Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon écran ne s'allume plus
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

Je vous laisse ce message pour vous présenter les symptomes de mon ordinateurs en espérant qu'il n'est pas entrain de me lacher dans les mains.

J'espere avoir ma solution parmis celle que vous pourrez me donner, et je vous en remercie d'avance !

Alors voila, du jour au lendemain, l'écran de mon ordinateur n'affiche plus rien, or que quand je lance mon unité centrale, on entend le bruit comme si il démarrait, sauf que aucune image n'apparait :( (Aucun bip, rien, on entend juste le lancement de l'ordinateur, comme d'habitude, pas plus)

De plus j'ai tester mon écran sur un autre pc qui marche, et j'ai changé ma carte graphique, tout neuve, et j'ai toujours le probleme.

Si quelqu'un a la solution, ne vous génez pas pour me la donner, j'y regarderai avec une grande attention.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si t'enlèves les barrettes de ram il doit te faire un bip au démarrage , essaie , et s'il ne te fait rien , ça peut venir de l'alimentation ou de la carte mère il me semble.

Répondre à razmo78

si tu dit que ta tester ton ecran sur un autre pc et que sa fonctionnai pas c est ton ecran qui est mort.. dsl

Répondre à FloFLo94

est-ce que la diode de ta carte mère s'allume, si oui, c'est peut être ton alimentation. si non, c'est ta carte mère qui ne va plus

Répondre à thedemon

Re bjr,

Excusez moi du temps de réaction

Eh bien je vais voir ca ce week-end, et vous dire si ma diode s'allumais ou pas, et voir la suite ...

En tout cas merci a vous, pour vos réponses :)

Je vous tiens au jus pour la suite.

Merci a tous. Bises

TuxX :-D

Répondre à TuxX-

Re a tous

Bon alors j'ai regardé, et voila le verdict :

La led de la carte mere, s'allume !

Donc logikement ca vient de la boite d'alimentation nan ?

Merci a tous d'avance :)

TuxX

Répondre à TuxX-

DisouleY

Up :-?

;-)

Répondre à TuxX-

salut!

Citation :

De plus j'ai tester mon écran sur un autre pc qui marche, et j'ai changé ma carte graphique, tout neuve, et j'ai toujours le probleme.

L'écran ne fonctionne pas sur un autre pc?
Perso ça me gene de dire que c'est l'écran, puisqu'il devrait tout de même y avoir un bip au démarrage..

Répondre à wolverx

Testes aussi tes barettes de ram (change les pour tester). Sinon ça peu effectivement venir de la carte mère...

Répondre à wolverx

C'est ta cm qui a pris un coup.

Sinon, fait un clear CMOS, tu enleve la pile pendant 20 Min et tu la remet.

Après si ca ne va pas, il faut changer ta CM

Répondre à fouad93290

Salut,
essai de tester un autre ecran avec ton unité centrale !

Répondre à Anonyme

Mais non toi, c'est pas le proco, sinon l'ordi il démarre pas, et il entendrais pas ces ventilos, perso, j'ai trois proco, et il ne sont pas grillés pourtant, je n'avais plus d'image, j'ai changé de CM avec proco (500mhz) et j'ai fait une très bonne affaire. Sinon, t'achète une CM en slot1 et un convertisseur à 8euros et tu te retrouves avec un Slot1-PGA870

Répondre à fouad93290

Citation :

fouad93290 a écrit :
Mais non toi, c'est pas le proco, sinon l'ordi il démarre pas, et il entendrais pas ces ventilos, perso, j'ai trois proco, et il ne sont pas grillés pourtant, je n'avais plus d'image, j'ai changé de CM avec proco (500mhz) et j'ai fait une très bonne affaire. Sinon, t'achète une CM en slot1 et un convertisseur à 8euros et tu te retrouves avec un Slot1-PGA870

C'est le processeur, il n'y à aucun rapport entre le bruit des ventilo et le processeur, le proco peut être mort les ventilo tourneront toujours.

Répondre à originalprankster

Bijour,

Pour vous répondre, mon écran marche très bien sur une autre tour centrale, donc ca vient soit de la CM, soit de la boite d'alimentation, soit du CMOS ? :s Autre chose ? :)

Merci d'avance.

Répondre à TuxX-

Bjr :-D

Up ;-)

Au revoir :-o

Répondre à TuxX-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon écran ne s'allume plus
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens