhc,e mais voici ce que ca m'affiche:
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/kadoland/public_html/index.php:7) in /home/kadoland/public_html/index.php on line 48
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/kadoland/public_html/index.php:7) in /home/kadoland/public_html/index.php on line 48
A quoi est du ceci svp?
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/kadoland/public_html/index.php:7) in /home/kadoland/public_html/index.php on line 48
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/kadoland/public_html/index.php:7) in /home/kadoland/public_html/index.php on line 48
A quoi est du ceci svp?
J'ai mis "<?php session_start();?>" en première ligne (Ligne 1) , puis suivi de:
Malheureusement, le code ne marche que sous INternet Explorer, sous Firefox ca marche pas.
Comment ceci se fait-il svp?
Merci de me répondre.
<?php
if (isset($_SESSION['Pseudo'])) {echo "ce que je veux qui s\'affiche aux connectés";}
else{ echo "ce que je veux qui s'affiche aux non connectés";}
?>
Malheureusement, le code ne marche que sous INternet Explorer, sous Firefox ca marche pas.
Comment ceci se fait-il svp?
Merci de me répondre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGestion des sessions en php
- ForumPerte de sessions php
- ForumLes sessions php mysql
- ForumPhp sessions et ajax
- ForumPhp gerer des sessions multiples
- ForumAjax and php sessions
- ForumPhp et les sessions.
- ForumPhp sessions modification variable de session
- ForumPhp incrementation , sessions mysql
- ForumCode php pour protection de session .
- Voir plus