Tom's Guide > Forum > Hardware > QueL Proco choisir ??
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
Je me demande quel processeur vaudrai-il mieux que j'achete vu que ce n'est pas pour tout de suite ( fin de l'année) :
-3000+ athlon 64

-3500+ athlon 64

Y a t il une grande différence entre ces 2 proco ??
Merci d'avance
Miku91 :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La seule difference, c'est la frequence : 1,8 Ghz pour le 3000+ et 2,2 Ghz pour le 3500+.
perso, pour la faible différence de prix, je prendrais quand meme le 3500+.

Répondre à M2k@idn

oui moi aussi je prendrai le 3500+

Répondre à adriendt

Mais vous êtes fouu

STOOOOOOOp

prend surtout pas le 3500+, il coute grave plus cgèr que le 3000+.

Prend un 3000+ avec une bon ventirad et tu monte ton 3000+ a 2.4/2.6Ghz et tu aura un 3800+ pour le 100€ ! !

Ps : D'ici la fin de l'année, les 3000+/3200+/3500+ risque de tous être au même prix, dans ce cas prend le 3500+, mais si la différence de prix est la même qu'aujourd'huit, prend le 3000+ et un Thermaltake Big Typhoon par exemple.

Répondre à marijuo

Citation :

prend surtout pas le 3500+, il coute grave plus cgèr que le 3000+.

Tu m'etonnes ! 20€ pour 400 Mhz de plus c'est GRAVE plus cher :pfff:

Le 3000+ coute 90€ et le 3500+ coute 110€.
En o/c, le 3500+ montera bien plus haut...

[edit] Où est l'interet d'acheter un 3000+ à 90€ et un ventirad à 40€ (ce qui fait 130€) pour avoir des performances legerement au dessus d'un 3500+ à 110€ ?

Répondre à M2k@idn

+10000 M2k. :jap:

Penser à la baisse de prix du 24 Juillet, ça aide...

Répondre à philippe021

arf!!!!

y'a pas que des etudiants en economie sur IDN....

Répondre à pastigo

On m'a conseillé de prendre un thermaltake blue orb II, couplé avec un 3500+ ça le fairait ?

Merci pr vos réponses ;-)

Ps : je vais commender pour noel je pense comme ça j'aurai des sous, vu ke déja en mm pa 1mois le 3000+ a baissé de +de 10 €...il sera pas trop cher , c pour ça ke je pourrai prendre un plus performant ki sera alors env. le prix du 3000+ maintenant

Répondre à Miku91

si tu prend le blue orb ton proco va chauffer grave !
prend le big typhon, il y a plus de 10° d'écart entre ces deux ventirad alors bon oublie les led bleu et prends en un qui tient la route !

Répondre à kriskadu77

ui je pense que "ça le fera" ;-)

Répondre à dams59

Si tu veux que commander à Noël, économise en peu mieux et achète toi un Conroe !

Répondre à chichil

de koi avec le blue orb ?? ta cracqué !
dans les test il tient 10° de plus que le big typhon ! autant dire qu'il vaut presque le ventirad de la box !

Répondre à kriskadu77

il est a 35€ aussi, jé un pote ki a un 3000+ couplé a un blue orb II, et sa fonctionne bien pas de prob de surchauffe !

Ps: vu ke je fé du tuning j'M + lé leds bleues :-P

[Edit] pour le conroe , j'ai j'attend déja noel parce que je n'ai pas assez d'argent en se momnt alors , alors jpeut pas me l'acheter ( jcroit c'est dans les + de 200$ le - bien !)

Répondre à Miku91

le big typhon est à 38 euros, tu peux changer le ventilo si sa te plait d'avoir les led mais moi je te conseille de surtout pas prendre le blue orb, o/c un peu ton proco et met-le en burn tu verras que j'ai raison, enfin bon après tous tu fait ce que tu veux mais tu viendras pas te plaindre après si tu veusx pousser ta machine et qu'elle surchauffe... :-D

Répondre à kriskadu77

oki, mais jss pa trop partant pour o/c ma machine jtrouve c pa saint ! :-?

Répondre à Miku91

sa endommage rien du tout, à la condition d'avoir un bon refroidissement. c'est tout, alors si après tu peux pas te racheter un nouvel ordi kan le tient ne serat plus performant, tu le pousseras et avec un blue orb je te le déconseille. Perso je compte monter mon opty 146 à 3 GHz avec un watercooling que j'acheterais à noel aussi...

Répondre à kriskadu77

Aurait-tu un comparatif qui affirme ce que tu me dit pour le blue orb II je ne suis pas convaincu !

Sinon tu n'aurait pas un ventirad qui serait bien pour max max 30 € ?

Merci
Miku91

Répondre à Miku91

Nan mais Big Typhoon powa, met pas 30 € quand pour 35 t'as un super rad quoi... ;)

Répondre à philippe021

yen avait un sur le site de pc-assemblage mais ils ont remis le site en contruction.... mais j'ai le mag moi et ce que je te dis est vrai, à la limite tu peux peut-être prendre le zalamnn mais il n'est pas trop performant... regarde sur le site de pc-look.com ils en ont plein et des bons mais bon après tu fais ce que tu veux, mais le blue orb, sur un P4, il fait 67° en charge alors que le big typhon fait quand à lui 57°...

enfin quelqu'un de réaliste, merci phil... :-P

Répondre à kriskadu77

et sur un AMD c la mm ou pas ?
Si je n'O/c pa mon processeur sa sert pas tro d'avoir un ventirad ?

Répondre à Miku91

J'ai trouvé ce test la sur le net : ->ici<- iln'ont pas l'air du mm avis que toi !

[edit] Sur le test cowcotland ils lui ont donné un "cowcot d'or" !

Répondre à Miku91

je t'ai simplement conseillé c'est tout, alors comme j'ai l'impréssion que t'y tient à ton blue orb achète le mais pour moi tu fait une connerie.

Répondre à kriskadu77

Oki
Eske les aillettes du ventilo du big typhoon sont fluo ( pour mes néons U-V ) ??

[Edit] Je vais surement prendre le big typhoon mais j'aimerai bien d'otres avis SVp =)
(je ne vais pas prendre de pate thermique pour avoir 5€ de plus sur le ventirad CPU, je fait le bon choit ?

Répondre à Miku91

avant il y avait un diffrence énorme entre le 3000+ et le 3500+ et je conseillais le 3000+ .
aujourd'hui elle a un peu baisser et je conseille toujours le 3000+ :biggrin:
parce si tu part dans ce genre de prix va sur un 3700+ , parce moi je ne vois pas de 3500+ a 110 euros :-o
et a supposer que ce soit vrai 1euros en 3500+ = 31.8+ , 1 euros en 3000+ = 33.3+ , donc le 3000+ a quand meme un bien meilleur rapport qualitée/prix .
sans compter que pour les jeux la différence entre un 3000+ et un 3500+ :-?
ben c'est la carte graphique qui va faire la différence
:-D
et un 3000+ suffit pour exploiter presque toutes les carte graphique sauf le très haut de gamme , en plus c'est un AMD il s'o/c bien . alors je ne vois toujours pas l'interet du 3500+ vous m'excuserez .
et puis en plus le socket 939 est évolutif , si il veut changer plus tard pour un FX-57 (dans 2 ans il aura bien baisser hein :biggrin: ) et bien il sentira une vrai différence et ça vaudra plus le coup .

Répondre à Drife

Mais grave, le 3500+ ne vaut pas le cout sauf peut etre après la baisse de juillet (comme je l'ai DEJA dit.)

En attendant, un 3000 et un 3500, c'est la même donc niveau O/C, je vois pas pk le 3500+ aurais un meilleur potetiel d'O/C.

Et franchement, vaut mieux un 3000+ avec un Big Typhoon, le tout O/C a 2.6/2.8 Ghz, qu'un 3500+ ac le Rad Stock AMD, a 2.2/2.4 Ghz.

Maintenant, s'il ne veut pas O/C, alors autant prendre un 3700+ qui est a 170€ maintenant avec les baisse de prix.

Mais bon il fait sk'il veut.

Répondre à marijuo

puis un 3000+ pour une 7600GS voir GT ça suffit .
après pour une 7950GTX la oui un 3700+ :biggrin:

Répondre à Drife

+1
un 3000+ ça suffit pour une 7600GS/gt
au pire il le passe a 2.2-2.3 c'est largement faisable au radbox

Répondre à ganondorf1987

OK merci jprendrais un 3000+ alors, ou sinn si yen a un autre qui aura bcp baissé jvous demanderais ;-)

Une autre question, la pate thermique : sa suffit celle d'orgine ( si yen a avc le proco ) ??

Répondre à Miku91

oui oui , et tu peut meme faire un petit o/c avec comme l'as dit ganondorf ;-)

Répondre à Drife

Perso je vais peut-être faire obstacle, mais si tu ne tiens pas a overclocker, je te conseilles le 3500+, 20€ c'est pas la mort, et tu gagne 400MHz, ça se ressent.

Répondre à darkdevil@IDN

Gros +1, pour 15/20 € de plus un 3500+ vaut bien plus le coup.

Répondre à philippe021

Bonsoir

Question a part

Si j'o/c mon Pentium III de 500 mhz en le poussant à 800-900 c bien

Mais y'aura pas de pb de sur chauffe car c un radiateur passif, y'a pas de blem sur ca

Merci

Répondre à fouad93290

15-20 euros de diff moi je vois pa ou .
et le rapport qualitées prix reste moin bon .
en plus comme déja dit a moin de vouloir une carte de ouf un 3000+ suffit , en plus on peut l'o/c meme avec le rad d'origine

Répondre à Drife

@ fouad : prend everest pour vérifié que tes température dépasse pas 60 degré .
et oui tu peut o/c .

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > QueL Proco choisir ??
Aller à :

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens