bjr, je suis en seconde, je voulais passer en es mais le conseil de classe na pas voulu pke je navais pas la moy en fr et hg :
fr 5.24
hg 8.19
maths 12.72
svt 10.89
physique-chimie 12.6
espagnol 12.64
italien 16
anglais 15.72
ses 10.33
mon lycée ne fait pas de série s. pensez vous que je puisse passer en s si je change de lycée et que le lycée ou je suis ne me laisse pas passer en 1 ère s ?
car jai fais appel pr la es et lappel a été rejeté..
Sans vouloir être pessimiste, je n'ai pas l'impression que tes notes dans les matières scientifiques te permettent de compenser tes lacunes (surtout en français !) et d'aller peinard en S sans ramer !
Après, si ça te chante, tu peux toujours tenter ta chance, mais je ne crois pas que ça serait un service à te rendre que de te faire passer en 1ère.
Même si c'est toujours dur d'accepter un redoublement, essaie de le mettre à profit, et de remonter dans les matières qui te posent problème.
Et sans médisance, commence par parler français plutôt qu'en SMS ! D'abord, parce que sur un forum comme ici, c'est demandé dans les règles, que ça ne coûte pas plus cher et que ça évite d'agacer ceux qui ne sont pas familiers de ces abréviations. Et surtout, c'est comme pour tout : si tu ne "pratiques" pas le français, tu ne seras pas aussi à l'aise quand il s'agira de rédiger des choses !
J'admets qu'en relisant ton message, j'ai l'impression que tu as fait un effort en ce sens, mais qu'il y a quand même des vieux réflexes qui ressurgissent...
Enfin, quoi qu'il en soit, bon courage pour les années à venir !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.