Alors voilà j'ai vu que ca faisait pas mal de temps que y avait pas eu de nouveau tuto, alors hein je m'y mets
Aujourd'hui je vais vous z'expliquer la bichromie, et esayer de vous apprendre (un bien grand mot ) la technique.
Dans la bichromie, comme son nom l'indique, il y a 2 couleurs, et c'est un excellent moyen de faire ressortir un personnage
Aujourd'hui, on s'entraînera avec cette photo, et je ne vous donnerai même pas le nom du personnage, pasque franchement c'est ... simple
Tout d'abord, ouvrez votre image dans Photoshop ( )
Ensuite, Images>>Réglages>>Désaturation (Maj+Ctrl+U) . On se retrouve avec notre photo en noir et blanc, en fait pour moi ça change pas grand chose (si vous vous êtes plantés là, arrêtez tout de suite --' ).
Ensuite, Images>>Réglages>>Seuil. Cochez "Prévisualisation" et réglez les paramètres jusqu'à ce que le niveau Détail/ Contraste vous satisfâtes. (?) Cliquez sur OK. (Moi, c'est un seuil de 163).
"Nettoyez" votre image avec le pinceau (noir ou blanc) pour enlever les parties de l'image ne vous intéressant pas.
Dans la fenêtre des calques, allez dans le menu "Couches" et cliquez sur le bouton tout à gauche ("Charger la couche" ). Retournez sur la fenêtre des calques. Une partie de l'image est sélectionnée.
En couleur de premier plan, sélectionnez une couleur lumineuse (par exemple le orange, très usité pour cette technique).
Faites Alt+Backspace pour remplacer les zones blanches par cette couleur. Pour remplir les zones noires, faites d'abord Ctrl+Shift+I (inverser la sélection) et ensuite faites Alt+Backspace . Vous pouvez aussi prendre une autre couleur pour remplacer le noir ET le blanc, comme ceci :
1ère sorte : 1 couleur :
2ème sorte : 2 couleurs :
Voilà, le tour est joué, vous avez utilisé la technique de la bichromie :-)
------------------------------Ecoute Soft-FM ! le rendez-vous de tous les jours Soft-FM c'est: des KADO, De l'anbiance, du son et beaucoup d'autre ! http://soft-fm.info
Répondre à jeremy8000
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.