salut a tous,
voila je suis en train de creer mon site et je voudrais creer mes propres bouttons animés en flash. donc j'ai suivie a la lettre plusieur tuto pour en créer un mais a chaque fois j'ai le même probleme.
mon bouton est composé d'un arrière plan et d'un texte "boutton" (normal) et lorsque la souris passe au dessus je voudrais que la teinte du fond change. Le probleme c'est que sa fonctionne uniquement lorsque la souris est a coté du texte dès quelle est sur le texte c'est la premiere image du boutton qui revient (celle lorsque le boutton est au "repos" )
donc je comprend pas comment faire pour que la teinte change meme si la souris est sur le texte
Et si tu mettais un événement du type : sur le survol de "Text", afficher image ? Désolé, mon Flash est très très très ancien. La faute au prix de Flash MX, et à une version d"évaluation limité à 30 jours... ;-)
merci pour ta reponse
mais a vrai dire je ne sais pas comment on creé un évènement je débute a peine en flash. mais ce que je trouve vraiment bizare c'est que dans tous les tuto sa fonctionne et en y suivant a la lettre chez moi sa fonctionne pas. Je pensse qu'il doit y avoir une option a activer ou quelque chose comme sa car la franchement j'ai essayer tous ce que je pouvait mais impossible d'y arriver, je commence a desesperer :-(
Dans un bouton, y'a 4 images, le bouton visible, le bouton une fois la souris dessus (survol), le bouton une fois la souris cliquer et la zone cliquable...
Es-tu sûr de bien avoir fait une zone cliquable sur la 4 ème image ?
Pour ce faire il suffit de prendre l'outil pour tracer des rectangles et délimiter avec ceux-ci une zone de clique, avec ça quoiqu'il arrive, que tu aies du texte de l'image ou quoi, quand ta souris passe sur la zone de clique ça passe à l'image de survol....
salut,
en fait j'ai trouvé un autre moyen, je met pas de texte au debut je le rajoute juste au moment de remplir les imges pour le bouton et sa fonctionne correctement
:-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.