Tom's Guide > Forum > Hardware > Config matérielle (une de plus)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis un petit nouveau sur ce forum mais en tombant dessus à la recherche d'information sur des config matérielles, je me suis dis que c ici que je devrai trouver des réponses.
Je souhaite me monter une machine mais je suis un peu dépasser par toutes ces techno de SLI, crossfire, Dx10, et j'en passe.
J'expose mon choix :
- CM : MSI K9N SLI PLATINUM (ou sans SLI:je vous demande de m'éclairer sur l'intéret si possible)
- Proc : AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz ) version BOX pour avoir le ventilo.
- CV : MSI RX850XT-TD256E
- MV 1024 : ?? il vaut mieux une barette, du dual truc ?? (pour la marque, je pense Corsair)
- DD : +/- 400 Go (je pense Maxtor en sata2)
- boitier : Advance "JUPITER" 8005B
- graveur DVD (double couche) : je ne sais pas encore, des avis ?

Pour info, je ne suis pas un fan de LAN, c'est juste pour faire joujou avec du matos qui tourne correctement.
C'est un peu open comme config mais j'espère que vous pourrez m'éclairer. Pour les marques, mes choix se sont fixés par rapport à mon expérience d'il y a 6 ans : mon ordi tourne niquel avec ces marques (mais obsolescence oblige...)
Merci d'avance, lachez-vous mais pas trop, mon budget (je pense que c'est important) c'est 900€ voir un ptit milier si j'ai une prime ce mois-ci
:-D

Merci d'avance si déjà vous avez lu tout ça :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu veux quoi exactement pour 1000€ ?

Répondre à chichil

Je veux tout ce qui compose un PC, évolutif, milieu de gamme.

Répondre à UnAutreVince

Qu'attends-tu de ton nouveau pc ?

Répondre à AMD-4000-FX

Pouvoir faire un peu de jeu, de la gravure, un peu de retouche d'images, du stockage de données, jukebox,... un peu de tout donc

Répondre à UnAutreVince

un peu de jeux,
tu recherches des bonnes qualiter ou savoir jouer a toutes sorte de jeux sans ce tracasser de la qualiter de l image ?

Répondre à AMD-4000-FX

alor la X850Xt te sert à rien si tu jou pas beaucoup, prends une 7600GT à la place. la mémoire prends de la corsair de préférence en kit TWINX 2*512Mo en PC 3200, comme sa tu pourras profiter du dual channel.

le graveur prend un NEc ou un PIONNER mais prend un lecteur DVD aussi.

Répondre à kriskadu77

Tu as aussi par exemple faire tourner plusieurs chose en même temps (par exemple tu joue pendant que tu grave ou que tu compresse) ?

Répondre à chichil

Il faut que la qualité soit honnête, je ne vais pas vérifier au pixel. Je ne veux pas une config de "gamer" (pour reprendre l'expression du topic hyper complet) ni une bas de gamme ; j'ai un peu d'argent, donc je pense au milieu de gamme mais je ne suis pas sur de mes choix techno et marque...

Répondre à UnAutreVince

chichil à raison si tu veux pouvoir assuere en multi-tâche tu peux prendre un X2....

Répondre à kriskadu77

chichil : oui je veux faire les deux.

Kriskadu : c'est quoi X2 ?

Répondre à UnAutreVince

C'est un type de processeur de chez AMD avec 2 coeurs me semble-t-il.

Répondre à chichil

oui le x2 est assez chere aussi

j ai un amd 3500+ sans probleme pour les multitaches

au moment ou je vous parle je grave ecoute de la music, et encode un dvd, sans resssentire de ralentissement, je pourrai encore bien des chose aussi sans ke sa lague

Répondre à AMD-4000-FX

Citation :

je grave ecoute de la music, et encode un dvd

Le fait de graver ne consomme pas de ressource et ecouter de la musique et compresser en meme temps, c'est pas ce que j'appelle du multitache...

Répondre à M2k@idn

voilà sa c'est une config pour toi, bonne perf graphique, multi-tâche....

http://www.hiboox.com/images/2406/qt342d2.jpg

Répondre à kriskadu77

a8n sli deluxe
64 3500+
1go 400mhz pc 2300
120 ou 160 go en sata
une tit 7800gt ou 7600
ou meme un 6800gt de" chez asus ferra l afaire
graveur nec ou pio
...

Répondre à AMD-4000-FX

de la 3200 je crois, et puis lui il veut un ordi qui ait un gros disque dur.... :-D

Répondre à kriskadu77

je me fie a ce qu il a besoin pour sont utilisation
pas de ce que toi tu compte faire en multi tache je sais bien k il y a des multitaches plus important

Répondre à AMD-4000-FX

Hola, ça fuse là.
Je mangeai, je reprends un peu le cours des choses.
Merci Kriska, ta config me parît bien, à part le boîtier qui est a un prix assez impressionnant...
Une question : pourquoi ASUS ?

Répondre à UnAutreVince

oui lol 160 go c est deja pas mal ;-)

Répondre à AMD-4000-FX

ASUS pour sa qualiter 8-)

Répondre à AMD-4000-FX

AMD, je vois que tu t'oriente plus vers du SLI, tu peux me dire ce que ça fait à parto pouvoir mettre deux CG ? (je pense que je n'ai aps tout bien compris
)

Répondre à UnAutreVince

parce que cette carte mère à le nf4 ultra et qu'elle est très stable, en plus pas chère... biensûr tu as mieux comme DFI mais la c'est surtout si tu veux overclocker et augmenter les perf... mais je ne pense pas que c'est ce que tu veux faire de ton ordi ? le boîtier est pas tres cher pour sa qualiter, t'as antec aussi mais celui là possede une tres bonne circulation de l'air... :-D

Répondre à kriskadu77

Effectivement je ne souhaite pas overclocker.
Je ne veux pas proner pour quelle que marque que ce soit mais MSI, c'est réellement moins bien en général ?

Pour le disque dur, ça sera du 400Go, c décidé, reste la marque, je suis plus maxtor, par expérience... si quelqu'un y voit une objection, elle est la bienvenue

Répondre à UnAutreVince

maxtor c'est très et profitez-en sa vien d'être racheter par seagate je crois donc sa devenir plus chèr d'après ce que j'ai entendu.....
et la carte graphique que je t'ai mis ne gère le SLI mais le Crossfire, mais vu t'es besoin t'en à besoin que d'une seule...

Répondre à kriskadu77

si MSI et Maxtor sont tres bien aussi

maintenant tout les cartes mere sont faites pour l overclocke maintenant c est super facile d overclocker :-D

Répondre à AMD-4000-FX

justement, les MSI sont un peu moins stable que l'A8N en nf4 ultra....
que pense-tu de la config que je lui ait faite AMD-4000-FX ?? sa lui conviendrait ou on peut limiter ??

Répondre à kriskadu77

oui oui tres bonne config

mais il veut un 400go :-o

le 200 sera satisfesant non ?

Répondre à AMD-4000-FX

excusez pour le temps de rép, petite déconnexion...
bah non en fait, j'ai réellement beaucoup de données : projet pro, musique, dvd, etc..

Pour le SLI, j'ai compris le principal alors (pas de contradiction), c rassurant.
Je vais donc m'en tenir à MSI si personne n'y voit d'objection plus précise... par habitude :)

pour le proc, ça m'embête de mettre autant, je préfère mettre plus dans la CM, c pas mieux ? (question d'évolution)

Répondre à UnAutreVince

les 400 go c est directement un autre prix :-?

maxtor ->http://www.multe-pass.com/1/P/5112938/default.htm?T1=COMPARATEUR&T2=CLUBIC

Westerm digital ->http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=88059&source=clubic

j ai fait une bref recherhce pour te montrer la gamme de prix

Répondre à AMD-4000-FX

pour le DD, c'est OK, c'est ce que comptais mettre

Répondre à UnAutreVince

le plus important c'est pas trop la carte mère, c'est le proco.... et MSI est plus chère qu'ASUS alors que ce n'est pas mieux.... :-D

Répondre à kriskadu77

Pour les prix ASUS/MSI, je ne suis pas convaincu mais ce n'est pas grave, à modèle égal, je ferai les comparaison de prix et je prendrai le plus avantageux.

Répondre à UnAutreVince

msi, asus, ça change pas grand chose, c'est le chipset, en gros la puce qu'il y a dessus, qui est un peu plus important.
le mieux c'est le nforce 4, il est très répandu et pour 100E tu as un modèle de qualité.
si tu aime msi prend la k8n neo4-f (80E) je l'ai elle est très correcte. pas de pb particulier a signaler.

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic

pour les disques durs, prend en 2 comme ça^^
ça reviendra moins cher que d'en prendre 1 de 400go

et remplace aussi la x1600xt par une 7600gt plutot.
enfin le 3800+ X2 coute cher.
prend plutot un 3700+.

ça suffira bien du moment que tu ne veux pas jouer, tout en écoutant de la musique, tout en encodant un divx, tout en gravant, tout en téléchargant, + un antivirus d'activé + MSN + 10 fenetres internet explorer ...

Répondre à ganondorf1987

Si le SLI ne t'interresse pas , alors la meilleur carte, est la Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra, equipée du chipset nVidia nForce 4 Ultra, en socket 939, elle coute 88€.

Sinon, pour le SLI, tu as l'Asus A8N32-SLi (Nforce4 SLI 16x -188€) , ou l'Asus A8N-SLi Premium (nForce 4 SLI - 130€), ou encore l'Abit A8N 32x (nForce 4 SLi 16x - 200€)

Moi perso je prendrais plutôt la Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra, ou bien la A8N32-SLi.

Ensuite pour le CPU, ba essayes de prendre un 4400+, mais si vraiment c'est au delà de tes moyen, prends un Athlon 64 X² 3800+ ou un 3700+.

Pour le mémoire, je te conseil de la Corsair Value PC 3200 soit en 2*512 Mo(env. 80€), soit en 2*1 Go (env 170€)

Pour la carte graphique, ba y a pas 36 solution, c'est une GeForce 7600 GT de chez Asus a 170€

Voila ;-)

Répondre à marijuo

Ok ok marijuo.

Une dernière question avant de reprendre demain (si vous etes toujours là) : l'avantage du AM2 ?
Je ne verrai peut être la réponse que demain car j'ai petits problèmes internet...

Au cas ou, bonne soirée à tous, un grand merci à tous pour vos conseils éclairés de ce soir, j'y vois beaucoup plus clair.

J'espère à demain.

Répondre à UnAutreVince

la gestion de la DDR 2 qui est en fait un cadeau empoisonnée.
elle fonctionne a des fréquences supérieurs a la ddr classique, mais ses timings élevés l'handicapent, ce n'est donc pas interressant, surtout vu les prix des processeurs AM2.
quitte a attendre, prend un conroe.

mais reste sur ton idée, ^^^la tu va finir par t'embrouiller.

comme la dit marijuo corsair value (2x512 je dirais ça suffira) et 7600gt.
pour le reste j'ai déja dit ce que j'en pensais + bas
;-)

Répondre à ganondorf1987

Moi je dis Conroe powa. :o

Par contre si tu veux rester en 939 attends la baisse des prix du 24 Juillet, certains procos baisseront de plus de 40%.

Répondre à philippe021
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config matérielle (une de plus)
Aller à :

Il y a 1459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens