Tom's Guide > Forum > Société > LES JEUNES ET LA PRECARITE

LES JEUNES ET LA PRECARITE

Forum Société : LES JEUNES ET LA PRECARITE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Après les TUC, le CIP, ..., le Gouvernement nous a sorti le CPE mais sans sortir véritablement les jeunes de l'impasse.

On a l'impression que les politiciens veulent faire sortir les jeunes et les moins jeunes de la précarité en leur imposant encore plus de précarité.

A votre avis, pourquoi les hommes politiques français se montrent-ils incapables de trouver des vraies solutions pour favoriser l'embauche des jeunes?

Y réfléchissent-ils réellement ou préfèrent-ils des arrangements avec les entreprises?

Est-ce un mal typiquement français ou est-ce la même chose à l'étranger?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis.... Oups ! je vais encore m'en prendre sur ce coup là Aïeeeee ! :mdr:
Donc je disais, à mon avis l'état est un peu comme un magicien qui essaie de faire un tour et c'est un fiasco. Pourquoi ? toujours à mon avis et cela n'engage que moi, les jeunes voudraient bien aller au "taf" mais pas pour le smic et là, non seulement avec ce qui leur est proposé il devront travailler pour un tarif qui n'est même pas celui d'un SMIC :haaa:
Les dés sont pipés ! les seuls gagnants dans les contrats divers qui sont propose aujourd'ui pour les jeunes, sont les patrons ! moins de charges, exonération de ceci ou celà etc...
Les jeunes eux n'ont rien à gagner avec ce type de contrat et pour la plupart ils (les d'jeuns) seront jetés à la fin de leur contrat pour remettre ça avec un autre ainsi de suite.
Les jeunes et moins jeunes d'ailleurs ne sont en rien motivés pour se lever le matin, bien qu'il y en ait qui n'ont pas le choix, simplement parce qu'avec ce qu'ils vont gagner ce sera la misère. Le SMIC c'est la misère je suis désolée de le dire une nouvelle fois mais c'est la vérité.
Comment voulez-vous être autonome avec un SMIC ?
le loyer, l'électricité, les charges, la bouf etc et même sans le "etc..." ce n'est pas assez !
Lorsque les gens en allant le matin bosser sauront que c'est pour avoir une vie "décente" et non pas "descente" et bien ça ira déjà beaucoup mieux.
Ce n'est pas le travail qui manque, ce sont les salaires qui ne sont pas ou plus attreillants.
Mais ceci dit, les employeurs n'en sont pas tous fautifs étant eux aussi égorgés par les charges salariales et autres.
Si l'état s'en fichait un peu moins dans la poche, il en resterait plus pour nous pauvres exclaves du travail que nous sommes.
Bon vala j'ai fais mon exposé vous pouvez commencer à sortir la :mdr: :grrr:

Répondre à joselyne

Citation :

joselyne a écrit :
les employeurs n'en sont pas tous fautifs étant eux aussi égorgés par les charges salariales et autres.
Si l'état s'en fichait un peu moins dans la poche, il en resterait plus pour nous pauvres exclaves du travail que nous sommes.
Bon vala j'ai fais mon exposé vous pouvez commencer à sortir la :mdr: :grrr:

Oui mais non, tu peux pas dire ca, c'est pas tres josebovien...
Depuis 15 ans, les charges patronales ne font que baisser, et si l'etat s'en mettait tant que ca dans les poches, le deficit national n'existerait pas.
La precarité ne vient absolument pas de la mais des accord gouvernement/medef qui tue a petit feu le code du travail.
La droite essaye depuis 2002 de modifier le code du travail pour créer ce que les autres pays européen appelle la flexibilité. Comme, grace au syndicats on ne peut pas modifier le fameux code sous peine de greve immenses ( et c'est tant mieux), le gouvernement n'a de cesse de créer des nouveaux contrat de merde (bientot le cdd senior) pour precariser le travail et ainsi, finir par modifier completement l'idée meme du contrat de travail. Au grand benefices des entreprises des actionnaires dont les dividendes ne se sont jamais mieux portés. Comme dans une enquete policiere, il faut toujours se demander a qui profite le crime, crois moi qu'ici la precarité profite réellement a certains...

Répondre à dtcmaster

Euhhhhhhh vi tu n'as pas tort de dire que les charges patronales baissent.... mais pour les contrats spécifiques liés aux précaires (chômeurs, chômeurs de longue durée, jeunes etc et même les vieux).

Mais sinon je peux te parler charges patronales ayant été moi même chef d'entreprise pendant un temps très court grace justement aux charges qui m'ont étranglée.

J'ai monté ma p'tite entreprise, je voulais tout simplement faire des bonnes piz dans les villages, seulement quand tu débutes, même si tu as un dossier ACCRE accepté, ce qui était mon cas, et bien une année ne suffit pas pour te faire une clientèle suffisante pour pouvoir, au bout d'une année d'exonération de charges, payer tout ce que l'on te demande.

Et pourtant je n'avais pas de salarié j'étais toute seule comme une grande. Mais oups pour pouvoir continuer il aurait fallu que je mette de la merde dans mes pizzas au lieu de faire de la qualité.... alors j'ai fermé !

Et hop ! vala je sais un peu de quoi je parle, payer des charges sur un CA fictif et forfaitaire c'est du vol.
Alors si votre pizzaïollo du coin vous donne des piz cahoutchouc avec une saucisse à l'eau dessus :vomi: il ne faut pas lui en vouloir.

Les miennes étaient faites avec de la bonne farine, du bon beurre, des bons produits frais, un vrai régale. Mes clients ont pleuré quand je suis parti, ba vi.
Mais ils n'étaient pas non plus pret à les payer deux fois le prix auquel je leur vendais.

Moi je préfère glandouiller plutôt que de faire payer à mes clients une somme dont moi je ne verrai même pas la couleur.
Oups ! saperlipopette !

Alors aujourd'hui si vous voulez tout savoir et bien c'est l'état qui me paie à glandouiller dans mon jardin. :bravo:

Le système est ainsi fait, je n'ai pas 60 ans et l'état me verse une pré-retraite royale parce que j'ai aujourd'hui mes 160 Tr. de validés de points retraite.

Je voulais travailler encore :grrr: , l'état m'a fichu des batons dans les roues et bien maintenant il paie et ce jusqu'à mes 60 ans.

Et vous voulez savoir ? je n'ai même pas besoin de pointer ni de justifier d'aucune recherche d'emploi.
Elle n'est pas belle la vie ? =)

Le système profite de nous et bien moi maintenant je profite de lui.

Salle mentalité certains diront ? :tinostar:
Non et je n'ai même pas mauvaise conscience.
:cupra:

Répondre à joselyne

MODE PSYCHOPATHE /IN
A l'intention de Joselyne :

Je me presente , Figatelu maniaque psychorigide.

J'apprecie tes textes que j'ai pu lire ici ou la, neanmoins, je voudrais juste te preciser que le mot "ESCLAVE" s'orthographie "ESCLAVE" et non pas "EXCLAVE".
Il en va de meme pour "ESCLAVAGISME" et autres dérivés.

MODE PSYCHOPATHE /OFF

Répondre à figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
MODE PSYCHOPATHE /IN
A l'intention de Joselyne :

, neanmoins, je voudrais juste te preciser que le mot "ESCLAVE" s'orthographie "ESCLAVE" et non pas "EXCLAVE".
Il en va de meme pour "ESCLAVAGISME" et autres dérivés.

MODE PSYCHOPATHE /OFF

:haaa: :arf: :amis: :cupra: :plus1: :king: :ohlala:

euhhhhh les smiley ci-dessous expriment ... bref !
" je me sens toute confusionné :fume: ça doit venir de l'air pur d'ici quelques fois j'ai comme un début de Elsa meurt ... " mais tu me pardonnera sans doute vu mon grand âgeuhhhhhhhhhh "

Non mais sans rire du tout il m'arrive, emporté par les tourbillons de mon exaltation à répendre ma pensée tourmenté au fil de ce forum ... d'en oublier mon latin (que je n'ai jamais appris d'ailleurs...)
Mémé a cou plat ! :hein: (bon cherche pas d'explication, il n'y en a pas, là il est très tôt pour moi (10:13 du mat) je viens juste de me réveiller, le caf côté gauche du clavier et la clop humide au bec...
:haaa: je te bisoute tout plein.
Me pardonnera tu un jour ? :amis: :bierre: :tchin:

Répondre à joselyne
Tom's Guide > Forum > Société > LES JEUNES ET LA PRECARITE
Aller à :

Il y a 1101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens