Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour j'ai deux pc dont deux disque dur dans un des deux un interne et un externe : ma question est comme j'ai partitionné mes deux disque dur l'or de l'installation de windows xp sur un pc je voudrai savoir si je pourrai formater les deux disque dur en retirer un installer windows xp sur celui qui reste et insérer le deuxième disque dur dans le deuxième pc sur lequel j'installerai windows xp aussi est ce possible ??

merci d'avance

Autres pages sur : disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mets des points et des virgules par ce que c'est dur de te comprendre...les phrases courtes ca marche bien pour ce faire comprendre. :confused:

Pour qu'une installation fonctionne (une partition systeme) il faut que tu es fait l'installation sur la machine en question pour prendre en compte le type de materiel et les péripherique. En théorie si tu copie ta partition systeme sur une autre partition ou sur un disque dur ca devrait marcher à quelques conditions:
- le disque dur sur le quel tu veux démaerersoit maitre.
- la partition system soit bien déclarer dans le fichier boot.ini. (fichier qui gère le choix des systemes à démarrer et leur emplacement).

Un conseil il vaut mieux utiliser une image pour dupliquer une partition (DriveImage XML est gratuit).

Comme j'ai pas compris ta question, je suis pas sur de bien avoir répondu, alors n'hesites pas à reformuler si besoin.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde