Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement CG (suite Nouvelle Carte Mère et Processeur)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,
Entrons dans le vif du sujet.
Je souhaite changer ma carte mère et mon processeur dans un premier temps dans l'optique de changer plus tard la carte graphique, de rajouter de la ram (et peut-être de changer l'alimentation).
Donc je me suis renseigner et je voudrais savoir si ce que j'ai choisis et comptatible avec le reste de mes composants.
Je vais d'abord vous faire une liste des éléments que je garde:
Carte Graphique: Rage Fury Pro/Xpert 2000 Pro (en agp 4x)
HDD : Connectique en IDE
Ram: 512 mo pc2700 (du sd ram je croit)
Alimentation: XP-V4-300 (300 Watts)
Et je souhaite prendre:
Crate Mère: Asrock 939Dual-SATA2
Processeur: AMD Athlon 64 3500+ (2000 Mhz - s939) 0.09µ BOX

Je croit que c'est tout.
Merci d'avance.
Ps: a quoi correspondent les 0.09µ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le 3500+ est un peu caca, car pour quelques € de plus, tu prends le 3700+ qui a le double de cache, et ça, c'est bien.
Les 0.09µ correspondet à la finesse de gravure, plus c'est fin, moins ça chauffe. Le plus fin qui existe aujourd'hui est le 0.065µ.
Pour la carte mère, je prendrais plutôt une DFI LanParty ou un AsusTek SLi, mais c'est vrai qu'elles sont un peu chères, et l'utilité du SLi est surtout pour frimer, mais pour 5€, je dis pas non :biggrin:

Citation :

Marco235 a écrit :
Pour la carte mère, je prendrais plutôt une DFI LanParty ou un AsusTek SLi, mais c'est vrai qu'elles sont un peu chères, et l'utilité du SLi est surtout pour frimer, mais pour 5€, je dis pas non :biggrin:

surtout qu'il a dit qu'il souhaiter garder sa carte graphique agp.donc avec ta lan party

J'ai pris cette car mère car elle me permet de mettre ma cg actuelle puis d'en prendre une en pci express mais aussi de mettre mon hdd actuelle en ide pour prendre un sata plus tard.
Quand au 3700+ je voulais à la base prendre une 3200+, j'ai décidé par prendre un 3500+ car je l'ai trouvé dans une boutique pour 139€ avec boite, mais il me semble que le 3700+ monte beaucoup plus haut, et je ne recherche pas de performances accrues
5€ DE PLUS??? o_O' elle fait plus du double!

Bon voilà, le moment fatidique est venu.
J'ai donc acheter mon proc et la cm il y a quelque temps, et je commence à réfléchir à la cg.
Je vais donc vous reécrire ce que j'ai:
Proc: AMD Athlon 64, 2200Mhz (11x200) 3500+.
CM: ASRock 939Dual-SATA2.
Ram: Deux barrettes de 256 en pc3200 je croit (je bénéficie donc du dual je sais pas quoi pour la ram).
HDD: Seagate Barracuda 7200 3.5" 120 Go.
Et donc je pense changer la CG je voudrais donc votre avis, sachant que je ne pense pas faire tourner les tout dernier jeux 3d. Je voudrais donc votre avis sur la cg à choisir.
Je pensez à cela: une Sapphire Radeon X1600 XT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express à 142,99€ sur LDLC.
Car celle ci me permet d'avoir une sortie VGA pour mon moniteur qui est un Nashita 19" TFT-LCD.

PS: en trifouillant dans everest je viens de voir que ma futur-ex-CG avec 32mo de mémoire :s.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde