conseil prépa pcsi
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour j'ai été pris en prépa PCSI au lycée Bellevue de Toulouse...
Je voudrais bien avoir des avis de la part de gens qui sont en prépa ou qui en sortent, ou même de profs si y en a sur ce forum;-)...
Je sais que question boulot c'est costaud mais je voudrais des détails...et puis surtout: je joue au rugby j'adore ça et j'ai pas envie d'arrêter, je voudrais savoir si je pourrai continuer à jouer ou si je dois me faire une raison...
Je voudrais bien avoir des avis de la part de gens qui sont en prépa ou qui en sortent, ou même de profs si y en a sur ce forum;-)...
Je sais que question boulot c'est costaud mais je voudrais des détails...et puis surtout: je joue au rugby j'adore ça et j'ai pas envie d'arrêter, je voudrais savoir si je pourrai continuer à jouer ou si je dois me faire une raison...
Autres pages sur : conseil prepa pcsi
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour,
on se qui concerne le prepa PCSI c'est trés bien, mais si tu veux faire des écoles d'inge qui touche les domains de l'informatique et de la physique c'est mieux MPSI. en tous les cas meme PCSI va te permettre de s'incrire ds ces domains et aussi dans écoles d'inge connu et bien classe tous depend de tes efforts que tu va fournire. bon chance
on se qui concerne le prepa PCSI c'est trés bien, mais si tu veux faire des écoles d'inge qui touche les domains de l'informatique et de la physique c'est mieux MPSI. en tous les cas meme PCSI va te permettre de s'incrire ds ces domains et aussi dans écoles d'inge connu et bien classe tous depend de tes efforts que tu va fournire. bon chance
Salut, moi j'ai fait mpsi mais je connais qques personnes qui ont fait pcsi.la quantité de travail est la meme. Ne t'inquiete pas pour le sport, tu auras le temps d'en faire si tu t'organises bien dans le boulot. Cela dit il est clair que tu feras pas plus de 2 ou 3 entrainnements par semaine...
Sinon bonne chance car c'est fatiguant la prépa...moi je vois enfin le bout du tunnel (fin des concours) :-D
Sinon bonne chance car c'est fatiguant la prépa...moi je vois enfin le bout du tunnel (fin des concours) :-D
Citation :
raja_de_casablanca_25 a écrit :
bonjour,
Moi, j'ai fait PCSI puis PSI, et je pense que les PSI ont au contraires plus de chance d'entrer dans ces écoles que les MP car il y a moins de places mais bien moins de candidats ;-)
Sinon quantité de travail, c'est quasiment pareil entre PSI, PC et MP.
Après je pense qu'on bosse plus en spé qu'en sup (enfin c'était mon cas :-D ), mais comme on a pris l'habitude du rythme avec la sup, ça passe mieux.
salut alex, moi aussi j'ai été prise en prépa PCSI pr la prochaine rentrée. un de mes amis (pris lui aussi) fait du motocross à un niveau assez élevé (il a bcp de compèt au printemps et dc bcp dentrainemt), ms apparamt, en 1er année, ca se fait bien ... dc tu pe éspérer continuer le rugby !!
sur ce , bon courage
sur ce , bon courage
salut à tous
je vais profiter de ce sujet pour pose mes questions
je vais en PCSI pour aprés enchainer sur PSI
Mais le probleme est que j'ai fait spé maths en S donc je me demande si ce n'est pas un gros handicap?
Est ce qu'en premiere année on utilise du cours de spé physique-chimie?
Si oui , on le revoit vite fait le cours ,histoire que ceux qui sont dans mon cas ne soient pas largués
merci d'avance pour vos réponses
je vais profiter de ce sujet pour pose mes questions
je vais en PCSI pour aprés enchainer sur PSI
Mais le probleme est que j'ai fait spé maths en S donc je me demande si ce n'est pas un gros handicap?
Est ce qu'en premiere année on utilise du cours de spé physique-chimie?
Si oui , on le revoit vite fait le cours ,histoire que ceux qui sont dans mon cas ne soient pas largués
merci d'avance pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte