Etudes à faire pour devenir informaticien
Forum Etudes / Travail : Etudes à faire pour devenir informaticien
Bonjour,
Voilà je voudrais un site ou c'est écrit toutes les possiblilités que l'on peut faire pour devenir informaticien.
MERCI D'AVANCE !!!
Le mot informaticien est vaste : ingénieur-informaticien, administrateur réseau, analyste-programmeur ou encore webmaster, et j'en oublie surement.
Oui, le choix d informaticien correspond à de nombreux métiers. Cela dépend si tu te vois faire ingénieur, ce qui n hésitera une prépa pour être plus sur d être accepté. Moi je vais faire un IUT informatique, mais tu peux aussi faire un BTS ou encore aller à la fac pour faire un master. Y a pas mal de possibilités.
Dis-nous si tu es interessé par un truc plus précisement. Demande moi par MP si tu veux.
Et ué! c'est pas facile linformatique
Salut tout le monde! J'ai 16 et je suis en 3eme.Je voudrait savoir quelle etudes faut-il faire pour etre informatician ( tous le metiers qui ont un rapport avec l'informatique) et aussi pour le game-designer, le web-master je voudrait en savoir plus de la vente des composants. Moi plus tot je suis interesse par le game-designer mais je suis pas tres doue en dessin mais j'ai plins des idee est que il y un rapport.? J'aimerai faire la vente, le web-master je voudrait en savoir plus de tout ca et si vous saver plus sur les autre metier dite moi svp. Merci d'avance pour les reponces. ( si vous pouvait m'envoier un mail a :[*************************
edité par szdavid : pas de mail
Message édité par szdavid le 08-03-2007 à 09:24:55
je attent votre(s) reponse(s) avec impatience
Pour andy:
Alors si tu est intéresser par le game designe, malheuresement, tu es obligé de passer par une prépa dessin.
Après la 3ème il y le BAC MRIM (dit expérimentale) qui en faîte de la maintance, installation, configuration informatique et réseau.
je te conseille de parcourir le forum, tu y trouveras d'ores et déjà pleins de réponses
Merci pour tous vos reponses et si vous voulez en ajutoer n'heziter pas
tu sais rien de meilleur que décrocher un certficat microsoft cisco .....
Alors les certificats windows c'est seulement à partir d'un certains niveau que sa vaut quelque chose les autre c'est n'importe quoi.
je ne peux que plussoyer ; les certifications sont un plus, maiis loin d'être suffisant. très souvent, ils sont même payés par l'entreprise (c'est pas donné)
voila! décrocher un certificats windows sever 2003 c'est trop avancé
la difference entre certificat et diplome bts ou meme ingénieur c'est que les certificats sont bien précis et ça s'applique directement ;sans passer par les introductions des études c'est quoi un ordinateur en quelle annés et blabla... donc un bon certificats est vachement mieux
Salut tout le monde voila moi aussi je suis en troisieme et j'aimerais travailler dans l'informatique plus precisement dans l'HARDWARE et j'aimerais savoir quelles etudes devrais-je faire ?
[quotemsg=20817,2,111063]Le mot informaticien est vaste : ingénieur-informaticien, administrateur réseau, analyste-programmeur ou encore webmaster, et j'en oublie surement.
Quelles pousuites d'études devrais-je suivre après une bep comptabilité pour devenir adminsitrateur réseau???
Salut à tous.
J'ai 15 ans et à vrai dire,l'école sa ne m'intéresse pas trop! pour contraire! Alors j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut faire pour devenir ingénieur en informatique!
Merci de vos réponse que j'attend au plus vite.
Bah voila!moi j'aimerais savoir il faut quoi comme étude pour être ingénieur informatique.Par contre, le webmaster j'aimerais savoir c'est quoi!
| alex78520 a écrit : Bah voila!moi j'aimerais savoir il faut quoi comme étude pour être ingénieur informatique.Par contre, le webmaster j'aimerais savoir c'est quoi! |
ben pour faire de l'info, il faut aimer les maths déjà (donc j'espère que ce n'était pas ta bête noir).
Moi j'ai un master de 5 ans en math appliqué puis je termine un master après master (1 an) en info en fac d'ingé
-> voilà un exemple d'étude
Message édité par sylvie@IDN le 15-06-2007 à 14:59:45
Il y a 2627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.