Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible de désactiver ma carte graphique integree

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut,

aprés avoir fait un maximum de forums je n'ai pas trouvé de solution pour désinstaller ma cg integree. C'est une intel 82 810E integree sur une carte mere ECS P6IWF. Je voudrais installer une Prophet 4000XT PCI mais quand je démarre avec la prophet l'écran est noir. Si je désintalle/désactive la intel elle se réinstalle automatiquement. De plus mon BIOS (ami bios AC 40) n'offre aucune option d'integrated peripherals et il n'est pas flashable. Il n'y a également aucuns cavaliers sur la CM pour résoudre ce probléme.

Donc si quelqu'un connait une solution différente merci d'avance ;-)

amicalement
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour ces réponses

en fait je n'ai pas de port AGP malheureusement, la prophet se connecte en PCI. Je crains que Rom1 ait raison pour l'impossibilité de désactiver ma cg integree. Enfin sait-on jamais, si quelqu'un a une idée...Je suis même prêt à sortir le fer à souder :-?

Idée: prendre une perceuse et un bon foret métal, repérer le chip graphique sur la carte mère, et percer un beau trou en son centre (si le forêt est de petite taille il est même possible de percer plusieurs trous.

Et voilà, le vilain chip graphique est désactivé. Simple, non?

Franchement, quelle idée aussi d'acheter des cartes mère avec carte graphique intégrée! :-o

Le bios c'est un AMI?

Il n y' aurait pas une option Primary Graphic Adapter dans PCI/PNP(Plug n play)?

Si oui, mettre "PCI" ou "Add-on VGA" au lieu de "On-board"

Euh... Le chip Intel 82810 fait aussi contrôleur de mémoire donc en le perçant...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde