J'ai hâte de te voir à l'oeuvre exoseth, en plus j'ai mon brevet dans une semaine et j'aimerais que tu me donne des infos sur ce gentil monsieur. PS: merci xtelle pour le titre du topic ^^
Fin bon d'un coté si ça part comme ça .. je suis pas du tout contre la rigolade, mais les quelques topics créés reprenant les exemples du topic des "règles" je trouve ça un peu à chier.
Ralalala, fallait bien qu'on me la fasse celle là !
Alors, le petit Jacques René Chirac est né le 29 novembre 1932 à la clinique Geoffroy Saint-Hilaire (Paris cinquième) de François Chirac (1893-1968), administrateur de société, et de Marie-Louise Valette (1902-1973), femme au foyer.
Il a été à l'école comme tout le monde et il intègre en 1951 l'Institut d'études politiques de Paris dont il est diplômé en 1954. Fait intéressant, durant cette période, brièvement, il milite dans la mouvance du Parti communiste... Comme quoi, les gens changent !
La même année, il entre à l'ENA.
Le 16 mars 1956, il épouse Bernadette Chodron de Courcel (ste nom de fou) malgré les doutes de la famille car faut dire que les grands parents du jeune jacquot sont des paypay..
Bon bref, je vais quand meme pas tout détailler en détail. Ensuite il s'engage volontaire pour la guerre d'Algérie.
Par la suite, il sera plusieurs fois ministres sous Pompidou, Giscard et Mitterand étant même nommé premier ministre sous Giscard et Mitterant.
En 1995, c'est la concecration pour Jacquot car il est élu président de la République... 21 avril 1997 : il dissoud l'assemblée et c'est Jospin qui est nommé premier ministre.
2002 : il est élu au second tour à plus de 80% (putain 80%...) contre Le pen...
Aujourd'hui, en fin de mandat (et de vie n'aillons pas peur de le dire), notre Chirac national n'a pas vraiment l'air pret de prendre sa retraite et il ne serait pas étonnant de le revoir aux élections en 2007...
Fait important de sa carriere:
-Juillet 98: il est le 24ème homme de l'equipe de France, championne du monde.
Ceci a pour origine son adoration pour ZINEDIIIIIIINE...ZIDAAAAANE, mais aussi ROBEEEERT...euh ZIDAAAAANE et egalement MARCEEEEELL.....toujours ZIDAAAAAANE!
The_Gonzo a écrit :
[quote]
rectificatif : c'est le 23ème homme en 98, à l'époque, il n'y avait que 22 joueurs par équipe à participer à la coupe du monde !
Et Aimé alors?
Il compte pour du beurre?
[/quote]
roh 'spèce d'enc****, comment j'y ai pas pensé à mémé, enfin Chirac avait quand meme le maillot au numero 23...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.