Tom's Guide > Forum > Consoles > Nouveau écran PC ou écran HDready pour la 360 ????
Nouveau écran PC ou écran HDready pour la 360 ???? - Consoles
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Voila , je pense qu’à noël je vais acquérir une xbox 360. Et je sui en plaine hésitation , sois je

M’achète un nouvel écran de PC dans les 20’’ pour brancher ma xbox 360 dessus . Ou sinon

Je m’achete une écran HD ready. J’ai environ 450 euro maximum a dédier a l’écran .

Je voudrais surtout savoir si j’aurais une meilleure image sur un écran de PC ou sur un écran

HD ready. Et quelles seront les différences sinon . Proposez moi aussi des choix d’écran ou

D’écran HD ready .

Merci beaucoup pour vos posts.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah d'ici noel tu as le tps...

Sinon pour le prix autant tedire tout de suite se sera limite...

je pense qu'il vaut mieux une bonne tv avec plein de connectique (yuv hdmi dvi vga etc...)

tu pourra tout y brancher au moins, perso j'ai une hd ready avec un kit z5500 de logitech et l'ensemble donne un trés bon résultat, la tv me servant a l'occasion d'écran d'ordi. La console comme tv comme ordi son relié au kit sonore !

si tu veux des ref : y en a vraiment une qui claque mais bon le prix est trés élevé : c'est la sony tri lcd de 107 de diagonale (KDFE50A11) c'est un retro dlp, samsung qui sort des modele tres répendu, atec qui en on sorti une avec un tres bon raport qualité prix de 81 cm, sagem on sorti un retro dlp pas mal non plus (je sais plus si il se fait malgres tout : Sagem HD-D45)

sinon avec 1000 euro tu peu opter pour un videoprojo ! les éternel sanyo z3 et z4 sont tres performant (hd ready)! Ils possedent des resolution 1280 * 720, idéal pour justement jouer en HD 720p !
les tv hd ont des resoltion de 1366 * 768 d'ou un léger upscaling ou downscaling...

voila !
fais ton choix !!!

Répondre à mrptijul52

en meme temps, tu vas pas aller loin avec 450euros...

Répondre à atryu

merci pour vos réponses. Mais ce que je veux savoir , c est avec mes 450 euro :

- j achete une TV HD ready

- j achete un écran de PC (par ex http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ster-204B/

- ou je joue sur mon actuel écran de pc 15'' ( résolution 1024 x 768 )

ou je n'achète rien et je joue sur ma TV 35 cm

merci

Répondre à tristan15

Attention, atryu va donner un "vrai" conseil sur IDN:

Gardes tes 450 euro, et joues sur ta TV encore 2 mois.
Cet ete, tu boss un peu a mi-temps, (c'est pas long! on est deja en juin!) tu rajoute 1000 euros a tes 450 euro, et tu t'achete une TV LCD 32" qui gere le 1080p, tu branches ta xboite ET ton PC dessus et tu jettes tout tes vieux ecrans.

ca te fera sauver de la place, t'auras un ecran de tueur, et tu pourras profiter pleinement de ta console et de ton PC!

...et t'auras une TV HD direct des fois que canalSat passerait en HD prochainement!

si c'est pas beau les conseils atryu?

Si t'es plus etudiant, ben essaye d'economiser plus de thunes sur ton salair pour acheter une "vraie TV HD"...

parce que tu n'as pas l'air de comprendre que pour 450 euro, ya RIEN de dispo en ecran LCD 20" ou en HDTV!

Le samsung que tu me montres, je sais pas comment ca se fait, mais il doit avoir un temps de reaction de merde pour etre a ce prix la! (et je parle meme pas des nuances de noir!)

Répondre à atryu

Merci pour ton conseil , mais j'ai 16 ans , je pourrais pas bosser pendant mes vacances. Et puis je pense pas vraiment que mon père ( qui est anti console et chose inutile ) veuille bien que je lache 1000 euro pour un écran . Alors j'ai vu sur quelquels forum , que sur écran de pc , c'est déja pas mal, c'est mieux qu'une TV .

ps : temps de réponse de 5ms

Répondre à tristan15

Avec 450€ tu peu laisser tomber ton idee dacheter un ecran hd ready il ny en a pa pour ce prix! Lecran hd ready le moins cher que jai reussi a voir etai a 570€

Répondre à Rasta--Rocket

Donc c'est mieux que je m'achète un écran 20 pouce ??????

Répondre à tristan15

Ben si tu veux absolument tacheter un ecran vas-y mais bon moi c pa ce que je ferai! moi je garderai les 450€ pour noel prochain comme sa tu aura assez dargent pour tacheter une tvhd!enfin c mon opinion apres tu fai ce que tu veux

Répondre à Rasta--Rocket

Je sais très bien que c'est plus beau sur un écran HD ready mais je ne pourrais jamais en acheter un . Puis en je voulais changer mon écran de PC , donc je vais plutôt m'acheter un 20pouce .

Répondre à tristan15

Mais je voudrais savoir si je dois acheter un 16/10 ou un 4/3 ???

merci

Répondre à tristan15

16/9 sera exelent

Répondre à haku05

oui mais une 16/9 ce sera parfait pour la 360 mais pour mes jeux pc , ca va se passer comment ????

Répondre à tristan15

de toute facon l'écran que tu montre ds ton lien est hd ready !
hd c'est juste un seuil niveau résolution....
la point noir c'est que sur cette écran tu n'a pas de connecteur YUV ou HDMI !
il va donc falloir que tu connecte la console via un cable vga come ceci :
cable vga
mais c'est tres faisable de cette facon ! l'écran sera petit simplement mais sera HD ...

cependant l'idée d'économiser pr une tv hd est mieu ... la tu va investir 450 euor pr un "simple" écran ... vaut mieu tv tant qu'a faire !

Répondre à mrptijul52

Cela sert à quoi les connecteurs YUV et HDMI ???

Répondre à tristan15

c'est les connectique hd

Répondre à mrptijul52

Et le vga , ce n'est pas hd ? est ce que la xbox 360 peut se brancher sur un port YUV ou HDMI sur un écran de pc ?

Répondre à tristan15

Nan le vga nest pa hd. la xbox 360 peu se brancher a partir d'un port YUV mai pa hdmi

Répondre à Rasta--Rocket

Je suis allé voir les différents formats d'écrans, et j'ai vu que les 16/10 sont beaucoup plus petit que les 4/3. DOnc je trouve mieux d'acheter un 4/3 , vu qu'il est plus grand. Après pour la 360 , j'aurais des bandes noires, mais la taille de l'image de la 360 reviendra au même que celle sur un 16/10. Et pour les jeux le 4/3 sera mieux . Qu'en pensez vous ????

Répondre à tristan15

le vga est HD, c'est sur !!!

Répondre à mrptijul52

tristan ! je te file une adresse ou tu pourra voir tout ce qui te plait concernant les écrans, etc... tu saura tout ce que tu veux mais vu que ca pourais etre concidéré comme de la pub je t'envoi ca en mp !

Répondre à mrptijul52

Merci pour votre aide à tous et merci pour ce site mrptijul52.

Répondre à tristan15

Je voudrais savoir une derniere chose , quel est le mieux entre TFT et LCD ?????

Répondre à tristan15

l'écran que tu montre est un 20.1 pouce sa va pas allé je pense...
regarde plutot ca :
SAMSUNG Ecran TFT 20" Syncmaster 204B (5 ms) - Pivot
http://www.pixmania.com/fr/fr/2260 [...] etechnique

n'oubli pas que si tu prend se type d'écran, tu sera obligé d'acheter un cable pour la console

Répondre à mrptijul52

Oui je sais mais regarde j'ai mieux , un test de 18 LCD 20 pouces. :

http://www.lesnumeriques.com/article-203.html

Répondre à tristan15

je les ai pas tous regardé mais de ceux que j'ai vu c'est le BenQ FP202W qui me semble le plus adapté...ne serait ce le tps de réponse... aprés j'ai peur que l'écran marque un peu !
si tu prend un écran je te conseil vraiment de prendre un monter cable VGA avec...
t'y gagnera en rendu ! si t'a l'occasion de voir des 20 pouces, essai de voir le rendu de visu....surtout au niveau de la taille !
mais bon c'est quand meme pas mal un 20 pouces ca te fait une diagonal de 50 cm a peut prés...

Répondre à mrptijul52

"si tu prend un écran je te conseil vraiment de prendre un monter cable VGA avec..." c'est quoi ???
Je suis allé voir des 20 pouces 4/3 et 16/10 et la qualité est bonne

Répondre à tristan15

bonsoir juste une petite question je me suis procurer a cable vga pour brancher ma xbox 360 sur mon pc mes neyant pas de conection direct dur mon ecran pc je ne sais pas du tout comment le brancher merci davance

Répondre à fizybebenou
Tom's Guide > Forum > Consoles > Nouveau écran PC ou écran HDready pour la 360 ????
Aller à :

Il y a 2542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens