Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur S-ATA II comment savoir la vitesse ?
Mot :    Pseudo :           

Hello,

Voici tout d'abord ma config:

Carte mere Gigabyte nForce 4 Ultra
AMD 64 3800+ (socket 939)
2*512 mo RAM
Gigabyte nVidia 7800 GTX (version 256 mo)

On ma dit que pour bien profiter des performances, un disque dur plus rapide (qu'un vieux de 60 go) ne briderait pas les performances du reste de la config.

Sur conseils, j'ai opte pour un 160 Go S-ATA II 8mo de cache.

Je l'ai installe (que le PC le reconnaisse vu que ce n est pas le cas autrement) avec les drivers (a l'installation de l'OS), en bref, j'ai suivis la notice de ma carte mere (Gigabyte nForce 4 Ultra).

Quand je vais dans le gestionnaire de peripherique, sous les peripheriques de stockage, ensuite sous "Serial ATA".
La, je vois que je peux choisir (ou laisse le PC choisir automatiquement) si je veux du 3Go ou 1.5.

J'ai cru comprendre que le S-ATA I (1) est a 150mo/s et que le S-ATA II (2) est a 300 mo/s soit 3go/s ?

Je laisse le PC choisir, il me met le "mieux", le plus rapide donc.
Je peux faire un test de la vitesse: sa me met comme vitesse theorique 300 mo/s mais apres le test sa me met toujours 120 a 150. Je me demande donc si je profite reellement de toutes les capacites. Surtout que je n'ai pas vraiment remarquer de difference avec mon vieux disque dur, sur le plan des jeux videos.

Y aurait-il quelque chose a faire en plus pour profiter pleinement des performances du disque ou est-ce que j en beneficie deja, mais sans m en rendre compte ?

Merci d'avance, @+

p.s: Par exemple dans BF 2, en ayant les drivers a jour, j'ai parfois des lags et quelques fois des vraiment gros, je tourne en tout a fond, mais ma config est censee suporte ces reglages non ?

Surtout qu'a Half-Life 2 en tout au max, j'ai vraiment aucun lag, mais aucun de chez aucun ! Sur Far Cry de meme ! meme en HDR (avec AA desactiver sinon j'peux pas mettre le HDR me semble) jamais eu un seul lag. C'est pour sa que je me demande si c est BF qui a un probleme ou si c'est ma config.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Encore une fois c'est de la theorie...

Tu n'atteindras jamais les 300 Mo/s, pour le moment, il n'y a pas vraiment d'interet à avoir du SATA II, mais ca coute pas plus cher d'en avoir.

Répondre à M2k@idn

tu n'atteindra pas les 300 mo/s mais tu seras plus rapide qu'un SATA 1 !

;-)

Répondre à guenole

Pour info : 300mo/sec pas égal a 3go/sec ;-)
3go/sec = 3000mo/sec

Répondre à tQku
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur S-ATA II comment savoir la vitesse ?
Aller à :

Il y a 1094 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens