Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enfer ou Paradis

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca c'est un bon topic ! Une soudaine inspiration spirituelle Marion ?

En tant que ... hérétique on va dire :roll: (je pense qu'il y a une force supérieure, mais elle ne sert pas à grand chose ou alors elle est périmée), il n'existe ni paradis, ni enfer. Quand vient la mort, nous tombons dans le néant, le noir total. Plus rien, aucune sensation, aucun bruit (et pis notre corps se fait ouffer par les asticots, n'oublions pas).

Personnellement, le paradis et l'enfer ne sont que des représentations des conséquences de nos actes : si on fait le bien, nous finirons dans le bon camp, si nous faisons le mal, dans le mauvais. Et tout le monde sait que le monde n'est pas aussi simple, donc pourquoi notre vie si complexe tiendrait dans une pensée tellement facile ?

PS : Je suis catholique non pratiquante. C'est inutile de le préciser, mais bon ... on sait jamais ^^

Citation :

Grandefolle a écrit :
il n'existe ni paradis, ni enfer. Quand vient la mort, nous tombons dans le néant, le noir total. Plus rien, aucune sensation, aucun bruit (et pis notre corps se fait ouffer par les asticots, n'oublions pas).

...

PS : Je suis catholique non pratiquante.

Y'a comme un léger paradoxe dans ton discours...

Citation :

Betyste a écrit :
Y'a comme un léger paradoxe dans ton discours...

Oups ... Je vais essayer de rattraper la sauce comme je peux.
Je suis effectivement baptisée (c'était dans les bonnes moeurs de la famille) , mais je ne pratique pas la religion, et ne crois pas au dogme.
Désolée, les posts contradictoires, ça me connait en plus.

Beaucoup se considère déjà en enfer (sur terre) sans être croyant pour autant, un enfer que l'on pourrait transformer en paradis si tout le monde y mettait un minimum du sien...Pour ma part je suis coincer entre l'enfer et le paradis en ce moment.

Citation :

Kadaj_SaMa a écrit :
Beaucoup se considère déjà en enfer (sur terre) sans être croyant pour autant, un enfer que l'on pourrait transformer en paradis si tout le monde y mettait un minimum du sien...Pour ma part je suis coincer entre l'enfer et le paradis en ce moment.

+1

Salut tout le monde!!

Bon ben je repondrais sincèrement la semaine prochaine, je suis desolee, mai slà j ai pas le droit.

En tout cas je vous fait des bizoux tous pleins.
Je vous aime.
Tchatchao Newt
:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde