CHANGER COMPOSANTS PC - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : CHANGER COMPOSANTS PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour tout le monde ,
je pense que mon pc commence a faiblir au niveau graphique(nvidia fx 5600) , et au niveau de la memoire vive (512 mo) que me conseillez vous de faire ?

PS : voilà ma configuration sur AIDA 32

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Nom du système
Nom d'utilisateur
Domaine de connexion

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2800 MHz (3.5 x 800)
Cpu forme du composant 478 Pin uPGA
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/17/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600XT (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600 XT
Moniteur Samsung SyncMaster 172V/173B/173S/173V/174V/175V (H9NX357571)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller

Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP1203N (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur SAMSUNG YP-T7 USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082B

Partitions:
C: (NTFS) 49999 Mo (30257 Mo libre)
D: (NTFS) 63059 Mo (56415 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.0.5
Adresse MAC principale 00-01-6C-2A-87-33
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.0.5)

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus CX3200
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Périphérique USB EPSON STYLUS CX3200
Périphérique USB Eye Toy #2
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB

merci d'avance et surtout merci d'avoir pris du temps à lire ceci ;-)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Hummm. Soit tu changes totalement de config, soit tu rajoutes quelques petites choses.

Tout d'abord, je te dirai de rajouter soit 512Mo de ram, ou bien encore 1024.

Ensuite, niveau carte graphique, tu peux en avoir pour très bon prix. Tout comme les X800 GTO, pour les ports AGP ou bien encore une 7800Gs en AGP, le prix reste fort élevé, mais devrait descendre d'ici quelque temps.

vive le partage!!
Plus d'informations

tu pourrais ajouter 1 Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM) en plus de celle que t'as déjà. Tu peux aussi changer ta carte graphique , une 256Mo par exemple

Plus d'informations

merci de m'avoir repondu , mais quelqu'un mavait dis que les cartes graphiques en AGP offrait de mauvaises qualitées graphiques et qu'il fallait changer de carte mére et en prendre avec des ports pci -express , c 'est vrai ou pas ?

Plus d'informations

NOn, l'agp est aussi que le PCI-express pour les graphismes. Peut être la différence de puissance tout simplement, je ne pourrai pas te répondre la dessus.

Si tu préféres te prendre une nouvelle carte mère en PCI-express te génes pas, la carte graphiques coutera sûrement moins cher par la suite.

Plus d'informations

le probleme c'est que j'aurai bien repris une nouvelle carte mere mais j'ai un socket 478 et elles sont devenu rares avec des ports pci express 16x , il n'y a plus que des 4 x , donc logiquement il vaut mieux prendre un carte graphique sur port agp avec 8x , NN ?

de retour !
Plus d'informations

au vu des carte graphique actuelle la plus grande bande passante du PCIex n'est pas exploité .
la seule différence c'est que pour nous faire acheter les carte graphique ne sont plsu fait en AGP , a part la 7800GS
mais qui est chere 350euros .
une carte a 256Mo ça veut rien dire . moi j'ai une 9550 @ 256Mo et un pote a une 6600 @128Mo qui est mieu que la mienne .
je te conseille selon ton budjet une 6600GT (140euros) ou une X800GTO (160-180 ) et oui rajouter 512Mo . et la tu pourra jouer a tout ce que tu veut ;-) .

Plus d'informations

toutes les cartes graphiques que tu m'a indiqué sont en agp ?? est ce que cette carte graphique est bien 7800 gs

Plus d'informations

Excelente, mais elle est chéro.

Plus d'informations

qu'est ce que tu me conseilles entre 150€ et 300€ , (200€ serais le top , mais je ne veux pas avoir une mauvaise carte graphique non plus)

Plus d'informations

ATI X800 GTO ou X850 GTO.

Plus d'informations

ati c'est aussi bien que nvidia , parceque je ne connais pas trop ati ?

Plus d'informations

Les 2 se valent parfaitement. C'est juste que beaucoup de monde aime Nvidia, mais la plupart n'a pas réellement essayer ATI.

Personnellement, je suis chez ATI, bon bah les haute gamme que l'on voit maintenant.. Mais quand j'ai acheté mon PC, je n'ai rien vu de contraignant.

Même maintenant avec une vieille Ati 9600se, je joue à n'importe quelle jeu. (Bon, je te parle pas des graphismes XD)

Plus d'informations

j'ai une derniere question , mon pc est assez bruyant , jaimerais qu'il soit tres silentieux , qu'est ce que tu me conseilles

Plus d'informations

C'est sûrement à cause des ventilos... Je pense plus probablement au ventilateur de l'alimenation. Essaye de la changer! Autrement tu ouvres ta tour, et tu regardes si ce n'est pas le ventilateur de ton processeur.

de retour !
Plus d'informations

a 140 euros t'as une 6600GT et c'est loin d'etre de la merde .
sinon oui la X800GTO
+1 ati c'est pas de la daube . j'ai une 9550 a laquelle je fais facilement prendre 50% (et j'ai pas essayé de monter plus haut) et je fais tourner FEAR en 1024*800 médium .

Plus d'informations

FEAR c'est un bon jeu ??

de retour !
Plus d'informations

le deuxième jeu qui consomme le plus après oblivion je pense .

Plus d'informations

Citation :

Drife a écrit :
merde .
daube . .

:nono:

la x800gto est bien meux que la 6600gt puisque elle a egalement un plus fort potentiel d'overclocking

de retour !
Plus d'informations