Salut à tous :
Voilà la config que je viens de me monter
Asus A8NSLI32
3500+
4* 512 OCZ 2.5 4 4 8
250Go WD SATA II
7900GT leadtek
Graveur dvd nec
Alim LC power
P180
Etant un grand adepte de l' overclocking, je me suis fait plaisir
=)
Resultat niveau proco 2200 @ 2750 (pour le moment), avec un vcore de 1.475 volt. De là decoulent deux questions, dont une qui me préocupe:
L' alim, ne possede pas le connecteur 4 points à rajouter à meme l' alim principale de la carte mere (atx 1.3) mais le pc boot nikel et semble stable pour le moment, mais il y a t' il un danger à tourner avec une mobo qui n' est pas completement alimentée? surtout dans le cadre d' un o/c......
1.475 volt pour le vcore, celà pose t' il probleme, sachant que le proco est équipé du ventirad d' origine? je suis à 50 - 55° en charge....
Et autre chose, je n' obtient que 200 points de plus à 3dmark 2005 une fois le pc o/c (7900 GT @ 600mhz pour le GPU/ 700mhz pour la mémoire... Est normal d' avoir un score qui ne monte que si peu? Celà vient il du fait que j' ai mis le HT frequency en 3X?
Merci d' avance pour les réponses...
Et bah, où sont passés les vrais membres? actifs et informés? pourquoi à chaque fois que je poste un message qui ne concerne pas autre chose que le prix d' un matos, et où il y a une toute petite partie technique (qui, vous m' avourez tout de meme, n' est pas non plus si compliquée...), plus personne n' est capable de répondre... Ah c' est sur que c' est pas dur de dire "woooooooohaaaaaaaa ta config elle é tro b1 jve la mem, g tro l Dgou la"
Enfin bon mon but n était pas de traiter tous les membres de ce forum de noob, mais je constate que les rares fois où j' ai le temps de passer, il n' y a personne qui soit vraiment renseigné et actif... mais bon
arf attend on est des lève tard ici !
tu as tord de dire si stromlord et phillippe 021 passe par la :-D
il s'y connaisse surement mieu que toi !
moi perso sans ce connecteur a 4 point mon PC démarre pas lol . alors si toi ça va tant mieux .
le coeff HT est trop bas , et ça bride tout . met les a 4X ça devrait aller mieu .
et ta température ne pose pas problème inquiète toi si elle monte a plus de soixante .
PS : on est pas si mal renseigné ici ^^
et puis tu vois pour ta config t'aurai peut etre du faire appelle a nous car le 3500+ :-?
autant aller sur du 3700+
| Citation :
|
sauf que s'il le met à 4* ça dépassera les 1000 et si ça carte mère supporte pas. :-(
pourquoi tu as mis le vcore à 1.475? ça marchait pas avec celui d'origine
faux . il a fait un o/c de 25% .
en s939 le HT par défault est a 5*200=1000
la il est a 3*250 = 750 , c'est donc normal que ce soit bridé .
il faut qu'il le mette a 4*250=1000 . et ça carte mère supportera très bien .
lyonlenoob tu dis vraiment que des conneries
depuis que t'es inscrit .
sur les proco , les carte graphiques ....
mdr les version 256Mo meilleur .
ah desole j'ai cru qu'il avait dit qu'il a monté le htt à 270 mais en fait j'ai mal lu c'etait 2750mhz.
quand à toi arretes de te prendre pour un pro vieux noob
| Citation :
|
qui a dit ça?
t'as la mémoire courte , c'est TOI qui l'a dit !!!
non je ne suis pas un pro et je ne le prétend pas simple amateur^^ .
simplement moi au moin je dis pas conneries sur conneries a chaque topic en faisant chier les autre sur leur français alors qu'on est sur un site d'info .
alors excuse mais si moi je suis un noob alors toi...
et puis au passage je suis en s754 moi HT a pris 25% de 800 a 1000 sans modifier l'HT et ça va très bien .
it que j'avais mal lu que j'avais cru lire que son htt etait à 270.par-contre toi tu sais pas lire.
j'avais dit que si on avait 2 cartes graphiques PAREILLES la version à 256mo etait meilleure que celle à 128.
achètes des lunettes noob
et moi je répète que le HT en s754 peut dépasser 800 et en s939 peut dépasser 1000 . alors toi tu apprend a lire mon pauvre , parce 1 il faut lire correctement sa question et 2 t'as pas encore pigé que l'HT pouvait dépasser sa fréquence d'origine bien que je viens de le dire . et après c'est moi le noob
| Citation :
|
et il répète ses conneries MDR j'en peut plus et c'est moi le noob
pitié stormlord ou philippe 021 ou un autre grand du forum venait a moi il a pas encore compris depuis le TOPIC X1600pro ou 6600GT malgrès mes explication et celles de stormlord que il fallait pas conseillé de 6600GT a 256Mo ni prendre la X1600PRO parce qu'elle fesait 256Mo .
arf je vais mourir d'un arrete cardiaque devant moi PC c'est pas possible
LYONlenoob, je n'ai pas une dent contre toi, mais toute ma machoire.
Sur chaque topic où ton nom est affiché, une embrouille survient. Bizarre?
ben le truc c'est que non seulement il dis que des conneries mais en plus il insiste et il te traite .
et puis tu te rend compte au topic suivant qu'il a rien pigé il redis les memes connerie et il te retraite .
c'est presque drole
| Citation :
|
et il répète ses conneries MDR j'en peut plus et c'est moi le noob
pitié stormlord ou philippe 021 ou un autre grand du forum venait a moi il a pas encore compris depuis le TOPIC X1600pro ou 6600GT malgrès mes explication et celles de stormlord que il fallait pas conseillé de 6600GT a 256Mo ni prendre la X1600PRO parce qu'elle fesait 256Mo .
arf je vais mourir d'un arrete cardiaque devant moi PC c'est pas possible
[/quote]
oui mais ça dépend des cartes meres.certaines ne le supporte pas toutes si le ht depasse de trop 1000.donc reflechis deux fois avant de parler noob.je suis desole mais quand j'ai 2 geforce 7600 par exemple qui ont les meme frequences et le meme architecture la version 256mo de ces deux geforce sera meilleur que la version 128mo.
donc stp le noob si tu sais pas ça parle pas.
| Citation :
|
si tu pouvais savoir combien je m'en fout de ce que tu penses de moi
| Citation :
|
3700+ pas en stock....
C'est dommage l'ermite (:lool
, un 3700+ aurait été bien mieux.
| Citation :
|
Si lui il sait moins que toi (Drife, tombé aussi bas que ça?), où va le monde?
Si vous voulez, je peux vous laisser vous engeuler en paix...
Concernant mon choix du 3500+, meilleur rapport qualité prix, meilleur potentiel d' o/c et surtout presque aucun site où le 3700+ était en stock....
Pour ce qui est de la fréquence de bus, depasser les 1000 mhz, n' est pas non plus tres recommandé, et je vous ai raconté des conneries, le bus est à 4X pas 3X, l' erreur est humaine
ouf je suis soutenu :-D
| Citation :
|
Que le 3700?
Dis voir p'tit Ogo, t'aurais pas lu ça sur conneries.com?
Sinon Drife, prenons philippe021 et faisons une team anti-noobs lyonnais, ok?
| Citation : oui mais ça dépend des cartes meres.certaines ne le supporte pas toutes si le ht depasse de trop 1000.
|
oui c'est vrai . tient c'est pas une connerie pour une fois . simplment tu vois meme si son FSB était a 270 il pourrait mettre en 4X. donc tais toi parce que fatalement encore une connerie.
| Citation :
|
regarde ce que t'écris mon pauvre avant d'insulter les autres .
| Citation :
|
ça n'est absolument pas vrai pour toutes les carte , conrtairement a ce que tu laissait entendre en disant "il vaut mieu la version 256Mo" sans dire que ça n'est pas pour toutes les cartes tu dis (ou pluto tu répète ) une connerie . tu me dira je commence a etre habitué
.
et la 6600GT en 1ère ne gère que 128Mo et la version 256Mo apporte rien sinon une dépense supplémentaire .
| Citation :
|
parle pour toi mon pauvre .
la situation est tellement comique je me marre devant le PC .
faut dire tu es tellement arrogant , insultant , et ignorant. je me suis jamais pris la tete sur ce forum et j'y suis depuis longtemps maintenant.jamais vu quelqu'un aussi borné et désagréable .
ici on est la pour donner de bon conseils et pas mettre les gents sur des fausses piste alors
et j'arrete de répondre a tes insultes ça sert a rien . visiblement ta du mal a comprendre que c'est toi qui te tape la honte a dire des connerie et a insulté les autres .
+1 marco 235 le 3700+ powwwwa 1Mo de cache et tout aussi bon potentiel d'o/c
Le bus de ma carte mère tourne à 1018 mhz et elle est pas encore morte.
Sinon tes barrettes de ram tourne en 1T ou 2T ?
Puis l'alim, meme si le pc boot, c'est pas dit qu'elle soit fabuleuse pour ce genre de config, ta regardé ces tensions ?
| Citation :
|
Merci pour nous !
| Citation :
|
Que le 3700?
Dis voir p'tit Ogo, t'aurais pas lu ça sur conneries.com?
Sinon Drife, prenons philippe021 et faisons une team anti-noobs lyonnais, ok?
[/quote]
Mais bourdaÿl ça parle que de moi ici ?
Alors, cette team anti-noobs lyonnais, elle vient?
| Citation :
|
Oui les 256 Mo > 128 Mo... mais parfois que de 1 ou 2 %. Alors que le prix lui est supérieur de 15/20 % ou plus. Donc non c'est pas recommandable...
| Citation :
|
Bon sinon :
Je te conseille vivement de te dégotter une alim avec ce connecteur (P4 il me semble), gage de stabilité des tensions.
Sinon ton proco est chaud là, prends un bon petit Big Typhoon pour refroidir tout ça parce que 55° (le mien @ 2.6 est à 22°)...
Pour 2k5 c'est bizarre mais ça ne vient en aucun cas de l'HT qu'est à 3/4 x, facteur ne changeant strictement rien (ou quasiment) aux perfs de la machine.
Voilà, sinon en effet je dormais.
| Citation :
|
oui c'est vrai . tient c'est pas une connerie pour une fois . simplment tu vois meme si son FSB était a 270 il pourrait mettre en 4X. donc tais toi parce que fatalement encore une connerie.
4*270=plus de 1000.
je connais quelqu'un qui ne peut pas mettre en 4*270 parce que ça carte mere ne supporte pas un ht aussi haut.donc t-toi le noob.
et la 6600GT en 1ère ne gère que 128Mo et la version 256Mo apporte rien sinon une dépense supplémentaire .
oui sur les cartes bas de gammes mais pas sur les hauts de gammes donc apparement tu t'y connais pas plus loin que tes doigts de pieds
ici on est la pour donner de bon conseils
ben alors pourquoi tu t'exprimes
| Citation :
|
Si lui il sait moins que toi (Drife, tombé aussi bas que ça?), où va le monde?
[/quote]
toi je te considère comme un aussi grand noob que drife donc stp t-toi
Moi je vois 2 defaut a cette config m'enfin bon... t'as surement tes raisons...
Pour ce qui est de ce connecteur c'est deja etonnant que ta CM boot, moi sans je demarre pas... A mon avis y'a pas de risque particulier a tourner comme ca si ce n'est une instabilité :-? Je ne vois pas comment ne pas assez alimenter un composant pourrai le degrader...
Si t'as des question t'as mon MSN... d'ailleurs faut que je te questionne sur le P180 j'hesite a l'acheter
Oui oui... je suis revenu au sujet de depart...
lol c'est vrai que t'ai un boss toi t'es meme pas foutu de te servir des citation
| Citation :
|
c sur entre noobs
Tu te fais plaisir mais tu prends une alim de m**de
:-?
Pour l'o/c c'est vraiment pas bon du tout !
- Le HT n'influence que très peu sur les perf globale
- Tu ferais mieux de changer ton ventirad pour le proc et pour la cg
- A tu les derniers pilotes Nvidia ?
en meme temps tu porte bien ton pseudo
| Citation : 7600 par exemple qui ont les meme frequences et le meme architecture la version 256mo de ces deux geforce sera meilleur que la version 128mo. |
surtout qu'une 7600 128... va en trouver une...
Drife arrete avec ce type il pourr i tout les topic ou il va, pas la pène de lui parler... -_-'
| Citation :
|
quel boss tu fais egalement
| Citation :
|
P160W bourdaÿl !
oui c'est vrai il influ peu mais il vaut mieu en avoir un de 1000 que de 750 .
sinon le problème vient pas de la puisque il est bien a 4*250.
et la RAM est restée sincronisé ou pas ?
| Citation : ne possede pas le connecteur 4 points à rajouter à meme l' alim principale de la carte mere (atx 1.3) mais le pc boot nikel et semble stable pour le moment, mais il y a t' il un danger à tourner avec une mobo qui n' est pas completement alimentée? surtout dans le cadre d' un o/c...... |
les 4 broches supplementaire du support 24 broches servent, si ma memoire est bonne, à alimenter directement le(s) port(s) PCI-e, etant donné la consommation superieure liée aux récents peripheriques pci-e.
| Citation : 1.475 volt pour le vcore, celà pose t' il probleme, sachant que le proco est équipé du ventirad d' origine? je suis à 50 - 55° en charge.... |
1.475 c'est tres peu, sur la meme carte mon vcore est bien plus haut... et 50 - 55° en charge avec une belle o/c, un ventilo d'origine, et l'a8n32 qui a tendance a faire chauffer le proco.... ce n'est pas grand chose ne t'en fais pas.
| Citation : Concernant mon choix du 3500+, meilleur rapport qualité prix, meilleur potentiel d' o/c et surtout presque aucun site où le 3700+ était en stock.... |
à part le stock, le reste de tes arguments sont faux ;-) ces 2 processeurs etant à frequence d'origine déjà bien differents.
en fait il faudrait mettre une banière sur ce site :
ce site est composé des gents sympathique et compétant mais éviter de lire les connerie de lyonlenoob , nous nous excusons pour la pollution visuelle aux conneries grossières occasionées.
merci de votre compréhension
| Citation :
|
pas obligé de faire leperroquet pour faire croire que tu t'y connais
| Citation :
|
Ben justement j'hesite parce que la difference de prix est enorme et ce P160W est assez joli... en fait j'hesite entre le P180, le P160W et le TT Shark :-?
Dsl du HS mais bon au point ou en est le topic je me permet...
| Citation :
|
il en existe des versions spéciales aux etats-unis jamais sorties en france mais plus en vente maintenant nullepart
après c'est moi qui a des problème avec les citations ?
Vous me dites hein si vous voulez creer un topic specialment dédié pour vous
Pour ce qui est du potentiel d' o/c, ca ne me semble pas etre du troll, tu pourras lire ca plus ou moins partout, et c' est logique, les proco tenant les meilleures fréquences constituront le haut de gamme, et le reste l' entrée de gamme, mais il n' est pas pour autant obligé qu' un 3000+ soit à sa fréquence maximale, alors que le 4000+ s' en approchera plus. Il est vrai que je me suis peut etre mal exprimé, un 3500+ montera peut etre autant qu' un 3700+ mais cela representera pour le 3500+ un gain de performance plus grand... Voilà j' espere m' etre fait comprendre 8-) ;-)
Il y a 1256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.