Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment devenir maitre chien?? - Page 2

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

salu moi c alain oui pour te formre et te préparé
alé si tu veut des question tu peut me jouindre sur *********@live.fr

Modération : pas de mails en clair sur le forum, et merci de faire un effort sur le français, c'est écrit 4 messages au dessus!

Bonjour tout le monde,
Tu peux devenir maitre chien dans l'armée ou devenir agent cynophile pour la securité privé. Il existe deux nouvelles formations,une qui te delivre un Cap ASCC( agent de securite conducteur canin) et l'autre un niveau Bac.Pour y acceder il faut avoir au mois 18 ans,ne pas avoir fait de betises au niveau de la loi( N0 3 vierge) et un chien de minimum 12 Mois au moment de l'entrée en formation,d'une race de chien etant sur la liste des chiens autorisés au mordant ( ex:berger belge,berger allemand,beauceron,berger hollandais etc. Pour la region du sud de la france,je te conseille cette adresse :

Le metier se developpe enormement et beaucoup de Sté recherche des maitres chien car maintenant il faut des diplomes reconnu par le ministere de l'interieur,il faut donc bien faire attention à cela ; beaucoup de centres privé ne sont pas reconnu.
Pour les qualités,former une bonne equipe avec son chien,aimez marcher,travailler à l'exterieur,etre observateur,perseverant pour bien travailler son chien,savoir recompenser...

Voila,j'espere vous avoir aidé :)  un peu

Bonjour , c'est fou le nombre de bêtise que j'ai pu lire sur les formations cyno. des fois vaut mieux se taire que de mettre des conneries... alors pour devenir Agent cynophile de sécurité :

Avoir 18 ans.
Casier vierge (volet n°3 demandé)
Avoir un chien ayant 18 mois minimum le jour de l'examen.
être très motivé (car la formation est épuisante)

Secondo :

il y a deux "diplômes" possible pour travailler en tant qu'agent cyno ;

le Certificat de Qualification Professionnelle d'Agent de Sécurité Cynophile (CQP ASC) qui se passe en 4 mois à peu près.

ou

le Certificat Pratique d'Agent Cynophile de Sécurité (CP ACS) qui lui se passe en 6 mois à peu près.

Le CP ACS est reconnu par le ministère de l'agriculture comme étant un diplôme de niveau V.
Le CQP ASC est un certificat attestant que l'on peut travailler dans la sécurité avec son chien ( ce n'est pas un diplôme a proprement parler)

Le prix de la formation du CQP est d'à peu près 2600 euros
Le prix de la formation CP est d'à peu près 3200 euros

Le pôle emploi ainsi que la mission locale peut payer la formation intégralement avec l'aide du conseil régional.

Je suis actuellement Maître chien et j'ai eu la chance (et le courage) d'obtenir les deux diplômes cynophile ( CQP et CP ) dans la même formation ( la motivation doit être extrême !!!)

Mon centre de formation est le CFPS de Morangis/Gentilly. (departement 91/94)
Pour d'autres renseignement, aller sur leur site (recherche CFPS sur google)

En esperant que j'aiderais de futur maître chien !

captaindavd a dit :
Bonjour,
Je te conseille de te rendre au Centre D'Information et d'Orientation (CIO) le plus proche de chez toi.
Tu pourras y faire des recherches à propos des tous les métiers, et donc dans ton cas, maître-chien. Tu pourras même te faire aider dans tes recherches, trouver des adresses de professionnels à rencontrer (notamment dans les gendarmes ou les pompiers) ...

merci pour la réponse
Sharky03541@guest

chrisss77 a dit :
bien sure le seul métier "interdit" au femme sont les poste dans les sous marin dans l armée française du au manque de place pour les installation

Pour tous: un pré-requis intéressant pour "devenir"... travailler son orthographe... vous êtes pour la plupart lamentables! Même Firefox peut vous aider à faire moins de fautes... un jour ou l'autre vous devrez écrire une lettre de motivation... Maître chien ou conducteur, moi je ne recrute pas un analphabète !

bonjour tout le monde !!!! dans un an, je vais devenir maitre chien mais il faut que j 'achete mon chien, mais le probleme est que je ne ces pas quelque race je peux prendre, j'aimerai bien un golden. pourez vous m 'aider en me donnan toute les race que je peux prendre. merci beaucoup d'avance =)))
agent cyno@guest

Bonjour,
Vous pouvez devenir maitre chien dans le secteur de la sécurité privée. Pour cela il vous faut etre majeur, avoir un niveau scolaire du secondaire,avoir votre volet N°3 du casier judiciaire vierge.
Possedez un chien d'une race autorisée au mordant. A la suite de cette formation,si réussite à l'examen final, vous obtiendrez votre carte pro qui vous donnera le droit d'exercer le métier de maitre chien ou agent cynophile
http://

Cyno est@guest

chrisss77 a dit :
bon je vai te parle de l Armee de l air par se que je me suis beaucoup renseigner sur eux
pour rentre il faut:
être de nationalité française ;
- avoir plus de 17 ans et moins de 25 ans au moment de la signature du contrat d'engagement ;
- soit être titulaire d’un CAP, d’un BEP ou d’un BAC professionnel attestant d’une qualification professionnelle ;
mais personne ne le dit mais avoir un cassier vierge

donc toi tu sera pas Maitre chien mais Conducteur de chien ( maitre chien c est pour les sous off )

Formation militaire initiale : 6 semaines au Centre de formation militaire élémentaire (C.F.M.E.) de Saintes (17).
la c est cool tu apprend la vie militaire

Formation professionnelle : 7 semaines à l'escadron de formation des commandos de l'air (E.F.C.A.) à Dijon (21).
la tu en pleure d après des connaissances a moi

La formation est suivie d'une phase de parrainage dans l'unité d'affectation sur une base aérienne. Cette formation est sanctionnée par l'attribution d'un certificat d'aptitude à l'emploi de technicien (C.A.E.T.).

travaille d un Mc ou Cc dans l armée de l air: même boulot qu un fusco (fusilier commando) sauf que tu a un "handicape" le chien*
role du fusco pour se qui savent pas voila:

la protection-défense des points sensibles de l'armée de l'air et des bases aériennes
- l'intervention en tous lieux en renfort des points sensibles et détachement de l'armée de l'air
- l'intervention dans le cadre d'opérations extérieurs ou de missions particulières
- la participation aux missions confiées au commandement des opérations spéciales (C.O.S.)
- la participation à l'achat des chiens destinés à la protection des installations de l'armée de l'air.

* pour les personne qui serai choquer c est pas moi qui le pense on dis comme sa le chien est un handicap même si il est très utile fait vaut recherche la dessus pourquoi ils disent sa )
pour les autre corps sa doit pas être très différent les lieux de formation change et peut être la durée mais c est en moyenne sa .

voila j'espere que j ai répondu a tes attentes et tes question
chrisss

Le chien est un handicap pour la personne qui n aime pas les chiens !!!

our les maîtres chiens de sécurité, les possibilités sont plus larges :

De niveau Brevet à Bac + 2.
Niveau brevet : Certificat professionnel d’agent cynophile de sécurité : seul diplôme reconnu et agréé par les ministères. (Il faut être majeur, avoir un niveau fin de 3ème, un casier judiciaire vierge, le permis B, avoir un chien)
Niveau CAP (certificat d'aptitude professionnelle) : CAP agent de prévention et de sécurité.
Niveau Bac : BP (Bac Professionnel) agent technique de prévention et de sécurité.
Niveau Bac + 2 : Diplôme d’éducateur de chiens guides d’aveugles délivré par la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles). (Il vous faudra posséder la carte professionnelle et être titulaire d’une certification spécifique d’agent cynophile.)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde