Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Imprimante en réseau wifi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

je voudrais partager une imprimante en réseau wifi. Je pensais donc acheter un serveur d'impression wifi pour mon imprimante. J'aurais juste voulu savoir si je pouvais éviter cet achat en branchant mon imprimante directement par un port Ethernet sur mon routeur wifi. J'aurais aussi voulu savoir si, dans les deux cas, ce n'étais pas trop compliqué à installer en comptant que mon réseau comporte deux PC et un Mac.
Merci d'avance à tout le monde.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si ton imprimante a un port ethernet, tu peux la brancher sur ton routeur, elle sera vue par tous.

Seul inconvénient, elle devra etre proche du routeur, c'est logique, tu vas pas tirer un cable de 20 metres.

Pour les PC, rien de compliqué, pour les MAC, je ne sais pas.

Répondre à M2k@idn

Mon imprimante n'a pas de port ethernet mais j'ai entendu parler d'adaptateurs USB-ethernet. Ca marche vraiment ? Est-ce que c'est utilisable dans mon cas ?

Répondre à matt94

pour avoir un port ethernet, ca passe aussi par un serveur d'impression.

Serveur d'impression filaire RJ45 60-70€
Serveur d'impression WIFI 90-100€

Répondre à labooll

On est obligé de passer par un serveur d'impression ? Je ne peux pas brancher mon imprimante usb directement sur mon routeur via un adaptateur (je crois que belkin en fait) ?

Répondre à matt94

non, je ne pense pas,
mais si tu trouves un lien pour l'adaptateur dont tu parles, tu peux l'envoyer ? car cela m'intéresse.

Répondre à labooll
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Imprimante en réseau wifi
Aller à :

Il y a 2149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens