Quel Ram ?
Forum Hardware : Quel Ram ?
Voilà, j'aimerais me faire une nouvelle config mais je ne sais pas quelle ram prendre. De la corsair mais j'ai lu que c'était surtout pour l'overlocking et vu que je ne compte pas en faire...
Merci de vos réponses.
Je te conseille de la samsung : un très bon rapport qualité/prix.
t embete pas prend de la no name si ta carte mere ne gere pas la technologie dual channel (ex : a7n8x deluxe), sinon prend de la samsung qui est pour moi mauvais marche.
comment ça mauvais ???? MOA j'achete jamais de la mauvaise RAM. Elle marche très bien ma RAM en plus lol
rafale je crois que la a7n8x deluxe utilise le duel channel no ? :-o
de la corsair value, presque au prix de la noname, ici
| Citation : rafale je crois que la a7n8x deluxe utilise le duel channel no ? |
oui,
c'est la a7n8x-x qui ne gere pas le dual channel.
Ma carte mère se sera une asus a7n8x-e deluxe qui gère le dual channel.
slt je disais que la samsung a un mauvais rapport qualite prix bodet, moi j ai une k8v deluxe socket 754, enfin bientot, qui ne gere pas le dual channel donc j ai pris de la ram en no name et comme cette carte n a pas depb de compatibilite parait il ...
Et je veux pas faire d'overlocking : est-ce que çà vaut le coup de la corsair ?
pr ta carte qui gere la dual channel va sur topachat, tu vas ds rubrique memoire, tu selectionne la barrette 512 mo en ddr 3200 no name ( env 78 euros) et la ils te donneront une refence de memoire samsung(env 105 euros) qui elle assure le dual channel
si t as pas tt compris ecrit moi
evite la corsair sauf si t as des sous a depenser ( y parait ke c les meilleurs mais bon ...)
achete de la mdt ou de la samsung (recommande) et look sur le site d asus les compatibilites de memoire ( c tres important !!)
(cpdt attention ttes les barrettes samsung ne gere pas le dual channe, regarde l explication avec topachat que j ai donne au dessus).
OK merci beaucoup je crois que je vais opter pour le lot de 2 mémoire samsung de 256 Mo chacune spécial dual channel. C beaucoup moins cher que de la corsair. Encore merci ;-)
svp, vous parlez de quel site? topachat et tout?
www.topachat.fr
tres bon rapport qualite prix
non prend juste 1 barette 512 qui gere le dual, pr basser apres a 1024 ca sera + facile, economise t ports dimm !!
| Citation :
|
Non c bon de toute façon je prendrais pas + de 512 Mo de Ram car après c trop, il y en a pas besoin ou alors plus tard mais pas dans l'immédiat, j'en ai pas besoin. Mais merci pour toutes tes réponses.
Je tiens à rappeller que choisir de la mémoire générique c'est jouer à la roulette russe. PCB bas de gamme, chips qui ont échoués aux tests de qualité...
Samsung produit aussi bien des modules de très bonne qualité que des daubes infâmes, ce sont les joies de l'électronique de masse.
Bien sûr je ne dis pas que toutes les barrettes no name sont systématiquement pourries mais force est de constater que la qualité est vraiment trop aléatoire.
Sans tomber dans l'obligation d'acheter de la Corsair, il est impératif d'acheter de la mémoire qui a été programmée (certains fabricants programment les SPD avec des paramètres délirants) et testée. Dane Elec proposent ce genre de produit et pour un prix à peine plus cher que celui de la générique.
Maintenant si vous pensez que le monde du PC n'est pas assez fourni en écrans bleus...
| Citation :
|
Et niveau perf, elle donne quoi la Dane Elec ?
Les performances annoncées (en terme de bande passante et de timings) sont tenues.
Et j'ai vu qu'il y avait de la corsair value... Ca vaut quoi ces barettes ?
Ces barrettes ne se distinguent pas des autres barrettes de RAM de qualité, elles sont testées et vendues pour des performances réalistes.
Donc entre samsung, dane elec et corsair value, à ton avis, je prends quoi ?
Il y a 2724 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.