Sony est sur le point de mettre sur le marché son nouveau format de stockage de musique: le Hi-MD digne successeur du MD actuel. Ce nouveau format permettra de stocker la musique, les photos, les documents et autres données numériques. La capacité de ce nouveau format de Sony pourra atteindre jusqu'à 1Go, de quoi mettre environ 45 H de musique. :-o
Pour les anciens utilisateurs de baladeur MiniDisc une nouvelle version du logiciel Sonicstage (la N°2) sera bientôt disponible apportant comme principale nouveauté le format de stockage Atrac3+.
Cette version sera compatible avec les Walkman CD Atrac, les Walkman Net MD ou les Net Walkman.
Grâce à cette version on pourra reformater les Md actuels pour doubler leur capacité!! ;-)
est ce que ca veut dire que je pourrais les utiliser sur mon ancien netMD??? Mais moi j utilise le logiciel fourni avec le CD c.a.d OpenMG 2.2 et non l autre ????cela marchera t il?
J'utilise la version 2 de SonicStage avec mon MZN-10. On peut directement compresser en Atrac 3+ ==> plus de musique.
est ce que ca veut dire que je pourrais les utiliser sur mon ancien netMD???
Non car ils vont aussi sortir des nouveaux baladeurs Hi-MD mais n'étant pas sur à 100% je vais voir ça et si j'ai la réponse je te le dis!
slt,
Moi qui hésitait pour l'achat d'un MD avec l'arrivé de ce nouvo format je pense ke ca va me décider.
Mais je voudrai savoir si j'achète un netmd aujourd'hui, est ce qu'il sera compatible avec le hi Md.
Je pense qui oui car c pas juste le nouveau supprt mini-disc qui change avec le new logiciel pour mieux compresser et non pas le baladeur.Enfin j'attend d'être sur mai si vou savez dite toujours!!!
a+ ;-)
ridicule...
la seule facon davoir une qualité ACCEPTABLE est dencoder en mP3 192 kbp/s
ce qui ne donnerais que 10 h de zik environ...
donc 45 h seraient juste pour un bitrate de 40 kbp/s (qualité telephone portable )
une arnaque signée sony !
non si tu achet un NET MD il ne saura pas compatible avec les HI MD. Tout du moin je croi!
Vous pouvez lire un article qui a quelques mois avec quelque photos a se sujet:
ICI et ICI
Question pour toi Drik: j'ai le lecteur mp3 nw-ms9 (comme sur l'image ci-après). Pourrais-je utiliser SonicStage ? Parce que je trouve OpenMG vraiment pourri...
oui ton Nw-ms9 (ancètre du ms11 nan?) doit pouvoir être utilisé avec SonicStage (sur le site de Sony c'est écrit que le 2 sera compatible avec les net Walkman). SonicStage 1 n'était pas fourni avec quand tu l'as acheté?
Alors comme promis je vous met la réponse que j'ai reçu:
Bonjour,
Par votre mail, vous souhaitez obtenir des informations au sujet de la
compatibilité des HI-MD avec les Walkmans MD actuels.
Je vous remercie de votre fidélité et de l'intérêt que vous portez aux produits
Sony.
A ce jour nous n'avons pas d'informations sur les compatibilités avec la
technologie HI-MD.
Je vous invite à nous recontacter ultérieurement pour obtenir ces informations.
Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony
France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au
Vendredi de 9h00 à 18h00.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.