Mot :    Pseudo :           

bsr a tous encore une question, voila j'aimerai bien tester linux car j'en entend que du bien mais je ne sais pas quel version prendre et par ailleurs je sais si une de ces inombrables version lance les appliacations de xp (cinema 4d, photoshop, after effects...etc) que dois-je faire ????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Apparement tu découvre complétement Linux, et c'est une bonne chose de vouloir commencer.

Pour débuter, le mieux me semble un live-cd, comme la kaella ou ubuntu. Pour l'obtenir tu peut, soit télécharger son image iso et la graver (graver une image) sur cd, soit regarder dans les kiosques si une revue sur linux propose un live-cd , soit la commander sur Ikarios (il sufffit de chercher sur le web).

Par contre, les applications MS Windows que tu sitent sont propriétaires, sous linux tu trouvera des logiciels exivalents mais libres.

Bonne découverte!

Répondre à dnartreb89

Citation :

dnartreb89 a écrit :
Apparement tu découvre complétement Linux, et c'est une bonne chose de vouloir commencer.

Pour débuter, le mieux me semble un live-cd, comme la kaella ou ubuntu. Pour l'obtenir tu peut, soit télécharger son image iso et la graver (graver une image) sur cd, soit regarder dans les kiosques si une revue sur linux propose un live-cd , soit la commander sur Ikarios (il sufffit de chercher sur le web).

Par contre, les applications MS Windows que tu sitent sont propriétaires, sous linux tu trouvera des logiciels exivalents mais libres.

Sans compter que wine fournit aux programmes Windows (proprement écrits) toutes les API Windows pour tourner sous Linux. Et, cerise sur le gâteau, avec CxOffice (google is your friend), pour une somme modique, l'installation et l'intégration à KDE (le principal bureau Linux) se font en un tour de main.
PhotoShop (entre autres) fonctionne très bien ainsi.

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux et applications ???
Aller à :

Il y a 2149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens