Tom's Guide > Forum > Société > Nous ne somme que de passage et pourtant ...
Nous ne somme que de passage et pourtant ... - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon alors depuis que j'ai commencé à prendre que conscience que la vie de l'homme/femme est courte je n'arrête pas de me poser cette question.
Mais pourquoi ?
Pourquoi nous petits terrien nous passons la plus grande partie de notre temps à le gâcher.
Le gâcher en quête d'argent, pire de pouvoir pour certains,
Le gâcher en trimant pour acheter une maison, un appart, que nous n'enmèrerons pas dans la tombe, ni même l'argent ou tout autre chose.
Mince alors !
Et si nous vivions tout simplement. !?
Pourquoi s'ammagalmer tous les uns sur les autres avec des barrières, des frontières etc ?!
Pourquoi avons nous créé des villes immondes moches et invivables.
Imaginons juste l'espace d'un instant....
La terre ne serait qu'une vaste campagne d'arbres, de plantes, d'animaux et nous au milieu dans des petites cabanes bien au chaud l'hiver avec un bon feu de bois et un petit poulet ou un petit lapinos qui rôti dans le feu de cheminée.
Pas d'électricité, pas de voiture, pas de train, nous serions heureux tous ensemble, toute la famille réunie les uns à côté des autres, vieux, jeunes.
Juste vivre, manger, se chauffer.
C'était bien trop simple tout ça il a fallu que certains décident de faire travailler les autres pour eux, pour leur bien être personnel, leur égoïsme.
Tout est parti de là ! Bon sang si je pouvais faire un voyage dans le temps, j'expliquerai à la terre qu'il ne faut pas se laisser faire par celui qui est le plus grand, qui a la plus grande gueule, il faut le zigouiller tout de suite et retourner cultiver ses patates en toute tranquillité.
Nous sommes dans un système bien rodé depuis des siècles, au début c'était le plus fort, ça a toujours été comme ça, ensuite est venu l'exclavagisme.
Mais aujourd'hui tout le monde trouve ça normal !
Nous sommes devenu au fil du temps les exclaves des gouvernements, des plus riches, des plus forts.
La propriété est du vol !
Propriété d'un bien, Propriété des être humains.
Nous appartenons à la Terre, la terre ne nous appartient pas et l'être humain n'appartient à personne. Enfin au départ..........
Parce qu'aujourd'hui personne ne se rend plus compte qu'il est un exclave. Exclave d'un patron pour qui on va bosser toute la journée et qui va t'accorder (quelques fois avec des condition en +!= 5 semaines de vacances pendant lesquelles tu n'aura même pas le temps de profiter de ce que aime le plus.
La vie des hommes a été réduit à cet état de fait et pourtant nous n'avons pas une espérance de vie très grande.
Alors allez vous me dire.......... Oui ! MAISSSSSSS...
Si on avait pas d'hopitaux, si on avait pas de bâteau, pas de voiture, pas de maison, pas d'avion, pas la télé, pas d'ordi, pas pas pas pas pas .... la liste peut être infinie....
Et bien moi je dis : "Et bien nous viverions bien mieux !"
C'est mon intime conviction et rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis.
Aujourd'hui je subi, mes enfants subissent, nous n'avons plus le choix.
Tout ce que j'espère c'est que si un jour............
Le monde, la planère Terre devait devoir tout recommancer à zéro et bien que les hommes aient la mémoire, la mémoire du fiasco dans lequel nous sommes pour enfin VIVRE !
Oups ! mais non je ne cultive pas de marie jeanne dans mon jardin................ :sommeil:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mouais bof bof, le trip ecolo-savons-la-planete-et-les-animaux.

Vive le progres !
Vive le confort !

vivre mieu, je suis pas sur, j'ai jamais autant mal au dos quand faisant du camping, et puis chasser pieds nus des lapins dont il faut enlever la peau, vider, cuisiner.....

Alors la belle vie c'est :
- assis dans ton canapé avec une bonne biere fraiche grace au frigo
- matter un on petit film sur sa television plasma avec son 5.1

la liste est longue.

Progrés 1 - Nature 0 (et toaster 2 !)

Répondre à farfadet_1er

Citation :

Si on avait pas d'hopitaux, si on avait pas de bâteau, pas de voiture, pas de maison, pas d'avion, pas la télé, pas d'ordi, pas pas pas pas pas .... la liste peut être infinie....

Tu sais tu peux tout à fait te trouver un coin perdu dans une forêt française, (ou autre) et vivre en total autorcie... Et là tu te rendrais surement compte que tu ne tiendrais pas un mois, et ça remettrait en cause ta position.

Répondre à ledge

:plus1: Farfadet_1er je ne te connais pas, mais je pense (donc je ..) qu'avec toi on ne doit bien se marrer. Tu m'as l'air d'un bon vivant et j'aime ça !
Et hop ! une petite psycha gratos de + pour toi.
Tu m'invite à bouarrrr un birrrrrr avec toi ?
J'amènerai le :fume:
Une nuit de rigoladeuhhhhhhhh arf ya lgt que ça ne m'est pas arrivé !
Tiens je vais organiser une rêve partie, ici il y a la place dans ma cambrousse qui est partant ?
Tout ceci pour vous dire, mais nonnnnnnnnnnnn je ne suis pas une vieille bik qui radotte... mais vi que le progret à du bon, tiens d'ailleurs à ce sujet :

"si vous ne me voyez plus pendant quelques temps et baaaaa c'est parce que je n'ai :snif: pas payé ma note de tél. hahahahah" ba vi ! ce sont des choses qui arriveuhhhhhhhhhhh.
Mais ce n'est pas encore la fin du monde, quoi que....
Arf arf ! merdouille alors c'est pas mal le tél....

Répondre à joselyne

on passe un tiers de notre vie a dormir , un tiers a travailler et le dernier tiers comme chacun l'entends.

Répondre à dimson

Citation :

joselyne a écrit :
Si on avait pas d'hopitaux, [...] Et bien moi je dis : "Et bien nous viverions bien mieux !"

Je fais, chere jocelyne trois séances de dialyse par semaine, je suis branché a une machine electrique pendant quatre heures a chaque fois. J'ai 26 ans, et je peu t'affirmer que, meme jeunes, sans tout ca, certains seraient morts a coup sur....

Répondre à dtcmaster

Citation :

ledge a écrit :
[quote]Tu sais tu peux tout à fait te trouver un coin perdu dans une forêt française, (ou autre) et vivre en total autorcie... Et là tu te rendrais surement compte que tu ne tiendrais pas un mois, et ça remettrait en cause ta position.

Et bien c'est ce que nous avons fait avec mon pote, nous sommes parti de notre banlieue parisienne de merdouille pour venir ici, en pleine cambrousse et nous nous chauffons au bois mort du coin, ça nettoie les forêts, il y a de quoi faire pas la peine de l'acheter, ce que nous avons acheté parcontre c'est un énorme insert qui souffle de l'air chaud grace au bois. Nous avons un poulailler, 5 poules et un coq qui nous fait yech en ce moment car les jours sont tellement qu'il se réveille à 5:00 du mat ! On va lui faire sa fête, il va goûter au pinard le gars, il va même baigner dedans arf ! il faut juste attendre que la relève grandisse un peu.
Hummmmmmmmmm un bon coq au pinarddddddd arf j'en bave.
:-D
Et nous faisons le jardin afin de manger uniquement nos légumes. Les fruits ça ne manque pas ceux que nous n'avons poussent dans le jardin des autres.... hihihihi
Enfin bref, nous essayons au max d'être autonomes, je lave écolo, j'achète pas de produits pas français sauf rare exception, j'essaie de ne pas gaspiller l'énergie, l'eau etc enfin bref je fais tout ce que je peux pour ne pas poluer (sauf avec mon ordi) TOUCHE PO A MON ORDI TOUAAAAAAAA arf arf :mdr:

Répondre à joselyne

Citation :

dtcmaster a écrit :

Je fais, chere jocelyne trois séances de dialyse par semaine, je suis branché a une machine electrique pendant quatre heures a chaque fois. J'ai 26 ans, et je peu t'affirmer que, meme jeunes, sans tout ca, certains seraient morts a coup sur....

Hé, si tu veux, tu me donne un nom et je te choppe son rein pour pas cher.

Je le ferai boire, puis on iras dans un motel, et il se reveilleras dnas un baignoire pleine de glaçons avec un belle cicatrice.

[b]Niark niark nirak !!!!!!

Répondre à farfadet_1er

Citation :

farfadet_1er a écrit :

Prends TibboT, il manquera a personne.

Répondre à dtcmaster

Citation :

farfadet_1er a écrit :

Je le ferai boire, puis on iras dans un motel, et il se reveilleras dnas un baignoire pleine de glaçons avec un belle cicatrice.

[b]Niark niark nirak !!!!!!

eh mais, si ça s'trouve, c'est vraiment le docteur denfer qui se cache derrière ce pseudo de "farfadet_1er"...
on dirait en tout cas...

Répondre à buzzmansai

Citation :

dtcmaster a écrit :
[quote]
joselyne a écrit :
Si on avait pas d'hopitaux, [...] Et bien moi je dis : "Et bien nous viverions bien mieux !"

[/quote]

Bien évidemment que l'électricité, les hopitaux etc ça a du bon et sauve la vie de beaucoup de gens. Tu sais mon conjoint, mon pote, qui m'a suivi ici et laissé son boulot était où nous étions avant (93) Ambulancier. Les dialises et les personnes qui en subissent il m'en a parlé très souvent. Il avait mal pour eux, pour toi, pour tout ceux qu'il a transporté et qu'il allait pour la plupart chercher à 06:00 du mat pour les hôpitaux ou également très tard le soir.
Bien heureusement que nos technologies d'aujourd'hui servent à sauver des vies.
Je te fais pleins de big bisous dtcmaster courage ! la science et les technologies d'aujourd'hui évoluent tous les jours malgré des gens qui comme moi se posent plein de questions.

Répondre à joselyne

T'en fais pas mamie Jocelyne, c'est rien qu'une petite crise existencielle ;-)

Tu sais, tu peux vivre de toi même, aller dans les villes à vélo (hop a plus de pollution), faire ton potager (j'te jure, j'ai mangé une salade de mon jardin hier soir, je te raconte pas comme ça fait plaisir de savourer TA p'tite laitue que t'as arrosé tous les soirs), refuser d'aller chez le toubib, te faire ta cabane dans les bois ... etc !

Répondre à Grandefolle

Je me posais les même questions quand j'avais 6 ans...Si si je vous jure , mais je suis surdoué , enfin ça , tout le monde s'en fou...

Répondre à Kadaj_SaMa

Citation :

Si on avait pas d'hopitaux, si on avait pas de bâteau, pas de voiture, pas de maison, pas d'avion, pas la télé, pas d'ordi....

pas de chauffe eau, pas de radiateur en hiver, pas d e foot, des fringues en peau d animaux domestiques et pas de mars nouvelle formule?? arghhh...
[coup de gueule]
C'est jamais content un humain, la science progresse pour nous offrir le confort et nous on recherche la vie sauvage. C'est déja super d'avoir de l'eau qui coule du robinet sans avoir a le chercher au puits et sans avoir de la terre rouge dans le chauffe eau... "Nous ne sommes que de passage pourtant..." bah pourtant tout le monde n'a pas la vie d 'un européen zut alors!
[/coup de gueule]

Répondre à angelhariel

joselyne, je prend ma 4l et je viens te chercher, on va aller voir un concert du floyd ou de yes et en sortant on refera le monde au salon de thé "katmandou".
le temps de retrouver ma veste de treillis militaire avec le sigle "peace and love" et mon jean en toile a matelas........ ;-)

Répondre à tonton2

Citation :

eh mais, si ça s'trouve, c'est vraiment le docteur denfer qui se cache derrière ce pseudo de "farfadet_1er"...
on dirait en tout cas..

Ah presque, c'est le Terrible Harry Potter! XD

Répondre à TybboT
Tom's Guide > Forum > Société > Nous ne somme que de passage et pourtant ...
Aller à :

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens