Voila, j'ai des pb similaire quand j'o/c mon cpu et mon gpu.
Pour le cpu, lorsque je l'o/c, je pars de 0. c-a-d, que je fais un clearCMOS et ensuite je config mon bios:
HT frequency: x4
CPU: 250mhz
Ratio: x10
CPU/DDR ratio: environs 400 (puisque g de la pc3200)
reglage memoire auto
Voltage: 1.5v (pour 1.35v de base)
la je reboot et nikel sa marche. Mais, lorsque je le reboot une seconde fois, la c mort, il tourne en boucle au demarrage du bios.
Donc, de la, je diminue le CPU a 218 avec un HT a x5 et il reboot nikel et la meme apres 36000 reboot ca marche. Seul hic, c'est que je ne parviens pas a depaC 218. Apres c'est mort. Hors pourtant, en partant du reset du bios, je peux atteindre ss pb 250 sachant que j'obtient tjs le pb vu plus haut.
Y'aurais t-il un element pertubateur sur la CM ? un jumper ?
Un mauvais reglage dans le bios ?
Maintenant, j'ai le meme pb avec ma CG.
d'originie elle est a 566/708. Je peux la monT a 611/801 sans pb. Je fais mes test av 3dmark2005 nikel et sa tourne super ds les jeux.
Mais rebelote, quand je reboot sa se fige ds les jeux et le test sous 3dM2005 ne se lance pas.
Niveau refroidissement, j'ai rien a me reprocher (zalman vf900 sur la cg et le cnps9500 am2 sur le proco)
Je pige vraiment pas d'ou est le pb vu que le 3800+ est facilement o/cable et que la cg devrait kan meme s'o/c un petit peu.
Tiens, en me penchant un peu sur le HT freq, jme demande en fait a combien est le max de ma CM.
J'etait persuadé de pouvoir monter a 1000 mais a priori c'est pas ca.
Quand je diminue le HTF a x3, sa marche bien.
Enfin pr le moment.
Comment peut on connaitre son ht freq ???
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.