Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Utiliser un PC comme serveur(stockage, passerelle internet...)

Utiliser un PC comme serveur(stockage, passerelle internet...)

Forum Accès Internet & Réseaux : Utiliser un PC comme serveur(stockage, passerelle internet...)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je souhaite utiliser mon pc actuel comme serveur de stockage de fichier plus passerelle internet....car j envisage de m'acheter un nouveau pc.
Mon pc actuel :
carte mere : asus KNM8series
carte graphique: asus V9999GT 6800GT 128Mo
Memoire : 2*512Mo
carte tuner hauppauge
carte wifi pci atlantis
DD interne : 40Go ide(systeme), 120Go ide(fichiers)
DD externe : 250Go USB2 (interne ide dans boitier externe usb2) + 250Go (le meme, en réparation)
Internet : Wanadoo Livebox 6Méga.
3 pc dont le mien en wifi 54Mbps.

Voila, j aimerais utiliser ce pc comme serveur de fichiers cependant je souhaite savoir comment le brancher et quel systeme utiliser.
J'ai xp pro, possibilité windows server 2003 ou passé sur linux cependant tout le reste du parc est sur xp pro.
Je me pose la question comment brancher ma livebox sur le pc serveur (ethernet le mieux je suppose) puis relais wifi entre pc serveur et les trois autres. Si j installe firewall + antivirus +spybot search+...sur le serveur est ce que ma connexion sera sécurisé sur les autres pc?
Je dl pas mal aussi en "teau rang". et joue beaucoup en reseau style fps.
Peut on aussi restreindre une parti d 'un DD du serveur a un seul pc via mot de passe?
J'envisage aussi de faire un serveur d'impression dessus
Est ce tres util d installer un serveur(pc)?
Je suis preneur sur toutes vos idées, liens et explications car au nivo doc ya pas grand chose sur le net pour l usage perso.
Possibilité de me contacter via msn.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Utiliser un PC comme serveur(stockage, passerelle internet...)
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens