Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Questions sur le permis moto ( permis A )

Questions sur le permis moto ( permis A )

Forum Auto / Moto : Questions sur le permis moto ( permis A )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous , voila je suis interessé par le permis A qui autorise a conduire un 2 roue de + de 125cc. J'aurai quelques questions sur ce sujet. Etant deja titulaire du permis B, je voudrais savoir en combien de temps je pourrai passer le permis moto, et quels sont les tarifs?
Merci, a bientot!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciels vers la catégorie Auto / Moto par Angeldark

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Tout dépend déjà depuis quand tu as le permis voiture : si moins de 5 ans, tu dois repasser le code; ce qui prend au moins 1 mois.

Aprés pour la conduite, tu as 2 examens à passer, et une 20 aine d'heures de cours à prendre, donc c'est à peu prés pareil que le permis B je pense.

Quant au coût, c'est environ 600 à 1000€ avec le code, (150 de moins environ sans le code). Mais c'est trés variable en fonction des établissements.

Ce qui important de voir aussi, c'est le lieu où se déroulent les cours pratiques. Parfois c'est bien loin de l'auto-école, et il faut t'y rendre toi même. donc si tu as 30 bornes à faire pour y aller, ça pèse dans le budget final.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Tu garderas ton code si ça fait moins de 5 ans que tu l'as sachant qu'il est valable 5 ans.

Sinon, les tarifs sont un peu du même ordre que pour le permis voiture, autour de 1000 € (si on ne le loupe pas et si on prend un nombre d'heures raisonnable).

Voilà.

Édit : grilled by suseX !

Message édité par _ToM_ le 28-06-2008 à 18:45:14
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Au passage, il n'y a aucun nombre d'heures minimal de conduite à avoir pour passer le permis moto :D

J'avais une 125 sportive (une NSR125 première génération, pas les CBR125 de maintenant qui plafonnent à 110km/h), et du coup j'ai eu que deux heures (et donc moins de sous à sortir), juste histoire que je m'habitue au CB500...

------------------------------ Sometimes people come out of the box without their logic chip installed.
Répondre à Yannick G

j'avais un doute sur le nombre d'heures. J'ai vu assez souvent sur le net qu'il fallait environ 12h de plateau + 8 h en circulation, alors qu'il me semblait bien qu'il n'y avait pas de minimum. Donc comme ça j'ai la bonne réponse ;)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Bonjour,

Je rectifie la durée de validité du code : le code n'est plus valable 5 ans mais 3 ans depuis cette année. Je suis actuellement en train de passer le permis B et j'ai regardé dans mon auto école le prix du permis A, il se situe aux alentours de 900-1000€.

a+

Répondre à floflo774

Non non, c'est bien 5 ans il me semble. La durée de 3 ans, c'est pour le passage du permis qui suit le code.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Oui exacte (désolé pour la petite confusion) c'est 3 ans entre le passage du code et l'épreuve pratique du permis, et ensuite 5ans entre chaque examens.

------------------------------ Antec Sonata III 500W - Asus P5Q - E8400 - Corsair PC6400 2Go - HD4850 - WD 250 Go - samsung 2032BW
Répondre à floflo774
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Questions sur le permis moto ( permis A )
Aller à :

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens