Quel écran 19" CRT choisir ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel écran 19" CRT choisir ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je souhaiterais acheter un écran 19" CRT car les écrans plats sont trop chers pour moi. Mais, je n'arrive pas à choisir entre 3 marques :
un dell CRT 19 pouces, un ViewSonic 19" CRT E96F+SB et un Hyundai 19" CRT - Q995. Lequel est le mieux pour une utilisation bureautique classique, les jeux et la vidéo ? Aidez-moi à choisir SVP, merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je te conseil le Hyundaï.

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations
Vivre simple, vivre heureux...
Plus d'informations

pareil hyundai
le reste c de la m...
et si t'as les sous et le besoin en terme de qualité d'image et colorimétrique faut prendre un EIZO

Plus d'informations

moi jconseille plutot le viewsonic :) sinon c'est quoi ton budget ?

jun
Plus d'informations

Le crt reste un choix très mitigé.... La qualité d'image est bien sur meilleur, mais très peu de fabriquant assure un véritable service après vente aujourd'hui... Les garantits ne valent plus grand chose... Les fabriquant souhaitent pour la plupart oublier le crt au profit des tft / lcd.

Plus d'informations

Mais sachant qu'un bon CRT est quasi increvable, pas trop besion du service après-vente.

Plus d'informations

un bon crt.. surtout ne pas prendre du générique, car j'ai eu un écran générique crt, et puis la freeze, interférence sans cesse..

Plus d'informations

En informatique le générique est bien souvent à éviter.
Et ce n'est pas comme les vêtements par exemple où marque ne rime pas toujours avec qualité.
Par contre, dans ces deux domaines, marque rime avec prix plus élevés.

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

un crt n'est pas increvable, d'ailleurs ils ont une durée de vie moins longue que les lcd...

preuve en est que dans les entreprises les ecrans étaient passés du stade de consommables avec les crt (comme les souris d'ailleurs) et sont redevenus un investissement durable avec les lcd (bon c'est vrai que le prix a aussi beaucoup joué dans ce changement!).

la brulure de l'ecran, la depolarisation des cathodes, le tube qui "claque"... sont autant de problèmes courants que les lcd ne connaissent pas.

je dis pas que le lcd c'est LE meilleur ecran, mais tout n'est pas blanc ou noir.

par contre, il va de soi que les CRT ont certains avantages sur les LCD (pour le moment) qui peuvent motivés l'utilisateur un peu pointu.

Plus d'informations

salut moi j'aurai pris le hyundai mais je viens de me rendre compte qu'il existe des 21" tres interressant. j'ai notamment remarqué celui-la : IBM P 202 à 240€ est-il bien ou c'est de la m**** ?

Baseball Furies
Plus d'informations

IIyama est une tres bonne marque également, écrans de tres bonne qualité.

C'est la marque que je préfères, et donc j'aurais pris celui-là.

Apres bon ça dépend, avec ces marques là, un écran c'est un écran...

Plus d'informations

Chez IBM il y a aussi celui-la qui possède une meilleure résolution.

Plus d'informations

c'est vraiment pas cher pour un 21" ! Il n'y a pas un probleme ? parce que quand on voit des 21" à 600€ :-o pour la plupart on se demande où est la différence.

edit : c'est de l'occasion je crois

Plus d'informations

Tout à fait, c'est de l'occasion remis en état.
Ce qui veut dire :
Le produit résulte d'une reprise de parc informatique ou d’un rachat auprès d’un leaser ou une banque européenne.
Le produit a fait l'objet d'une utilisation de plus de 3 mois. Le produit est nettoyé, contrôlé techniquement et subit une série d'audit sur banc de test, le tout réalisé par une équipe de techniciens qualifiés. Si une pièce connaît une défaillance, elle est systématiquement remplacée par son équivalent.
Le produit est ensuite recontrôlé en bout de chaîne avant d'être reconditionné dans un emballage neutre ou similaire à l'origine.
Ces produits sont sous garantie de 3 à 6 mois extensible. Certains disposent d’une garantie constructeur résiduelle (spécifié dans ce cas sur la fiche technique).

Plus d'informations
n°390099
14-06-2006 à 20:43:21